Définition de « raffolé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raffole de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raffolé pour aider à enrichir la compréhension du mot Raffolé et répondre à la question quelle est la définition de raffole ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
raffolé au Scrabble
Le mot raffolé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot raffole - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raffolé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raffolé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de raffolé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de formuler Rimes de envoler Rimes de soûlées Rimes de roucoulais Rimes de batelets Rimes de foulé Rimes de ampoulée Rimes de parlaient Rimes de cinghalais Rimes de bouclée Rimes de capitulaient Rimes de câblées Rimes de dessalées Rimes de pipelet Rimes de chaulés Rimes de flageolait Rimes de décalée Rimes de soûlée Rimes de bigler Rimes de bricolé Rimes de sifflé Rimes de manipulez Rimes de idée-clé Rimes de querellées Rimes de jubilé Rimes de décollés Rimes de soufflés Rimes de assimilait Rimes de sabler Rimes de désolée Rimes de balai Rimes de ébranlé Rimes de accablés Rimes de riboulait Rimes de dallées Rimes de étioler Rimes de démêlés Rimes de ensablées Rimes de postulé Rimes de moulez Rimes de gonflée Rimes de croulés Rimes de avalais Rimes de signalai Rimes de accumuler Rimes de reparlez Rimes de survolée Rimes de réinstallez Rimes de envolée Rimes de inarticuléMots du jour
formuler envoler soûlées roucoulais batelets foulé ampoulée parlaient cinghalais bouclée capitulaient câblées dessalées pipelet chaulés flageolait décalée soûlée bigler bricolé sifflé manipulez idée-clé querellées jubilé décollés soufflés assimilait sabler désolée balai ébranlé accablés riboulait dallées étioler démêlés ensablées postulé moulez gonflée croulés avalais signalai accumuler reparlez survolée réinstallez envolée inarticulé
Les citations sur « raffolé »
- Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je raffolerais les décombres! La vie n'a pas le droit d'être décevante.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
- La chute de l'un est le corollaire immédiat de l'ascension de l'autre. Comment une civilisation peut-elle raffoler à ce point d'un plaisir qui passe par le malheur d'autrui ?Auteur : Richard Powers - Source : Gains (2012)
- C'est un animal de race latine; l'ordure ne lui déplaît pas, dans son domicile, et en littérature, il est scatophage. Il raffole des excréments. Les littérateurs d'estaminet appellent cela le sel gaulois.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu, LXIII
- Je suis folle des mots ; je raffole des mots ! Auteur : Brigitte Fontaine - Source : Interview par Zoé Courtois (Collaboratrice du « Monde des livres »), le 30 mai 2021
- Les Français raffolent des révolutions, mais ils ont horreur du changement.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie; jeunes, pour les croquer à pleines dents; vieilles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents.Auteur : Auguste Rodin - Source : Sans référence
- Les femmes raffolent des imposteurs parce qu'ils savent embellir la réalité. C'était bien l'impression que j'avais. Un monde rempli d'imposteurs. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)
- Beaux messieurs et belles dames raffolent de s'entendre traiter de maquereaux et de grenouilles. Et aussi d'inachevés, d'avortons, de viande veule, de viande pourrie, de fins de siècle, de fins de race, de fins de tout.Auteur : Louis Chevalier - Source : Montmartre du plaisir et du crime (1980)
- Cette partie de la salle croule sous les récompenses professionnelles et les distinctions décernées dans le secteur de l'immobilier. Elles sont plus nombreuses que toutes les autres. On raffole des décorations, dans le monde des affairesAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Aimez-vous les inventeurs ? Moi, j'en raffole, alors même qu'ils n'inventent rien, ce qui est le cas de presque tous les inventeurs. J'aime leur idée fixe, le feu qui brille en leurs prunelles, leur mise débraillée.Auteur : Alphonse Allais - Source : Pas de bile ! (1893)
- On raffole des décorations, dans le monde des affairesAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Je ne raffole pas des prénoms doubles et je trouve fastidieux de la nommer Marie de Magdala. Quant à l'appeler Marie tout court, je l'exclus. Confondre son amoureuse avec sa mère, c'est peu recommandable. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Au fond, un grand amour c'est une habitude dont on raffole. Un accident régulièrement sublime.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
- Je raffole des autocars locaux. Ils me transfigurent. Je deviens naïve, je crois au bonheur. Je suis persuadée que les autres sont heureux. Premier arrêt, un voyageur descend, il s'en va retrouver une chaumière et un coeur.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
Les mots proches de « raffole »
Rafale Raffaux Raffermer Raffermi, mie Raffermir Raffiné, ée Raffinement Raffiner Raffineur Raffolé, ée Raffoler Raffranchir Raffubler Rafistoler Rafle Rafle Rafle Rafler Rafleux, euse Raflia Rafraîchi, ie Rafraîchir Rafraîchissant, ante, RafraîchissementLes mots débutant par raf Les mots débutant par ra
rafa rafale rafales rafe raff raffermi raffermie raffermir raffermira raffermis raffermissait raffermissent raffermit Raffetot raffinage raffinait raffinant raffine raffiné raffiné raffinée raffinée raffinées raffinées raffinement raffinements raffiner raffinerie raffineries raffinés raffinés raffineur raffolaient raffolais raffolait raffolant raffole raffolé raffolent raffoler raffoleront raffoles raffolez raffoliez raffut raffuts rafiau rafiot rafiots rafistola
Les synonymes de « raffole»
Les synonymes de raffolé :- 1. aimé
2. affectionné
3. chéri
4. adoré
5. idolâtré
6. vénéré
7. estimé
8. goûté
9. apprécié
synonymes de raffolé
Fréquence et usage du mot raffolé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raffole » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raffolé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raffolé ?
Citations raffolé Citation sur raffolé Poèmes raffolé Proverbes raffolé Rime avec raffolé Définition de raffolé
Définition de raffolé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raffolé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raffolé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
