Définition de « innocents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot innocents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur innocents pour aider à enrichir la compréhension du mot Innocents et répondre à la question quelle est la définition de innocents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
innocents au Scrabble
Le mot innocents vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot innocents - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot innocents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « innocents »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de innocents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de trahissant Rimes de ponçant Rimes de paissant Rimes de évanouissant Rimes de emplissant Rimes de tressant Rimes de enhardissant Rimes de lâchant Rimes de mâchant Rimes de tâchant Rimes de lissant Rimes de grimaçant Rimes de compatissant Rimes de reparaissant Rimes de cachant Rimes de jacassant Rimes de infléchissant Rimes de fichant Rimes de bondissant Rimes de empochant Rimes de glapissants Rimes de blottissant Rimes de dressant Rimes de puissant Rimes de moussant Rimes de stressant Rimes de hochant Rimes de abaissant Rimes de ravissants Rimes de efforçant Rimes de éclaircissant Rimes de chevauchant Rimes de bressan Rimes de inintéressant Rimes de blessants Rimes de pansant Rimes de éblouissant Rimes de accouchant Rimes de rôtissant Rimes de pâlissant Rimes de fracassant Rimes de turgescent Rimes de bondissant Rimes de balançant Rimes de sent Rimes de redescends Rimes de stressant Rimes de marchands Rimes de obéissant Rimes de crachantMots du jour
trahissant ponçant paissant évanouissant emplissant tressant enhardissant lâchant mâchant tâchant lissant grimaçant compatissant reparaissant cachant jacassant infléchissant fichant bondissant empochant glapissants blottissant dressant puissant moussant stressant hochant abaissant ravissants efforçant éclaircissant chevauchant bressan inintéressant blessants pansant éblouissant accouchant rôtissant pâlissant fracassant turgescent bondissant balançant sent redescends stressant marchands obéissant crachant
Les citations sur « innocents »
- Si les souteneurs et les voleurs étaient toujours et partout condamnés, les honnêtes gens se croiraient tous et sans cesse innocents, cher monsieur. Et selon moi ... c'est surtout cela qu'il faut éviter.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Mais moi, je les trouve gentils,
Les oiseaux de Paris.
Vous croyez peut-être qu'ils ont entre eux
D'innocents bavardages.
Non, Mesdames, l'amour, ils sont joyeux.Auteur : Charles Trenet - Source : Les oiseaux de Paris - La nature de l'homme est initialement bonne et généreuse. Ce sont les injustices de la société qui le poussent à l'égoïsme et à la cruauté. Nous devons redevenir innocents comme des enfants. Auteur : Amos Oz - Source : Entre amis
- Elle retrouva son air de bonté, son air de bonté renseignée comme l'écrivait Péguy à propos de Lazare, c'est-à-dire non pas cette bonté des innocents et des simplets, non pas la bonté des anges ni des saintes nitouches, mais la bonté désabusée, la bonté clairvoyante, la bonté qui sait la nuit des hommes et la surmonte, qui tente à tout le moins de la surmonterAuteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais !
Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Les triomphes se construisent avec le sang des innocents.Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)
- Cet attentat odieux qui voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents...Auteur : Raymond Barre - Source : Au lendemain de l'attentat de la rue de Copernic.
- Nous naissons innocents, éprouvons de terribles désillusions avant d'accéder à la connaissance puis nous redoutons la mort et seules nous sont donnés des bonheurs fragmentaires pour apaiser notre souffrance.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Et si l'amour durait (2011)
- Les pauvres condamnés aux travaux, à la fatigue, reprochent à la nature l'oisiveté des riches, et les riches tourmentés par les passions, et dévorés par l'ennui, portent envie aux plaisirs innocents des pauvres. Personne ici-bas ne se trouve heureux, qu'à la place où il n'est pas.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Certains avocats sont si fainéants qu'ils préfèrent défendre les innocents plutôt que les coupables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Notre inclination à vouloir juger d'autres sociétés selon nos propres critères peut ainsi nous conduire à punir des innocents.Auteur : Xinran - Source : Mémoire de Chine (2010)
- Les gens qui bombardent des innocents en Irak sont les mêmes que ceux qui nous ont attaqués en Amérique le 11 septembre.Auteur : George W. Bush - Source : Washington, 12 juillet 2007.
- C'est le lot des innocents que d'être soupçonnés par la justice et celui des fripouilles que de courir en liberté.Auteur : Stanilas-André Steeman - Source : Six hommes morts (1930)
- Le sang des innocents devient insupportable... à la longue.Auteur : Jean-François Genty - Source : Une dame sans voyelles (1978)
- Combien de compatriotes furent exilés par eux chez les ennemis, combien d'innocents exécutés et privés de sépultures, combien dépouillés de leurs droits de citoyens ! Combien de filles qui allaient se marier et qu'ils en ont empêchées !Auteur : Lysias - Source : Contre Eratosthène
- Et puis, nous tuons pour bâtir un monde où plus jamais personne ne tuera ! Nous acceptons d'être criminels pour que la terre se couvre enfin d'innocents.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Défendre l’indéfendable est la noblesse de votre profession. Tout criminel mérite d’être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Remises de peine er récidives: il existe des cas extrêmes où il faut choisir entre le pardon des offenses et la protection des innocents.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'innocence personnelle est un vestige du Moyen Age. c'est de l'Alchimie! Tostoï a dit qu'il n'y avait pas, sur terre d'hommes coupables.Nous autres, tchékistes, avons mis au point une thèse supérieure; il n'y a pas, sur terre, de gens innocents.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- On fait tous du mal à ceux qu'on aime non ? Mais nuire à des innocents, ça, c'était un mauvais Karma !Auteur : Harlan Coben - Source : Sans un mot (2008)
- Ma position personnelle, pour autant qu'elle puisse être défendue, est d'estimer que si les hommes ne sont pas innocents, ils ne sont coupables que d'ignorance.Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand (1948)
- Busiris: Je ne peux vous donner qu'une aide, la vérité. - Hector: Justement. Trouve une vérité qui nous sauve. Si le droit n'est pas l'armurier des innocents, à quoi sert-il? Forge-nous une vérité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Regardez les deux innocents. C'est ce qui va être le fruit de leurs noces: remettre à la vie pour le monde et les âges un crime déjà périmé et dont le châtiment lui-même sera un pire crime.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.Auteur : Orson Scott Card - Source : Avertir la Terre (2013)
Les mots proches de « innocents »
Innaturel, elle Innavigabilité Innavigable Innerver Innocemment Innocence Innocent, ente Innocenter Innombrable Innombrablement Innominé, ée Innommable Innommé, ée Innovation InnoverLes mots débutant par inn Les mots débutant par in
inné innée innées Innenheim innervant innervation innervé innerver innés Innimond innocemment innocence innocences innocent innocent innocentait innocentant innocente innocenté innocente innocente innocentée innocenter innocentera innocenterai innocenterait innocentes innocentes innocentes innocents innocents innocuité innombrable innombrablement innombrables innominés innommable innommables innommé innommée innommés innova innovais innovait innovant innovant innovante innovateur innovateur innovation
Les synonymes de « innocents»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot innocents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « innocents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot innocents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Innocents ?
Citations innocents Citation sur innocents Poèmes innocents Proverbes innocents Rime avec innocents Définition de innocents
Définition de innocents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot innocents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot innocents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
