Définition de « provoquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot provoquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur provoquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Provoquait et répondre à la question quelle est la définition de provoquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
provoquait au Scrabble
Le mot provoquait vaut 22 points au Scrabble.
Informations sur le mot provoquait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot provoquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « provoquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de provoquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de rebiquaient Rimes de offusqué Rimes de éduquais Rimes de répliquer Rimes de choquait Rimes de bivouaquait Rimes de stockait Rimes de appliquais Rimes de provoquaient Rimes de truquée Rimes de frusquée Rimes de interloqué Rimes de débusqué Rimes de inculquées Rimes de disséqué Rimes de tickets Rimes de trafiqué Rimes de arnaquait Rimes de embusqués Rimes de marquai Rimes de disloquée Rimes de astiquez Rimes de défroqué Rimes de invoquais Rimes de offusquer Rimes de déloquer Rimes de arqué Rimes de contre-attaquer Rimes de parquet Rimes de extorquais Rimes de chanstiqué Rimes de invoquai Rimes de convainquait Rimes de brusquez Rimes de parquez Rimes de efflanquées Rimes de remarquait Rimes de décortiqué Rimes de marquées Rimes de marquer Rimes de débarquées Rimes de convoquer Rimes de inexpliqué Rimes de plaquer Rimes de traquez Rimes de manquez Rimes de forniquer Rimes de requinquait Rimes de plaquée Rimes de répliquaisMots du jour
rebiquaient offusqué éduquais répliquer choquait bivouaquait stockait appliquais provoquaient truquée frusquée interloqué débusqué inculquées disséqué tickets trafiqué arnaquait embusqués marquai disloquée astiquez défroqué invoquais offusquer déloquer arqué contre-attaquer parquet extorquais chanstiqué invoquai convainquait brusquez parquez efflanquées remarquait décortiqué marquées marquer débarquées convoquer inexpliqué plaquer traquez manquez forniquer requinquait plaquée répliquais
Les citations sur « provoquait »
- Il n'y avait pas à attirer le désir. Il était dans celle qui le provoquait ou il n'existait pas. Il était déjà là dès le premier regard ou bien il n'avait jamais existé. Il était l'intelligence immédiate du rapport de sexualité ou bien il n'était rien. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Montouroy prit d'abord les pieds et sa langue habile et souple en fouillait les doigts, en caressait les ongles, provoquait chez Dodue des tressaillements, de petits cris, des rires.Auteur : Georges Grassal, dit Hugues Rebell - Source : Les Nuits chaudes du cap Français
- Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- J'avais remarqué depuis longtemps, qu'écrire provoquait chez moi un fort sentiment d'insécurité, que je sursautais au moindre bruit, comme si, me sachant distrait, je me sentais à la merci de tous les gens mal intentionnés.Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Le Chagrin (2010)
Les mots proches de « provoquait »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « provoquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot provoquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « provoquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot provoquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Provoquait ?
Citations provoquait Citation sur provoquait Poèmes provoquait Proverbes provoquait Rime avec provoquait Définition de provoquait
Définition de provoquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot provoquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot provoquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
