Définition de « prends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prends pour aider à enrichir la compréhension du mot Prends et répondre à la question quelle est la définition de prends ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
prends au Scrabble
Le mot prends vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prends - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prends »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de prends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de massacrant Rimes de vociférant Rimes de perforant Rimes de torturant Rimes de comburant Rimes de cintrant Rimes de abjurant Rimes de chavirant Rimes de maréchaux-ferrants Rimes de alcoran Rimes de oeuvrant Rimes de pénétrants Rimes de désaltérant Rimes de essorant Rimes de déchirant Rimes de différents Rimes de déchirants Rimes de outrant Rimes de anti-odorants Rimes de tortorant Rimes de censurant Rimes de concurrents Rimes de consacrant Rimes de flagrant Rimes de désirant Rimes de démontrant Rimes de marrant Rimes de curant Rimes de préfigurant Rimes de exaspérant Rimes de restaurants Rimes de inaugurant Rimes de aspirant Rimes de tirant Rimes de déconcentrant Rimes de tirants Rimes de apparents Rimes de engendrant Rimes de différent Rimes de transparent Rimes de courant Rimes de prépondérant Rimes de vibrant Rimes de cogérant Rimes de grand Rimes de accélérant Rimes de murant Rimes de tirant Rimes de aventurant Rimes de reconsidérantMots du jour
massacrant vociférant perforant torturant comburant cintrant abjurant chavirant maréchaux-ferrants alcoran oeuvrant pénétrants désaltérant essorant déchirant différents déchirants outrant anti-odorants tortorant censurant concurrents consacrant flagrant désirant démontrant marrant curant préfigurant exaspérant restaurants inaugurant aspirant tirant déconcentrant tirants apparents engendrant différent transparent courant prépondérant vibrant cogérant grand accélérant murant tirant aventurant reconsidérant
Les citations sur « prends »
- J'aime la beauté, le bonheur. C'est pour cela que je hais le despotisme. Comment leur expliquer? La révolution, bien sûr! Mais la révolution pour la vie, pour donner une chance à la vie. Tu comprends?Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Regardez ce qui se passe dans le monde. [...] Il y a 1,2 milliards d'habitants en Inde, et en Chine 1,5 milliards. Les États-Unis, eux, reçoivent de plus en plus d'immigrés et, d'après ce que je comprends, leur population chrétienne, blanche, est déjà en infériorité numérique. [...] Cela a changé seulement récemment. La population blanche et chrétienne est devenue une minorité, moins de 50% déjà. Ce que je suis en train de dire, c'est que le monde connaît des changements sérieux et globaux. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que des changements globaux se passent. [...] Nous ne devons pas diviser tout en fonction des territorialités ethniques et revenir en arrière, en ressassant la mémoire, mettons, de la guerre entre la France et la Russie de 1812-1814, mais regarder vers l'avenir, réfléchir sur des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Et alors, nous préserverons ce vaste espace et ces gens en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Sotchi, en 2017
- L'homme qui se défend de penser n'apprends jamais rien.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Sans référence
- Pourquoi brocarde-t-on si volontiers l'inventeur de l'eau tiède, cet authentique génie? Chaque fois que je m'approche d'un lavabo, je prends conscience que son secret a disparu avec lui...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La boulimie est une maladie d'enfant abandonné qui refuse de grandir tant que ses parents ne viendront pas l'aider en lui donnant de l'amour, tu comprends ça ?Auteur : Guy Carlier - Source : Le Coeur au ventre (2006)
- Viens, mon amour, viens cueillir les éclairs dans le jardin nocturne. Prends ce bouquet d'étincelles bleues, viens avec moi arracher quelques heures incandescentes à ce bloc de temps pétrifié, unique héritage que nous laissèrent nos parents.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- S’il y a une chose que je comprends, c’est le besoin de plus en plus fort, à mesure qu’on avance dans la vie, d’un animal de compagnie. Rien de tel qu’un chien pour nous témoigner chaque fois qu’on lui parle, qu’on le quitte ou qu’on revient, cet amour frétillant, gémissant, sans condition, qui ne ressemble à aucun autre et dont faute de mieux on a tant de mal à se passer. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Oh! apprends à aimer; la leçon en est facile, et, une fois connue, on ne l'oublie jamais.Auteur : William Shakespeare - Source : Vénus et Adonis (1593)
- Mais l'objet de ma contrariété, c'est la coquille. Celle de Chris O'Donnell, qui joue Robin, est bien plus imposante que la mienne. Je ne comprends pas.Auteur : George Clooney - Source : Sans référence
- Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas peut causer préjudice.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Tu souffles certains vents cent fois plus infects que les miens, cadavre ! Il y a une chose que je ne comprends pas : tout le monde te plaint ; pourquoi ? Qu'est-ce qui te manque ? Avant, bon, tu te donnais du mouvement ; à présent, le mouvement, c'est toi qui le donneras aux vers que tu vas engraisser. Tu poussais, de tous tes ongles et de tous tes cheveux : désormais tu couleras, lymphe, et les herbes de la prairie monteront plus hautes dans le soleil. Herbe tu deviendras, puis lait des vaches qui viendront brouter l'herbe, sang de l'enfant qui aura bu le lait, et ainsi de suite. Tu vois bien que tu sais vivre mieux que moi, cadavre !Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Si le pieu ne s'enfonce pas dans le sol, prends un marteau.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Ne prends pas d'épouse tant que tu n'as pas une maison (bien chauffée) où la loger.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L'Indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi, ou parfumé par le pin pignon. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- En vieillissant, tu apprends que les secrets de famille peuvent devenir des gangrènes, vicieuses et parfois indécelables. Ta mère a catégoriquement refusé d'en savoir plus et j'ai respecté son choix, même si garder ce cadavre dans le placard ne me semblait pas être la meilleure idée. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- Congé je prends, de coeur marri, - De ceux qui doucement m'aidèrent... - Moitié sain et moitié pourri.Auteur : Jean Bodel - Source : Congés
- Je n'auras si bon chastoy (redressement)
Que celui que tu prends de toy.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses. Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Je comprends l'origine de la fraternité des hommes. On ne peut être frère qu'en quelque chose. S'il n'est point de noeud qui les unisse, les hommes sont juxtaposés et non liés. On ne peut être frère tout court.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre. Prends l'opinion de chacun; mais réserve ton jugement.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Ne prends de la vie que la fleur ; cueille la rose et laisse l'épine.Auteur : Emmanuelle de Boysson - Source : La revanche de Blanche (2012)
- Je prends les chemins vicinaux. Je n'irais jamais sur les routes nationales. On n'y rencontre que des platanes.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Prends ton vol, ô mon âme, et dépouille tes chaînes!
Déposer le fardeau des misères humaines,
Est-ce donc là mourir?Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Chrétien mourant
Les mots proches de « prends »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prends ?
Citations prends Citation sur prends Poèmes prends Proverbes prends Rime avec prends Définition de prends
Définition de prends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
