Définition de « interdit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot interdit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur interdit pour aider à enrichir la compréhension du mot Interdit et répondre à la question quelle est la définition de interdit ?
Une définition simple : interdit (m)
Pas de définition complémentaire
interdit au Scrabble
Le mot interdit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot interdit - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot interdit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « interdit »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de interdit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de hassidim Rimes de engourdie Rimes de applaudis Rimes de dégourdi Rimes de rebondie Rimes de arrondi Rimes de assourdit Rimes de fondis Rimes de lundi Rimes de contredits Rimes de refroidi Rimes de enlaidis Rimes de ragaillardis Rimes de bigoudis Rimes de psalmodies Rimes de discrédit Rimes de redescendît Rimes de perdis Rimes de hardie Rimes de dédient Rimes de grandie Rimes de mardis Rimes de engourdis Rimes de abasourdi Rimes de mendie Rimes de dits Rimes de tiédit Rimes de salmigondis Rimes de alourdie Rimes de rebondies Rimes de érudits Rimes de mendies Rimes de approfondit Rimes de assourdi Rimes de monodie Rimes de attendît Rimes de lieux-dits Rimes de crédits Rimes de tragédies Rimes de psalmodient Rimes de septidi Rimes de tordit Rimes de irradie Rimes de brandit Rimes de inédits Rimes de vendis Rimes de rebondis Rimes de correspondît Rimes de décadis Rimes de auxditsMots du jour
hassidim engourdie applaudis dégourdi rebondie arrondi assourdit fondis lundi contredits refroidi enlaidis ragaillardis bigoudis psalmodies discrédit redescendît perdis hardie dédient grandie mardis engourdis abasourdi mendie dits tiédit salmigondis alourdie rebondies érudits mendies approfondit assourdi monodie attendît lieux-dits crédits tragédies psalmodient septidi tordit irradie brandit inédits vendis rebondis correspondît décadis auxdits
Les citations sur « interdit »
- La passion ne naît chez une femme que dans l'interdit. C'est pourquoi le mariage, parce qu'il est un contrat social, tue l'amour aussi sûrement que la cage tue l'oiseau.Auteur : Emmanuelle de Boysson - Source : Les Grandes bourgeoises (2006)
- On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Entretien dans le magazine Lire n°42, février 1979.
- Il est interdit d'interdire.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- On a beau prétendre qu'on se moque des interdits, de la morale, des moeurs établies, dès qu'on s'en exclut il faut puiser quotidiennement dans son énergie pour se persuader qu'on est néanmoins dans la bonne voie, celle du désir, de la vérité, de l'amour.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Tout ce qui est interdit vit au centuple.Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)
- Pour moi, l'amour, ce sont des alcôves et le trouble des interdits. L'amour doit être quelque chose de glauque et de caché. Caché des autres.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Il y a une haine contre le mensonge et la dissimulation qui vient d'une sensibilité du point d'honneur; il y a une haine semblable par lâcheté, puisque le mensonge est interdit par la loi divine. Etre trop lâche pour mentir.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes
- L'interdit n'a rien à voir avec la morale ou la religion. Simplement, comme un curseur, sur une échelle de valeurs, on le change de place, selon l'époque.Auteur : Denis Robert - Source : Le Bonheur (2000)
- Ex-Stasi : Produit interdit en AllemagneAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand on s'interdit de critiquer qui que ce soit on n'est pas loin d'admirer n'importe qui.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Le vrai bonheur des amants est construit sur des interdits.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- La promenade même m'est presque entièrement interdite, quoiqu'elle soit ma seule ressource, mes sociétés d'hiver étant toutes dispersées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 juillet 1777
- Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Sur les tombes juives, on interdit de faire figurer des photographies afin que la mémoire ne se fixe pas sur un moment de l'existence du défunt. Il faut beaucoup d'imagination pour remonter le temps et laisser derrière soi les images de l'agonie ou de la vieillesse. Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Tu dis dans ton orgueil:
Je vais être historique.
Non, coquin! le charnier des rois t'est interdit.
Non, tu n'entreras point dans l'histoire, bandit!
Haillon humain, hibou déplumé, bête morte,
Tu resteras dehors et cloué sur la porte.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853) - « En dehors du travail, tout sera interdit... Marcher dans les rues, se distraire, chanter, danser...» - George OrwellAuteur : Nicolas Dupont-Aignan - Source : Sur Twitter, le 14 octobre 2020
- Ce lieu du savoir interdit est défendu par de nombreuses et fort savantes inventions. La science utilisée pour occulter au lieu d'éclairer. Je n'aime pas cela du tout. Un esprit pervers préside à la sainte défense de la bibliothèque.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, - Renaîtront-ils d'un gouffre interdit à nos sondes, - Comme montent au ciel les soleils rajeunis - Après s'être lavés au fond des mers profondes? - - O serments! ô parfums! ô baisers infinis!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Il ne faut pas admirer bêtement le génie américain. Sa superficialité se résume en un paradoxe: il est interdit d'écrire ses opinions sur la statue de la Liberté.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Pour être vivants. Il faut bien qu'on puisse faire des petites choses tout seuls dans notre coin, des petites choses légèrement interdites, et fermer notre porte quand on a besoin d'être tranquilles. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes
- Le délit (de contrebande) naît de la loi même qui l'interdit ...Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), XXXIII
- Villes sans voitures: à Lourdes, pour éviter les embouteillages, même les deux-roues sont interdites.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Ici, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit. Et tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Comme il lui était interdit d'arrêter de sourire, d'un sourire de chez le dendiste, ne fermez pas la bouche avant que le ciment ait pris, surtout!Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
Les mots proches de « interdit »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « interdit»
Les synonymes de interdit :- 1. condamnation
2. punition
3. peine
4. sanction
5. sentence
6. jugement
7. arrêt
8. damnation
9. excommunication
10. réprobation
11. procès
12. accusation
13. désaveu
14. ébahi
15. abasourdi
16. ahuri
17. déconcerté
18. décontenancé
19. ébaubi
20. éberlué
21. ébouriffé
22. émerveillé
23. étonné
24. fasciné
25. médusé
26. pétrifié
27. embarrassé
28. troubl
synonymes de interdit
Fréquence et usage du mot interdit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « interdit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot interdit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Interdit ?
Citations interdit Citation sur interdit Poèmes interdit Proverbes interdit Rime avec interdit Définition de interdit
Définition de interdit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot interdit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot interdit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
