Définition de « puissances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puissances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puissances pour aider à enrichir la compréhension du mot Puissances et répondre à la question quelle est la définition de puissances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
puissances au Scrabble
Le mot puissances vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot puissances - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot puissances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « puissances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de puissances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de avalanches Rimes de ganses Rimes de coexistence Rimes de audioconférence Rimes de surabondances Rimes de nuisance Rimes de mi-distance Rimes de dispense Rimes de suffisance Rimes de licences Rimes de encense Rimes de inconséquences Rimes de retranchent Rimes de survivances Rimes de cuistances Rimes de exigence Rimes de complaisances Rimes de étanches Rimes de patiences Rimes de multifréquences Rimes de relance Rimes de médisance Rimes de régence Rimes de flanche Rimes de insolence Rimes de compétences Rimes de quittances Rimes de branche Rimes de commence Rimes de désespérance Rimes de tranchent Rimes de panse Rimes de clairvoyances Rimes de coïncidences Rimes de incontinences Rimes de transcendance Rimes de laitance Rimes de dégénérescence Rimes de romance Rimes de thermoluminescence Rimes de bienséances Rimes de danses Rimes de trans Rimes de repense Rimes de crédence Rimes de incohérence Rimes de recommences Rimes de flamboyance Rimes de flatulences Rimes de impuissanceMots du jour
avalanches ganses coexistence audioconférence surabondances nuisance mi-distance dispense suffisance licences encense inconséquences retranchent survivances cuistances exigence complaisances étanches patiences multifréquences relance médisance régence flanche insolence compétences quittances branche commence désespérance tranchent panse clairvoyances coïncidences incontinences transcendance laitance dégénérescence romance thermoluminescence bienséances danses trans repense crédence incohérence recommences flamboyance flatulences impuissance
Les citations sur « puissances »
- A peine peuvent-ils souffrir que l'Eglise soit dans l'éclat où elle est maintenant; ils voudraient qu'elle fût aussi dépendante des puissances temporelles, aussi pauvre et aussi abjecte qu'elle l'était du temps des premiers Césars.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermons pour les dimanches, tome IV
- Presque à chaque heure, si l'on tient compte de la longitude, des milliers d'idiots prononcent en cent langues la phrase de toutes les impuissances: «Je l'avais bien dit.»Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne
- Dans sa lutte contre les puissances de l'instinct, la culture n'est pas l'accumulation des valeurs du passé, elle en est l'héritage conquis.Auteur : André Malraux - Source : Discours, Inauguration de la Maison de la Culture de Grenoble, 13 février 1968
- Pour la première fois dans l'histoire du monde les puissances spirituelles ont été toutes ensemble refoulées non point par les puissances matérielles mais par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l'argent.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- Les trois grandes puissances de l'homme sont: l'ambition, l'amour-propre et l'intérêt.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'ambition (1892)
- Il faut être très poli avec les puissances mystérieuses.Auteur : Romain Rolland - Source : Correspondance, Lettre à Cosette Padoux, 1908
- Il y a un genre de bonheur qui ne tient pas plus à nous qu'un manteau. Ainsi le bonheur d'hériter ou de gagner à la loterie ; aussi la gloire, car elle dépend de rencontres. Mais le bonheur qui dépend de nos puissances propres est au contraire incorporé ; nous en sommes encore mieux teints que n'est de pourpre la laine.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Je ne veux pas élever un mur pour repousser les puissances extérieures. Moi, je cherche une force capable d'absorber les pressions de l'extérieur et qui me permette de les supporter.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Je voudrais bien savoir quel plaisir prennent les puissances chrétiennes à recevoir tous les jours des nasardes sur le nez de leurs ambassadeurs dans le divan de Stamboul.Auteur : Voltaire - Source : Lettres, 26 février 1769
- Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Au lieu de conclure sur ces simples mots: «Je ne comprends pas parce que la cause m'échappe», nous imaginons aussitôt des mystères effrayants et des puissances surnaturelles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- C'est la vie qui, peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement, mais par des puissances autres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Les deux puissances qui gouvernent le monde, la fortune et l'amour, sont aveugles.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Ainsi la guerre était déclarée. Deux chefs se sont jeté le gant. Voilà que s'affrontent deux puissances ...Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Presque toujours, pour vivre en repos avec nous-mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses : cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Depuis le sein de ma mère jusqu'au sein de la tombe,
Le Temps, sombre messager de puissances inconnues,
Couvert d'un masque impénétrable, me poursuit.Auteur : Nikolaus Lenau - Source : Faust, ein Gedicht (1836) - La Sagesse consiste à user, quand il faut, de l'esprit; et quand il faut, de l'instinct. Elle est donc une affaire de sensibilité - d'une certaine sensibilité qui perçoit et prévoit l'équilibre de ces deux puissances.Auteur : Paul Valéry - Source : Vues (1948)
- Il n'y a que deux puissances dans le monde: le sabre et l'esprit. J'entends par l'esprit les institutions civiles et religieuses. A la longue, le sabre est toujours battu par l'esprit.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- A mon âge, on n'a plus que les impuissances de la vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- La Justice révolutionnaire et la Justice théologale ne sont pas deux puissances qui s'équilibrent, elles sont l'une à l'autre ce que l'idée positive est à l'allégorie, la science au mythe, la réalité au rêve, le corps à l'ombre.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : De la justice dans la révolution et dans l'Eglise (1858)
- Il n'y a que deux puissances au monde: le sabre et l'esprit. J'entends par l'esprit les institutions civiles et religieuses. A la longue, le sabre est toujours battu par l'esprit.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène
- On se remit à lire l'Evangile, et, dans ce livre de résignation, de soumission, d'obéissance aux puissances, on lut partout ce qu'on avait soi-même alors dans le coeur: la liberté, l'égalité.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Qui ne sait que la nuit a des puissances telles, - Que les femmes y sont, comme les fleurs, plus belles.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838). Portia, I
- La terre est le corps du voyage, le vent en est l'âme... J'aime la terre et l'air d'un amour égal, et, en moi, leurs puissances s'accordent.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
Les mots proches de « puissances »
Puine Puîné, née Puis Puisage Puisard Puisement Puiser Puiseur Puisque Puissamment Puissance Puissant, ante PuitsLes mots débutant par pui Les mots débutant par pu
Puichéric Puid Puihardy Puilacher Puilaurens Puilboreau Puilly-et-Charbeaux Puimichel Puimisson Puimoisson puîné puînée puînés puis puis puis puisa puisai puisaient puisais puisait puisant puisard puisards puisatier Puisaye puise puisé Puiseaux puisée puisées Puiselet-le-Marais Puiselet-le-Marais puisent Puisenval puiser puisera puiserai puiserait puiserez puiseront puises puisés Puiset Puiset-Doré puisette Puiseux Puiseux Puiseux-en-Bray Puiseux-en-France
Les synonymes de « puissances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot puissances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « puissances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot puissances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Puissances ?
Citations puissances Citation sur puissances Poèmes puissances Proverbes puissances Rime avec puissances Définition de puissances
Définition de puissances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot puissances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot puissances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
