Définition de « condescend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condescend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condescend pour aider à enrichir la compréhension du mot Condescend et répondre à la question quelle est la définition de condescend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
condescend au Scrabble
Le mot condescend vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot condescend - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condescend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condescend »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de condescend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de méchants Rimes de penchants Rimes de superpuissants Rimes de munissant Rimes de assombrissant Rimes de bouleversant Rimes de débranchant Rimes de engrossant Rimes de vieillissant Rimes de assoupissant Rimes de amincissants Rimes de impuissants Rimes de chevauchant Rimes de brochant Rimes de divertissant Rimes de méconnaissant Rimes de bronchant Rimes de endossant Rimes de glissant Rimes de distançant Rimes de caressant Rimes de enchâssant Rimes de adossant Rimes de embranchant Rimes de croissant Rimes de adoucissant Rimes de atterrissant Rimes de repoussants Rimes de demi-sang Rimes de désaxant Rimes de ressassant Rimes de incandescents Rimes de déliquescent Rimes de stressant Rimes de valsant Rimes de convalescents Rimes de obéissant Rimes de assujettissant Rimes de faiblissant Rimes de palissant Rimes de pervertissant Rimes de décroissant Rimes de coulissant Rimes de troussant Rimes de décent Rimes de relançant Rimes de traversant Rimes de accouchant Rimes de avertissant Rimes de nuançantMots du jour
méchants penchants superpuissants munissant assombrissant bouleversant débranchant engrossant vieillissant assoupissant amincissants impuissants chevauchant brochant divertissant méconnaissant bronchant endossant glissant distançant caressant enchâssant adossant embranchant croissant adoucissant atterrissant repoussants demi-sang désaxant ressassant incandescents déliquescent stressant valsant convalescents obéissant assujettissant faiblissant palissant pervertissant décroissant coulissant troussant décent relançant traversant accouchant avertissant nuançant
Les citations sur « condescend »
- Il prit trois mille vieux soudards, qui vouluntairement se condescendirent à le suivre en ce voyage, pour en faire le fort de son armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 4
- Il semblait ne pas vouloir condescendre à discuter, avec des profanes, de choses qui lui tenaient à coeur.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les Atheniens n'eussent point eu la guerre, s'ilz se fussent voulu condescendre à revoquer leur decret.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 57
- C'est une vieille maxime qu'à l'école on entend, - Que toutes les flatteries sont des mets pour les fous; - Mais il y a des sages qui de temps en temps - Condescendent à y goûter et y prennent goût.Auteur : Jonathan Swift - Source : Cadenus et Vanessa
- A leurs yeux, les familles qui s'alliaient à la nôtre demeuraient étrangères et indignes. Ils appelaient leurs beaux-frères et belles-soeurs: «Les pièces rapportées», «Les oeufs de canard», et les traitaient avec condescendance.Auteur : André Maurois - Source : Mémoires, I
- Le simple fait de donner de l’argent à un pauvre est un acte d’une condescendance infamante. J’ai le pouvoir. Toi tu n’es rien et tu ne vis que par la grâce de mon bon vouloir.Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Hitler sourit et, dans ce sourire, il y avait toute la condescendance de la divinité qui redescend au niveau des hommes pour leur signifier avec une tristesse lassée : « Non, je ne vous en veux pas de n'être que ce que vous êtes, je vous pardonne. »Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Le Gros, s'est-elle écriée d'un ton faussement condescendant, le son fait partie intégrante de l'expérience artistique de ce jeu Jouer à Décapitation en muet reviendrait à lire un mot sur deux de Jane Eyre.Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)
- Je m'attendais que, confus de ma condescendance et de mes avances, Grimm me recevrait les bras ouverts, avec la plus tendre amitié.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Elle a observé le travail des autres, des hommes, avant elle, elle a appris tout ce qu’il faut apprendre et fait ses preuves sous les regards exigeants, parfois condescendants, méfiants. Elle n’a brûlé aucune étape, elle est étrangère à l’idée de privilège, à autre chose qu’au lent respect des procédures. Elle a découvert que le travail l’apaise, le temps rassurant du labeur. Avec sérieux, de haute lutte, elle a conquis son autorité. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère . Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance, puisque, dans l'acte de chair, c'est elle la vaincue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- En Afrique, un Blanc qui adresse la parole à un Noir n'a plus la condescendance raciste des colonisateurs d'antan; désormais c'est bien plus violent. Désormais, il a le regard apitoyé du prêtre qui administre l'extrême-onction à un condamné à mort.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Mais Mme Londe ne paraissait pas être en colère. Bien au contraire, elle lui souriait et inclinait la tête dans sa direction avec un air de condescendance royale.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Heureux les doux, car ils ne condescendent pas à la discorde.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)
- Les expressions de Shakespeare nous apparaissent comme celles-là mêmes dont se serviraient les plus grands objets naturels: une montagne, un glacier, s'ils condescendaient à s'exprimer.Auteur : Charles Du Bos - Source : Journal
- Je me promis lorsque je serai grande de ne pas oublier qu'on est à 5 ans un individu complet c'est ce que niaient les adultes lorsqu'ils me marquaient de la condescendance et ils m'offensaient.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Elle aurait bien envie de les rabrouer, ils l'agacent avec leurs airs condescendants, dédaigneux, légèrement dégoûtés ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- La condescendance est la forme de mépris que j'exècre le plus. Et franchement, je ne suis pas en situation de mépriser l'humanité. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Il faut toujours avoir un peu de condescendance pour les auteurs qu'on lit et se prêter à leurs imaginations quand quelque génie les distingue.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance ...Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
Les mots proches de « condescend »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condescend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condescend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condescend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condescend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condescend ?
Citations condescend Citation sur condescend Poèmes condescend Proverbes condescend Rime avec condescend Définition de condescend
Définition de condescend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condescend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condescend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
