Définition de « arrondis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arrondis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arrondis pour aider à enrichir la compréhension du mot Arrondis et répondre à la question quelle est la définition de arrondis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arrondis au Scrabble
Le mot arrondis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot arrondis - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arrondis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arrondis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de arrondis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de défendît Rimes de mendient Rimes de lundi Rimes de blondie Rimes de ragaillardit Rimes de reverdie Rimes de assourdis Rimes de étourdie Rimes de répondis Rimes de maudit Rimes de mercredis Rimes de roidie Rimes de congédie Rimes de maladies Rimes de pandit Rimes de verdie Rimes de gymnopédie Rimes de dît Rimes de nonidi Rimes de perdit Rimes de approfondies Rimes de érudit Rimes de agrandît Rimes de caddies Rimes de ragaillardi Rimes de lesdits Rimes de tragédie Rimes de enlaidis Rimes de duodi Rimes de verdie Rimes de rebondis Rimes de dit Rimes de rendis Rimes de maudits Rimes de ragaillardie Rimes de contredit Rimes de raidies Rimes de psalmodies Rimes de attiédis Rimes de paradis Rimes de roidi Rimes de arrondis Rimes de revendis Rimes de détordit Rimes de midis Rimes de dépendît Rimes de étourdis Rimes de tragi-comédies Rimes de confondis Rimes de quartidiMots du jour
défendît mendient lundi blondie ragaillardit reverdie assourdis étourdie répondis maudit mercredis roidie congédie maladies pandit verdie gymnopédie dît nonidi perdit approfondies érudit agrandît caddies ragaillardi lesdits tragédie enlaidis duodi verdie rebondis dit rendis maudits ragaillardie contredit raidies psalmodies attiédis paradis roidi arrondis revendis détordit midis dépendît étourdis tragi-comédies confondis quartidi
Les citations sur « arrondis »
- Puis elle se mit à danser. Ses pieds passaient l'un devant l'autre, au rythme de la flûte et d'une paire de crotales. Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- La mère rit de son arrondissement.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Votre royaume est composé de provinces; ces provinces le sont de cantons ou d'arrondissements qu'on nomme, selon les provinces, bailliages ... ces arrondissements sont formés d'un certains nombres de villages ou de villes.Auteur : Anne Robert Jacques, baron de l'Aulne Turgot - Source : Mémoire sur les municipalités (1775)
- Les petits profits arrondissent la bourse.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Un asile pour toutes celles dont la sensibilité ne répondait pas aux attentes. Une prison pour toutes celles coupables d’avoir une opinion. Depuis l’arrivée de Charcot il y a vingt ans, il se dit que l’hôpital de la Salpêtrière a changé, que seules les véritables hystériques y sont internées. Malgré ces allégations, le doute subsiste. Vingt ans n’est rien, pour changer des mentalités ancrées dans une société dominée par les pères et les époux. Aucune femme n’a jamais la totale certitude que ses propos, son individualité, ses aspirations ne la conduiront pas entre ces murs redoutés du treizième arrondissement. Alors, elles font attention. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Avant l'extension à 20 arrondissements, l'expression mariés dans le treizième désignait les couples parisiens qui vivaient maritalement en ayant omis la cérémonie officielle.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Balladur, élu du XVème; arrondissement ou siècle?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si on appliquait à la Floride le système de vote du Ve arrondissement, y'a longtemps qu'on connaîtrait le nom du nouveau président des Etats-Unis!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ses formes sveltes se transformaient à vue d'oeil en contours plus suaves et plus arrondis par l'adolescence.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Unis un matin par le ministère du caprice, qui est le maire du 13e arrondissement, ils avaient cru ... s'épouser sous le régime de la séparation de coeur.Auteur : Henri Murger - Source : Scènes de la vie de bohème (1847-1849)
- Mes racines, c'est le microclimat tabagique et merdique de mon 7ème arrondissement.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours. Elle le poursuivait, plus légère qu'un papillon, comme une Psyché curieuse, comme une âme vagabonde, et semblait prête à s'envoler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Hérodias
- Les hommes ne s’embarrassent pas de détails, de menus détails qui arrondissent les angles. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Angélina, 3. Le souffle de l'Aurore (2014)
- Je ne suis pas un expert du douzième arrondissement, mais je suis parisien. Et je l'ai traversé quand j'ai couru le Marathon de Paris.Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Parisien, 16 mai 2007
- C'est un pont que je vois si je clos mes paupières
La Seine y tourne avec ses tragiques totons
O noyés dans ses bras noueux comment dort-on
C'est un pont qui s'en va dans ses loges de pierre
Des repos arrondis en forment les festonsAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
Les mots proches de « arrondis »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par arr Les mots débutant par ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arrondis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arrondis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arrondis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arrondis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arrondis ?
Citations arrondis Citation sur arrondis Poèmes arrondis Proverbes arrondis Rime avec arrondis Définition de arrondis
Définition de arrondis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arrondis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arrondis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
