Définition de « apparents »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apparents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apparents pour aider à enrichir la compréhension du mot Apparents et répondre à la question quelle est la définition de apparents ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif apparent.

    Pas de définition complémentaire
    APPARENT, ENTE, adj. et subst.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1155 adj. aparant « qui se montre visible (d'un inanimé) » (Wace, Rou, Richel. 375, fo231gds Gdf. : Au matin, a l'aube aparant); 1534 aparent (Rabelais, Gargantua, I, 1 ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 348); b) 1155 aparant « évident » (Wace, Rou, 2ep., 2538, Andresen ds Gdf.); 1375 aparent (Oresme, Livre Du ciel et du monde, 14a 8-9 ds Menut et Denomy, Medieval studies V, 297); 1370 il est apparent « il est évident » (J. Froissart, Chron., I, part. I chap. 227 ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 349a); c) fin xiiie-début xiiies. p. ext. aparanz « (d'une pers.) qui est en vue, considérable, importante » (Wace, Brut, ms. Munich., 373, Vollm. ds Gdf.); 1559 apparent « (d'une chose) id. » (De La Noue, Discours politiques et militaires, XXVI ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 349) ? 1878, Ac.; 2. a) 1413 adj. apparent « ce qui semble vrai, probable » (Juv. des Urs., Hist. de Charles VI, Michaud ds Gdf. : Ladite proposition fut condamnée, et dit et prononcé par ledit evesque qu'elle n'estoit pas recevable ny apparente); 1559 « qui n'est pas tel qu'il paraît être » (Amyot, Lucull. 26 ds Littré : Cherchant quelque occasion apparente de nous faire la guerre); 1690 astrol. (Fur. : [...] on dit que le vrai lieu d'un astre est éloigné du lieu apparent par la distance de la paralaxe); utilisé dans de nombreux sens spéciaux (v. Encyclop. 1751); b) av. 1679 emploi subst. apparent « ce qui paraît, air » (Cardinal de Retz, Mémoires ds Dict. hist. Ac. fr., p. 351 : La prudence est celle de toutes les vertus, sur laquelle le commun des hommes distingue moins l'essentiel de l'apparent); emploi ,,omis`` par les dict. d'apr. Besch., ,,peu usité`` d'apr. Lar. 19e. D'abord aparant, part. prés. de aparoir*, évincé par apparen empr. au part. prés. lat. apparens de apparere (v. apparoir étymol.).

    apparents au Scrabble


    Le mot apparents vaut 13 points au Scrabble.

    apparents

    Informations sur le mot apparents - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot apparents au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    apparents

    Les rimes de « apparents »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de apparents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de pénétrants      Rimes de ouvrants      Rimes de orant      Rimes de navrant      Rimes de effarant      Rimes de coopérant      Rimes de abhorrant      Rimes de autocensurent      Rimes de récalcitrant      Rimes de grand      Rimes de opérant      Rimes de accélérant      Rimes de inspirants      Rimes de fourrant      Rimes de tirant      Rimes de libérant      Rimes de chambrant      Rimes de empiffrant      Rimes de opérant      Rimes de affleurant      Rimes de errant      Rimes de hachurant      Rimes de wagon-restaurant      Rimes de ran      Rimes de écrans      Rimes de pleurant      Rimes de tyran      Rimes de enserrant      Rimes de hôtel-restaurant      Rimes de réapprend      Rimes de affairant      Rimes de hilarant      Rimes de belligérant      Rimes de surprend      Rimes de flairant      Rimes de conquérants      Rimes de attirant      Rimes de térébrant      Rimes de enregistrant      Rimes de contre-courant      Rimes de pénétrant      Rimes de ouvrant      Rimes de hareng      Rimes de palabrant      Rimes de télécran      Rimes de instaurant      Rimes de wagons-restaurants      Rimes de révérends      Rimes de oeuvrant      Rimes de effarant     

    Mots du jour

    pénétrants     ouvrants     orant     navrant     effarant     coopérant     abhorrant     autocensurent     récalcitrant     grand     opérant     accélérant     inspirants     fourrant     tirant     libérant     chambrant     empiffrant     opérant     affleurant     errant     hachurant     wagon-restaurant     ran     écrans     pleurant     tyran     enserrant     hôtel-restaurant     réapprend     affairant     hilarant     belligérant     surprend     flairant     conquérants     attirant     térébrant     enregistrant     contre-courant     pénétrant     ouvrant     hareng     palabrant     télécran     instaurant     wagons-restaurants     révérends     oeuvrant     effarant     


    Les citations sur « apparents »

    1. Dans les rangs même les plus élevées, les femmes n'obtiennent de vous qu'une considération dérisoire ; leurrées de respects apparents, dans une servitude réelle ; traitées en mineures pour nos biens, punies en majeures pour nos fautes ! Ah ! sous tous les aspects, votre conduite avec nous fait horreur ou pitié !

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


    2. Il crea cent conseillers, les plus apparents et les plus gens de bien de la ville, lesquelz il appela Patriciens.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 19


    3. Il faut tout de même voir qu'il y a des ordres apparents qui sont les pires désordres.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse


    4. Dieu qu'il faut retrouver sans cesse et dont les silences apparents naissent alternativement de la distraction ou de l'exigence des hommes.

      Auteur : Robert Aron - Source : Ce que je crois (1955)


    Les citations sur apparents renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot apparents en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « apparents »

    AppâlissementApparaîtreApparatApparauxAppareilAppareillé, éeAppareillementAppareillerApparemmentApparenceApparent, enteApparenté, éeApparenterApparesserAppariationApparierApparieur, euseAppariteurApparitionApparoirAppartementAppartenanceAppartenant, anteAppartenirAppasAppâtAppâté, éeAppâterAppatronnerAppauvri, ieAppauvrirAppauvrissementAppeauAppelAppelableAppelant, anteAppelé, éeAppelerAppellatif, iveAppellationAppendanceAppendiceAppendreAppentisAppesanti, ieAppesantirAppesantissementAppéterAppétibilitéAppétible

    Les mots débutant par app  Les mots débutant par ap

    apparaisapparaissaientapparaissaisapparaissaitapparaissantapparaissantapparaisseapparaissentapparaissezapparaissiezapparaissionsapparaissonsapparaîtapparaîtraapparaîtraiapparaîtraientapparaîtraisapparaîtraitapparaîtrasapparaîtreapparaîtrezapparaîtrionsapparaîtronsapparaîtrontapparatapparatchikapparatchiksapparatsapparauxappareilappareil-photoappareillaappareillageappareillagesappareillaientappareillaitappareillantappareilleappareilléappareillentappareillerappareilleraientappareillésappareillezappareillionsappareillonsappareilsapparemmentapparenceapparences

    Les synonymes de « apparents»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot apparents dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « apparents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apparents dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Apparents ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations apparents     Citation sur apparents   Poèmes apparents   Proverbes apparents   Rime avec apparents    Définition de apparents  


    Définition de apparents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apparents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot apparents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 20:19:10