Définition de « écris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écris pour aider à enrichir la compréhension du mot écris et répondre à la question quelle est la définition de ecris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
écris au Scrabble
Le mot écris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de écris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de manu militari Rimes de armureries Rimes de attendrie Rimes de peausseries Rimes de appauvries Rimes de polissonnerie Rimes de tapisserie Rimes de chapellerie Rimes de réinscrit Rimes de flagorneries Rimes de Sint-Andries Rimes de épris Rimes de pouillerie Rimes de terri Rimes de maorie Rimes de carrosseries Rimes de abris Rimes de robinetterie Rimes de patries Rimes de astrométrie Rimes de pudibonderies Rimes de panaris Rimes de équarries Rimes de câlinerie Rimes de radinerie Rimes de pelleterie Rimes de désappris Rimes de coquinerie Rimes de marient Rimes de péris Rimes de otaries Rimes de enchérit Rimes de chiennerie Rimes de crânerie Rimes de literie Rimes de remaries Rimes de paierie Rimes de bimbeloteries Rimes de ladrerie Rimes de fleuri Rimes de ahuri Rimes de papeterie Rimes de écrient Rimes de escroqueries Rimes de guérie Rimes de petit-gris Rimes de appauvris Rimes de chinoiserie Rimes de daiquiri Rimes de bergeriesMots du jour
manu militari armureries attendrie peausseries appauvries polissonnerie tapisserie chapellerie réinscrit flagorneries Sint-Andries épris pouillerie terri maorie carrosseries abris robinetterie patries astrométrie pudibonderies panaris équarries câlinerie radinerie pelleterie désappris coquinerie marient péris otaries enchérit chiennerie crânerie literie remaries paierie bimbeloteries ladrerie fleuri ahuri papeterie écrient escroqueries guérie petit-gris appauvris chinoiserie daiquiri bergeries
Les citations sur « écris »
- J'écris lorsque je suis inspiré, et je m'arrange pour avoir de l'inspiration chaque matin à neuf heures.Auteur : Peter De Vries - Source : Sans référence
- Et qu'un jeune homme, alors, lisant ce que j'écris,
Sentant par moi son coeur ému, troublé, surpris,
Ayant tout oublié des épouses réelles,
M'accueille dans son âme et me préfère à ellesAuteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : L’ombre des jours - J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le Livre de sable (1978)
- Mes mots déséquilibrés sont le luxe de mon silence. J'écris par pirouettes acrobatiques et aériennes - j'écris à cause de mon profond vouloir parler. Quoique écrire ne me donne que la grande mesure du silence.Auteur : Clarice Lispector - Source : Agua Viva (1981)
- Chaque fois que j’écris le récit d’un souvenir personnel, je ressens davantage l’impossibilité de m’en tenir aux seules ressources de ma propre mémoire. Il suffit que je veuille évoquer un quartier d’une ville, ou un fait d’actualité qui aurait eu lieu à une certaine époque, pour que j’aille naturellement demander à Google de préciser ou de compléter mes souvenirs. Toute littérature d’introspection – autobiographie ou roman psychologique – devrait aujourd’hui, si elle voulait décrire aussi fidèlement que possible les cheminements d’un esprit, faire apparaître dans à peu près une phrase sur deux le nom de Google.Auteur : Maël Renouard - Source : Nouveaux fragments d'une mémoire infinie, par Maël Renouard, Esprit, 2017
- Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014
- Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée. Mais comment ne pas se rappeler ces moments-là ? C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirsAuteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Je n'écris bien que si j'écris à la diable. Si je veux m'appliquer, je ne fais rien de bon.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Quand j'écris, si par hasard quelque chose de bien tombe de ma plume... Quand cela ? C'est l'oiseau rare.Auteur : Perse - Source : Satires, I, 45
- A l'envoûtement de l'écriture succède un désenvoûtement, le vide. Quand je n'écris plus je me meurs.Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Paradis (1992)
- Donc voyez, j'écris pour rien. J'écris comme il faut écrire il me semble. J'écris pour rien. Je n'écris même pas pour les femmes. J'écris sur les femmes pour écrire sur moi, sur moi seule à travers les siècles.Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)
- C'est dans un état bien particulier que j'écris ces mots, puisque cette nuit je ne serai plus.
Je me trouve sans le sou, au terme de mon supplice de drogué qui ne supporte plus la vie sans sa dose, et je ne puis endurer plus longtemps ma torture.
Je vais sauter par la fenêtre, me jeter dans cette rue sordide. Il ne faudrait pourtant pas croire que la morphine, dont je suis l'esclave, ait fait de moi un être faible ou dégénéré.
Lorsque vous aurez lu ces quelques pages hâtivement griffonnées, vous ne vous étonnerez pas – encore que vous ne puissiez jamais le comprendre parfaitement – que je me trouve devant cette unique alternative : l'oubli ou la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'écris pas !Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Les Séparés - J'écris pour ne pas m'ennuyer.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- J'écris des livres pour enfants mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de voir ou d'entendre ces espèces de petits monstres quand j'essaie de travailler.Auteur : Kate Klise - Source : 43, rue du vieux cimetière : Trépassez votre chemin (2012)
- Je vous écris au courant de la plume.Auteur : Jean Racine - Source : Lettres
- J'ai toujours dérangé et j'ai toujours irrité. Tout ce que j'écris, ce que je fais est dérangeant, irritant. Ma vie entière en tant qu'existence n'est rien autre qu'une volonté constante de déranger et irriter. En attirant l'attention sur des faits qui dérangent et irritent. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- J'écris de chez les vraiment toutes seules. Les orphelines, les nullipares, les célibataires à Paris. Celles sans attaches ni branchée, qui dans le réel flottent. Qui s'écrivent à la craie, leur vie faite de falaises, qui ne savent pas qui prévenir en cas d'accident. J'écris de chez les sans-famille, celles qui doivent s'inventer chaque jour. De chez celles qui en rigolent, c'est une question de principe. La faiblesse est toujours une maladie honteuse.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- J’écris tous mes livres avec la même sincérité. Que les lecteurs aient 8 ou 78 ans, on leur doit le même respect. Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.Auteur : Philippe Delerm - Source : La Cinquième Saison
- Aujourd'hui j'écris pour substituer à mon angoisse majeure une angoisse moindre: celle de l'artisan inquiet de faire au mieux.Auteur : Michel Leiris - Source : Sans référence
- J'écris correctement parce que c'est plus facile.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- J'écris livre après livre jusqu'à ce que mes lecteurs me trouvent.Auteur : Antoni Casas Ros - Source : Le Théorème d'Almodóvar (2008)
- J'écris parce que je ne veux pas des mots que je trouve, par soustraction.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- J'écris une lettre et je l'envoie. - Le brouillon en est là, sous mes yeux. - Je le relis. - Je n'en suis pas satisfait - mais la lettre est partie! - Je corrige le brouillon quand même.Auteur : Sacha Guitry - Source : Cité par F. Choisel dans Sacha Guitry intime.
Les mots proches de « ecris »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écris ?
Citations écris Citation sur écris Poèmes écris Proverbes écris Rime avec écris Définition de écris
Définition de écris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
