Définition de « prends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prends pour aider à enrichir la compréhension du mot Prends et répondre à la question quelle est la définition de prends ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
prends au Scrabble
Le mot prends vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot prends - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « prends »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de prends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de restaurants Rimes de carburants Rimes de itinérant Rimes de secourant Rimes de éclairant Rimes de concurrent Rimes de couvrant Rimes de cadrant Rimes de coopérants Rimes de concurrents Rimes de desserrant Rimes de odoriférant Rimes de interférant Rimes de comprend Rimes de persévérant Rimes de tirants Rimes de effleurant Rimes de carburants Rimes de célébrant Rimes de grands-parents Rimes de dévorants Rimes de inspirants Rimes de opérant Rimes de abracadabrants Rimes de souffrants Rimes de transférant Rimes de palabrant Rimes de marrants Rimes de surprend Rimes de éviscérant Rimes de considérants Rimes de couvrant Rimes de fracturant Rimes de insérant Rimes de Iran Rimes de entrouvrant Rimes de référant Rimes de fissurant Rimes de différent Rimes de ouvrant Rimes de ignorant Rimes de adorant Rimes de marrant Rimes de resserrant Rimes de désirant Rimes de impétrants Rimes de adorant Rimes de arrière-grands-parents Rimes de proliférant Rimes de apprendMots du jour
restaurants carburants itinérant secourant éclairant concurrent couvrant cadrant coopérants concurrents desserrant odoriférant interférant comprend persévérant tirants effleurant carburants célébrant grands-parents dévorants inspirants opérant abracadabrants souffrants transférant palabrant marrants surprend éviscérant considérants couvrant fracturant insérant Iran entrouvrant référant fissurant différent ouvrant ignorant adorant marrant resserrant désirant impétrants adorant arrière-grands-parents proliférant apprend
Les citations sur « prends »
- Je ne comprends pas cette répartition tranchée entre Noirs, Blancs, Jaunes. Les pigments des humains sont beaucoup plus variés que la poignée de couleurs qu'ils distribuent à tout le monde.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Peu importe ce que prétend le mollah, il n'existe qu'un seul et unique péché : le vol. Tous les autres en sont une variation. Tu me suis ? 
- Lorsqu'on tue un homme, on vole une vie. On vole le droit de sa femme à un mari, on prive ses enfants de leur père. Lorsqu'on raconte un mensonge, on dépossède quelqu'un de son droit à la vérité. Lorsqu'on triche, on dérobe le droit d'un autre à l'équité. Tu comprends ? Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- Le chaudron disait à la poêle: «Prends donc garde de ne pas me salir.»Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Prends cette rose aimable comme toi,  
 Qui sers de rose aux roses les plus belles,
 Qui sers de fleur aux fleurs les plus nouvelles,
 Dont la senteur me ravit tout de moi.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Amours de Cassandre (1552)
- Tes réponses, dit-elle, sont toujours empreintes de je ne sais quelle profondeur. Près de toi, je comprends tout sans effort.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
- Tu n'es pas seul face à la maladie. Apprends à voir avec l'oeil de l'esprit, et tu verras que les objets eux-mêmes éprouvent de la pitié pour les hommes. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- L'homme est moins enclin à la haine, ou à la peur, lorsqu'il comprend l'autre. La compréhension a le pouvoir de sauver l'être humain lui-même. Il est plus difficile aux généraux de te pousser à tuer si tu comprends l'ennemi.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Le Coeur de l'homme (2011)
- Je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais au retour du méchant qui change de voie pour avoir la vie.Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XXXIII, 11
- J'emploie les mots que tu m'as appris. S'ils ne veulent plus rien dire apprends-m'en d'autres. Ou laisse-moi me taire.Auteur : Samuel Beckett - Source : Fin de partie (1957)
- Je comprends très bien, dit Dieu, qu'on fasse son examen de conscience. C'est un excellent exercice. Il ne faut pas en abuser.Auteur : Charles Péguy - Source : Le Mystère des Saints Innocents (1912)
- Ne prends de la vie que la fleur ;  cueille la rose et laisse l'épine.Auteur : Emmanuelle de Boysson - Source : La revanche de Blanche (2012)
- Le suprême effort de l’écrivain comme de l’artiste n’aboutit qu’à soulever partiellement pour nous le voile de laideur et d’insignifiance qui nous laisse incurieux devant l’univers. Alors il nous dit : « Regarde, regarde, parfumés de trèfle et d’armoise, serrant leurs vifs ruisseaux étroits, les pays de l’Aisne et de l’Oise. Regarde la maison de Zélande rose et luisante comme un coquillage, regarde ! Apprends à voir ! » Et à ce moment il disparaît. Tel est le prix de la lecture et telle est aussi son insuffisance. C’est donner un trop grand rôle à ce qui n’est qu’une initiation d’en faire une discipline. La lecture est au seuil de la vie spirituelle; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Je comprends enfin cette notion enseignée dans un cours de philosophie : l'aventure, plus qu'une interruption du cours des événements ou un voyage vers un ailleurs inconnu et exaltant, est surtout une disposition à être dans le temps. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Apprends à te connaître, et descends en toi-même.Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), V, 1, Auguste
- Si tu l'aimes, apprends que revenir vainqueur  
 C'est l'unique moyen de regagner son coeur.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), III, 6, Don Diègue
- Le selfie, j'appelle ça un selfish (« égoïste », en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.Auteur : Rachida Brakni - Source : Dans Le Monde, 17 avril 2017.
- Je prends le monde tel que je suis.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Je prends la première (part), parce que je m'appelle Lion.Auteur : Phèdre - Source : Fables, I, 5
- Prends l'étoffe d'après la lisière, 
 Et la fille d'après la mère.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Je ne comprends pas aujourd'hui comment j'eus la bêtise de lui répondre et de me fâcher, au lieu de lui rire au nez pour toute réponse.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre à son frère Théo.
- Ne trempe pas ton pinceau dans l'encre pour blesser un homme. - Le doigt du scribe est comparable au bec de l'ibis, prends soin de ne pas le laisser dévier.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- La façon désinvolte dont vous parlez de la mort de votre père dans votre lettre, m'a outré, encore que je la comprenne; exactement: je la comprends et j'en suis outré.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Je ne comprends décidément pas pourquoi il est plus glorieux de bombarder de projectiles une ville assiégiée que d'assassiner quelqu'un à coups de hache.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
Les mots proches de « prends »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prends ?
Citations prends Citation sur prends Poèmes prends Proverbes prends Rime avec prends Définition de prends
Définition de prends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot prends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
