Définition de « bannit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bannit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bannit pour aider à enrichir la compréhension du mot Bannit et répondre à la question quelle est la définition de bannit ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe bannir.

    Pas de définition complémentaire
    BANNIR1, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? V. bannir2.

    bannit au Scrabble


    Le mot bannit vaut 8 points au Scrabble.

    bannit

    Informations sur le mot bannit - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bannit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bannit

    Les rimes de « bannit »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de bannit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de démuni      Rimes de regarnies      Rimes de décalcomanies      Rimes de nies      Rimes de finies      Rimes de honnit      Rimes de Lesterny      Rimes de béni      Rimes de uni      Rimes de hypotonie      Rimes de épiphanie      Rimes de définie      Rimes de culs-bénits      Rimes de cosmogonie      Rimes de diaconie      Rimes de munit      Rimes de Louette-Saint-Denis      Rimes de désunie      Rimes de neutropénie      Rimes de châtellenie      Rimes de punis      Rimes de unit      Rimes de bannie      Rimes de désharmonie      Rimes de tyrannie      Rimes de francomanie      Rimes de démuni      Rimes de jaunies      Rimes de définies      Rimes de bonnis      Rimes de dégarnie      Rimes de finie      Rimes de rembruni      Rimes de puni      Rimes de calomnie      Rimes de munie      Rimes de héliophanie      Rimes de unies      Rimes de ni      Rimes de indéfinie      Rimes de hernie      Rimes de garni      Rimes de regarni      Rimes de reverni      Rimes de éteignit      Rimes de aplani      Rimes de fournil      Rimes de pollinies      Rimes de dénies      Rimes de cérémonies     

    Mots du jour

    démuni     regarnies     décalcomanies     nies     finies     honnit     Lesterny     béni     uni     hypotonie     épiphanie     définie     culs-bénits     cosmogonie     diaconie     munit     Louette-Saint-Denis     désunie     neutropénie     châtellenie     punis     unit     bannie     désharmonie     tyrannie     francomanie     démuni     jaunies     définies     bonnis     dégarnie     finie     rembruni     puni     calomnie     munie     héliophanie     unies     ni     indéfinie     hernie     garni     regarni     reverni     éteignit     aplani     fournil     pollinies     dénies     cérémonies     


    Les citations sur « bannit »

    1. Les dieux, ô Ménélas, ont fait l'excellent vin - Qui chasse la tristesse et bannit le chagrin.

      Auteur : Homère - Source : Sans référence


    2. La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islam

      Auteur : Boualem Sansal - Source : Marianne Payot, « Boualem Sansal : “Il faut libérer l'islam” », L'Express, 14 août 2011.


    3. Si l'on bannit l'homme de dessus la surface de la terre, ce spectacle pathétique et sublime de la nature n'est plus qu'une scène triste et muette. L'univers se tait; le silence et la nuit s'en emparent.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie


    4. Raisonner est l'emploi de toute ma maison, - Et le raisonnement en bannit la raison.

      Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), II, 7, Chrysale


    5. De même que certains parfums chassent les insectes nuisibles, un amour pur embaume le coeur et en bannit les mauvais instincts.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    6. Ce n'est pas le trépas, c'est un très doux sommeil
      Qui bannit peu à peu l'éclair de ma paupière,
      Adieu; je vais jouir d'une douce lumière,
      Attendant que ce corps s'anime de réveil.


      Auteur : Abraham de Vermeil - Source : Ce n'est pas le trépas, c'est un très doux sommeil


    7. On écrit bien mieux qu'on ne dit - On ose tout ce que la voix bannit.

      Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Nous ne nous parlerons pas (1984)


    8. Il n'y a pas de crainte dans l'amour; - Au contraire, le parfait amour bannit la crainte, - Car la crainte suppose un châtiment, - Et celui qui craint - N'est pas consommé en amour.

      Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Jean, Ire, IV, 18


    9. En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    10. La perversité du coeur bannit la foi; car si, pour les bons, croire, c'est espérer, pour les méchants, c'est craindre.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    11. On n'écrit bien mieux qu'on ne dit, on ose tout ce que la voix bannit.

      Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Nous ne nous parlerons pas (1984)


    12. Lycurgus bannit l'or et l'argent de Lacedaemone.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton et Aristide, 5


    Les citations sur bannit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bannit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bannit »

    BanBanal, aleBanaliserBanalitéBananeBancBancelleBandageBandeBandeBandé, éeBandeauBanderBanderoleBandeurBandièreBandioteBanditBanditeBandolier ou bandoulierBandoulièreBangBanksBanlieueBanneBanneauBanneretBannetonBanni, ieBannieBannièreBannirBannissableBannissementBannisseurBanqueBanquereauBanquerouteBanqueroutier, ièreBanquetBanqueterBanquetteBanquierBanquièreBanseBantamBanteng

    Les mots débutant par ban  Les mots débutant par ba

    banBan-de-LavelineBan-de-SaptBan-Saint-MartinBan-sur-MeurtheBan-sur-Meurthe-ClefcybanalbanalebanalementbanalesbanalisaitbanalisationbanalisebanalisébanaliséebanaliséesbanalisentbanaliserbanalisésbanalitébanalitésbanalsbananabananasbananebananerbananeraiebananesbananierbananierbananièrebananiersbananiersBanassacBanatbanauxbancbanc-titreBancabancairebancairesbancalbancalebancalesbancalsbancheBancignybancobancobanco

    Les synonymes de « bannit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bannit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bannit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bannit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bannit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bannit     Citation sur bannit   Poèmes bannit   Proverbes bannit   Rime avec bannit    Définition de bannit  


    Définition de bannit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bannit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bannit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:30:15