Définition de « curant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot curant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur curant pour aider à enrichir la compréhension du mot Curant et répondre à la question quelle est la définition de curant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
curant au Scrabble
Le mot curant vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot curant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot curant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « curant »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de curant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de colorant Rimes de perforant Rimes de errant Rimes de dégénérant Rimes de grand Rimes de expectorant Rimes de aventurant Rimes de libérant Rimes de francs Rimes de tirant Rimes de déplorant Rimes de Orp-le-Grand Rimes de franc Rimes de mazagran Rimes de éviscérant Rimes de ignorants Rimes de mourants Rimes de café-restaurant Rimes de courant Rimes de attirant Rimes de figurant Rimes de parent Rimes de préfigurant Rimes de assurant Rimes de exaspérant Rimes de réfrigérants Rimes de montrant Rimes de révérends Rimes de enchevêtrant Rimes de lourant Rimes de enivrant Rimes de adhérant Rimes de désaltérant Rimes de conquérant Rimes de comprend Rimes de Iran Rimes de déférent Rimes de prépondérant Rimes de odorant Rimes de délirant Rimes de accélérant Rimes de différents Rimes de rentrant Rimes de massacrant Rimes de vibrants Rimes de sidérant Rimes de effarants Rimes de rend Rimes de référant Rimes de engendrantMots du jour
colorant perforant errant dégénérant grand expectorant aventurant libérant francs tirant déplorant Orp-le-Grand franc mazagran éviscérant ignorants mourants café-restaurant courant attirant figurant parent préfigurant assurant exaspérant réfrigérants montrant révérends enchevêtrant lourant enivrant adhérant désaltérant conquérant comprend Iran déférent prépondérant odorant délirant accélérant différents rentrant massacrant vibrants sidérant effarants rend référant engendrant
Les citations sur « curant »
- Le véritable obscurantisme ne consiste pas à s'opposer à la propagation des idées vraies, claires et utiles, mais à en répandre de fausses.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Cinquante ans de combats en faveur de la liberté d’expression pour être confronté à l’obscurantisme, à la barbarie, à la charia. Être à nouveau contraint de se poser la question : peut-on rire de tout ? Georges a choisi son camp : le rire de résistance. Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)
- Mon pays a sombré dans la terreur de la guerre, dans l'obscurantisme, et, là-bas, j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité...
Aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité... tout en sachant que je ne les retrouverai jamais.
Toute création en exil est la recherche permanente de ces clefs perdues.Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une « terreur » intellectuelle, visualisée par le ricanement Voltairien. Elle tente d'oblitérer, au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme — considérée comme inférieure et obscurantiste — afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Personne ne peut plus m'en imposer dès lors que je l'imagine se curant le nez, vomissant dans le lavabo, se livrant au simulacre de la reproduction ou ahanant la longue plainte exonérante sur le siège des commodités.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île placide d'ignorance,environnée de noirs océans d'infinitude que nous n'avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s'évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu'à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l'effroyable position que nous y occupons qu'il ne nous restera plus qu'à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel obscurantisme.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L'obscurantisme a toujours été le mode d'éclairage du pouvoir.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- En matière de religion, j'éprouve quelque peine à admettre que le monde ait vécu dans le paganisme et l'obscurantisme durant des millions d'années et que le vrai Dieu ne se soit manifesté que voilà deux mille ans, c'est-à-dire hier.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- L’État, les autorités policières et les responsables du journal refusaient l’idée que nous étions déjà en guerre. Une guerre de l’ignorance contre la culture. De la liberté tant chérie par Georges contre l’obscurantisme. Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)
Les mots proches de « curant »
Curable Curage Curariser Curatelle Curateur Curatif, ive Curation Cure Cure Curé Cure-dent Curée Cure-oreille Curer Curet Curette Cureur Curiale Curie Curieusement Curieux, euse Curiosité Curoir ou curon Cursif, ive Curtitude Curule Curure Curvation CurvitéLes mots débutant par cur Les mots débutant par cu
cura curable curables Curac curaçao curaçaos curage curaille curaillon curait Curan curant curare curarisant curariser curateur curatif curatif curatifs curative curatives curatrice Curbans Curbigny Curçay-sur-Dive Curchy Curciat-Dongalon curcuma Curcy-sur-Orne Curdin cure cure curé curé cure-dent cure-dents cure-pipe cure-pipes curée curée curées Curel Curel Curemonte curer cureras cures cures curés curés
Les synonymes de « curant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot curant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « curant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot curant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Curant ?
Citations curant Citation sur curant Poèmes curant Proverbes curant Rime avec curant Définition de curant
Définition de curant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot curant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot curant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
