Définition de « raffinements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raffinements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raffinements pour aider à enrichir la compréhension du mot Raffinements et répondre à la question quelle est la définition de raffinements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
raffinements au Scrabble
Le mot raffinements vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot raffinements - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raffinements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raffinements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de raffinements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de anaphoriquement Rimes de timidement Rimes de approvisionnements Rimes de gargouillement Rimes de mensuellement Rimes de foudroiement Rimes de harnachements Rimes de embrasement Rimes de divertissements Rimes de religieusement Rimes de expressivement Rimes de franchissement Rimes de romans Rimes de discernement Rimes de bâtiments Rimes de insondablement Rimes de clément Rimes de botaniquement Rimes de recoupements Rimes de magnétiquement Rimes de chantonnement Rimes de normand Rimes de segment Rimes de remplacements Rimes de sarment Rimes de rajustement Rimes de hébergement Rimes de relèvement Rimes de enfantement Rimes de classiquement Rimes de hochements Rimes de recueillements Rimes de empattements Rimes de planement Rimes de obstinément Rimes de accotements Rimes de pitoyablement Rimes de socialement Rimes de diagonalement Rimes de soigneusement Rimes de dégoulinements Rimes de prénommant Rimes de affaissements Rimes de testament Rimes de effondrements Rimes de tressaillement Rimes de cliquettement Rimes de continuellement Rimes de informant Rimes de appointementsMots du jour
anaphoriquement timidement approvisionnements gargouillement mensuellement foudroiement harnachements embrasement divertissements religieusement expressivement franchissement romans discernement bâtiments insondablement clément botaniquement recoupements magnétiquement chantonnement normand segment remplacements sarment rajustement hébergement relèvement enfantement classiquement hochements recueillements empattements planement obstinément accotements pitoyablement socialement diagonalement soigneusement dégoulinements prénommant affaissements testament effondrements tressaillement cliquettement continuellement informant appointements
Les citations sur « raffinements »
- Jésus paraît être resté étranger à ces raffinements de théologie, qui devaient bientôt remplir le monde de disputes stériles.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- La langue parlée, comme la langue écrite, éprouve de temps en temps le besoin de ces altérations de sens des mots, de ces raffinements d'expression.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Aucune bête n'a jamais pu prétendre égaler, en diversité comme en degré, les raffinements de la cruauté dont est capable la race humaine. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Les raffinements et les agréments laborieux que les poètes avaient introduits dans l'art des vers depuis 1850 environ ...Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, V
- Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Sous peine d'assurer le triomphe du chat, la souris torturée doit mimer l'indifférence. Ce sont là les raffinements de la vie civilisée.Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort
Les mots proches de « raffinements »
Rafale Raffaux Raffermer Raffermi, mie Raffermir Raffiné, ée Raffinement Raffiner Raffineur Raffolé, ée Raffoler Raffranchir Raffubler Rafistoler Rafle Rafle Rafle Rafler Rafleux, euse Raflia Rafraîchi, ie Rafraîchir Rafraîchissant, ante, RafraîchissementLes mots débutant par raf Les mots débutant par ra
rafa rafale rafales rafe raff raffermi raffermie raffermir raffermira raffermis raffermissait raffermissent raffermit Raffetot raffinage raffinait raffinant raffine raffiné raffiné raffinée raffinée raffinées raffinées raffinement raffinements raffiner raffinerie raffineries raffinés raffinés raffineur raffolaient raffolais raffolait raffolant raffole raffolé raffolent raffoler raffoleront raffoles raffolez raffoliez raffut raffuts rafiau rafiot rafiots rafistola
Les synonymes de « raffinements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raffinements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raffinements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raffinements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raffinements ?
Citations raffinements Citation sur raffinements Poèmes raffinements Proverbes raffinements Rime avec raffinements Définition de raffinements
Définition de raffinements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raffinements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raffinements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
