Définition de « puissances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puissances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puissances pour aider à enrichir la compréhension du mot Puissances et répondre à la question quelle est la définition de puissances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
puissances au Scrabble
Le mot puissances vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot puissances - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot puissances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « puissances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de puissances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de garance Rimes de demi-confidence Rimes de faïences Rimes de réticences Rimes de ascendance Rimes de déliquescence Rimes de réticence Rimes de prévoyances Rimes de tangence Rimes de purulences Rimes de résurgences Rimes de échéance Rimes de innocence Rimes de prépondérance Rimes de impatiences Rimes de commencent Rimes de penche Rimes de résurgence Rimes de excellence Rimes de ressemblances Rimes de self-défense Rimes de autosuffisance Rimes de concurrence Rimes de urgence Rimes de omniscience Rimes de compétence Rimes de instances Rimes de invraisemblances Rimes de commence Rimes de méfiances Rimes de panse Rimes de proéminence Rimes de ranche Rimes de gourances Rimes de munificence Rimes de constance Rimes de présence Rimes de délinquances Rimes de pertinence Rimes de insuffisance Rimes de ambivalence Rimes de comanche Rimes de romance Rimes de coprésidence Rimes de Rance Rimes de invraisemblance Rimes de fiancent Rimes de sapience Rimes de souvenance Rimes de distanceMots du jour
garance demi-confidence faïences réticences ascendance déliquescence réticence prévoyances tangence purulences résurgences échéance innocence prépondérance impatiences commencent penche résurgence excellence ressemblances self-défense autosuffisance concurrence urgence omniscience compétence instances invraisemblances commence méfiances panse proéminence ranche gourances munificence constance présence délinquances pertinence insuffisance ambivalence comanche romance coprésidence Rance invraisemblance fiancent sapience souvenance distance
Les citations sur « puissances »
- J'éprouvai que toutes les puissances ne peuvent rien contre la réputation d'un homme qui la conserve dans son corps.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- La Justice révolutionnaire et la Justice théologale ne sont pas deux puissances qui s'équilibrent, elles sont l'une à l'autre ce que l'idée positive est à l'allégorie, la science au mythe, la réalité au rêve, le corps à l'ombre.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : De la justice dans la révolution et dans l'Eglise (1858)
- Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Triomphe de la nuit (1989)
- Au lieu de conclure sur ces simples mots: «Je ne comprends pas parce que la cause m'échappe», nous imaginons aussitôt des mystères effrayants et des puissances surnaturelles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Considérez, Messieurs, ces grandes puissances que nous regardons de si bas; pendant que nous tremblons sous leur main, Dieu les frappe pour nous avertir.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- La puissance divine est l'origine de toutes les puissances légitimes mais le plus grand bonheur des peuples en est toujours l'objet et la fin.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- De toutes les puissances qui dominent l'homme, il n'en est pas de plus despotique que l'habitude.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les hommes même cultivés ne se rendent pas compte des puissances cachées dans les livres de science. Dans ces volumes, il y a des merveilles, des miracles.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- ... deux puissances malignes: l'ambition et l'indigestion.Auteur : Herman Melville - Source : Bartleby le scribe
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Dans sa lutte contre les puissances de l'instinct, la culture n'est pas l'accumulation des valeurs du passé, elle en est l'héritage conquis.Auteur : André Malraux - Source : Discours, Inauguration de la Maison de la Culture de Grenoble, 13 février 1968
- Il n'y a que deux puissances dans le monde: le sabre et l'esprit. J'entends par l'esprit les institutions civiles et religieuses. A la longue, le sabre est toujours battu par l'esprit.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Débats de la Convention nationale
- Je doute que les empires survivent longtemps à la victoire de deux puissances qui se proclament anti-impérialistes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Presque à chaque heure, si l'on tient compte de la longitude, des milliers d'idiots prononcent en cent langues la phrase de toutes les impuissances: «Je l'avais bien dit.»Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne
- Depuis le sein de ma mère jusqu'au sein de la tombe,
Le Temps, sombre messager de puissances inconnues,
Couvert d'un masque impénétrable, me poursuit.Auteur : Nikolaus Lenau - Source : Faust, ein Gedicht (1836) - Ainsi la guerre était déclarée. Deux chefs se sont jeté le gant. Voilà que s'affrontent deux puissances ...Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Révéler son nom à quelqu'un, c'est lui confier une part précieuse de soi-même, se dénuder devant lui. Il suffit de murmurer le nom d'une personne lors de rituels pour l'attaquer à distance, l'exposer aux puissances maléfiques Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Les silences ne sont pas toujours des impuissances: ils peuvent ressembler à un baiser.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- La subtilité des moyens utilisés pour créer cet empire moderne ferait rougir de honte les centurions romains, les conquistadors espagnols et les puissances coloniales européennes (…) Aujourd'hui on ne porte plus l'épée. On ne porte ni armure ni costume distinctif (…) c'est ainsi que le système fonctionne. Ils commettent rarement des actes illégaux, car le système lui-même repose sur le subterfuge et est légitime par définition.Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)
- Les deux puissances qui gouvernent le monde, la fortune et l'amour, sont aveugles.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Une guerre dont l'issue n'a été due qu'a l'inégalité des puissances totales des adversaires est une guerre suspendue.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Notes sur la grandeur et décadence de l'Europe
- Nos vertus ne sont fort souvent, à les bien considérer, que nos impuissances ou nos défauts maximes en sentences.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ce sont toujours nos impuissances qui nous irritent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 20 février 1807
Les mots proches de « puissances »
Puine Puîné, née Puis Puisage Puisard Puisement Puiser Puiseur Puisque Puissamment Puissance Puissant, ante PuitsLes mots débutant par pui Les mots débutant par pu
Puichéric Puid Puihardy Puilacher Puilaurens Puilboreau Puilly-et-Charbeaux Puimichel Puimisson Puimoisson puîné puînée puînés puis puis puis puisa puisai puisaient puisais puisait puisant puisard puisards puisatier Puisaye puise puisé Puiseaux puisée puisées Puiselet-le-Marais Puiselet-le-Marais puisent Puisenval puiser puisera puiserai puiserait puiserez puiseront puises puisés Puiset Puiset-Doré puisette Puiseux Puiseux Puiseux-en-Bray Puiseux-en-France
Les synonymes de « puissances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot puissances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « puissances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot puissances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Puissances ?
Citations puissances Citation sur puissances Poèmes puissances Proverbes puissances Rime avec puissances Définition de puissances
Définition de puissances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot puissances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot puissances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
