Définition de « murant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot murant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur murant pour aider à enrichir la compréhension du mot Murant et répondre à la question quelle est la définition de murant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
murant au Scrabble
Le mot murant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot murant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot murant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « murant »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de murant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de désintégrant Rimes de surprends Rimes de itinérant Rimes de ajourant Rimes de considérant Rimes de dépoussiérant Rimes de sacrant Rimes de colorant Rimes de réitérant Rimes de cormorans Rimes de contrant Rimes de carburants Rimes de obérant Rimes de desserrant Rimes de tirant Rimes de comprends Rimes de rentrant Rimes de murant Rimes de parent Rimes de concourant Rimes de ignorant Rimes de triturant Rimes de orants Rimes de murmurant Rimes de enivrant Rimes de ingérant Rimes de afférents Rimes de exagérant Rimes de enferrant Rimes de pénétrant Rimes de déblatérant Rimes de marrants Rimes de corroborant Rimes de abracadabrants Rimes de massacrant Rimes de gérant Rimes de rangs Rimes de oeuvrant Rimes de interférent Rimes de aspirant Rimes de implorants Rimes de migrant Rimes de colorant Rimes de fissurant Rimes de améliorant Rimes de vociférant Rimes de grands Rimes de varan Rimes de chronométrant Rimes de mi-pleurantMots du jour
désintégrant surprends itinérant ajourant considérant dépoussiérant sacrant colorant réitérant cormorans contrant carburants obérant desserrant tirant comprends rentrant murant parent concourant ignorant triturant orants murmurant enivrant ingérant afférents exagérant enferrant pénétrant déblatérant marrants corroborant abracadabrants massacrant gérant rangs oeuvrant interférent aspirant implorants migrant colorant fissurant améliorant vociférant grands varan chronométrant mi-pleurant
Les citations sur « murant »
- Il y a des silences aussi murmurants que du bruit.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Sans référence
- Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- J'ai appris ceci : Dieu parle en murmurant mais le diable crie.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Ca c'est pour que je ne bouge jamais plus, pour que je bavasse ici jusqu'à la fin des temps, en murmurant, tous les dix siècles. Ce n'est pas moi, ce n'est pas vrai, ce n'est pas moi, je suis loin.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Source limpide et murmurante
Qui de la fente du rocher
Jaillis en nappe transparente
Sur l'herbe que tu vas coucher.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830) - Mer, douceur automnale, îles baignées de lumière, voile diaphane de petite pluie fine qui couvrait l'immortelle nudité de la Grèce. Heureux, pensai-je, l'homme à qui il a été donné, avant de mourir de naviguer dans la mer égéenne.
Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le coeur de l'homme dans le Paradis. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- L'amour volage est semblable au torrent ;
Il tombe, il roule, il fuit en murmurant :
Tari bientôt dans sa source égarée,
Né d'un orage, il en a la durée.Auteur : Pierre Joseph Bernard, dit Gentil-Bernard - Source : L'Art d'aimer (1775) - Il me semble que les auteurs dramatiques sont pour les règles comme les Français pour les impôts: ils y obéissent en murmurant.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 janvier 1762
- En pénétrant sous la Coupole, bondée, murmurante, j'ai l'impression, vite dissipée, d'entrer dans un cirque.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Le mur murant Paris rend Paris murmurant.Auteur : Anonyme - Source : 1785: Construction autour de Paris du mur des fermiers généraux pour les recettes de l'octroi.
- Si tu m'appartenais (faisons ce rêve étrange !),
Je voudrais avant toi m'éveiller le matin
Pour m'accouder longtemps près de ton sommeil d'ange,
Egal et murmurant comme un ruisseau lointain.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Les Solitudes (1869), Le Réveil - Cette nuit-là, elle s'endort avec les fleurs. L'homme la déshabille avec précaution, déplie un par un les pétales puis les dispose sur sa peau nue comme les écailles d'un poisson, puzzle végétal formant un manteau de cérémonie qu'il prend soin de parfaire, murmurant de temps à autre, ne bouge pas tu veux, alors qu'elle avait sombré depuis longtemps dans un délice cataleptique, ornée et soignée comme une reine. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
Les mots proches de « murant »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « murant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot murant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « murant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot murant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Murant ?
Citations murant Citation sur murant Poèmes murant Proverbes murant Rime avec murant Définition de murant
Définition de murant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot murant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot murant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
