Définition de « bouclés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boucles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouclés pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouclés et répondre à la question quelle est la définition de boucles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bouclés au Scrabble
Le mot bouclés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot boucles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouclés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouclés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de bouclés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de rebrûlé Rimes de tremblai Rimes de extrapoler Rimes de accolées Rimes de annelets Rimes de scellée Rimes de assemblées Rimes de crénelé Rimes de parler Rimes de gondolaient Rimes de croulée Rimes de sablés Rimes de récollets Rimes de ébranlés Rimes de giboulée Rimes de jugulée Rimes de morceler Rimes de ventilez Rimes de enculés Rimes de huit-reflets Rimes de prévalait Rimes de écervelé Rimes de profilaient Rimes de buller Rimes de jubilé Rimes de ruisselé Rimes de dépeuplées Rimes de doubler Rimes de découpler Rimes de scellaient Rimes de chamboulez Rimes de mentholé Rimes de pelé Rimes de carambolait Rimes de pilée Rimes de criblait Rimes de dételer Rimes de recyclée Rimes de parlés Rimes de formulé Rimes de annulée Rimes de ultra-violet Rimes de sellé Rimes de bringuebaler Rimes de obnubilés Rimes de couplés Rimes de accablée Rimes de camouflées Rimes de écartelé Rimes de surgelésMots du jour
rebrûlé tremblai extrapoler accolées annelets scellée assemblées crénelé parler gondolaient croulée sablés récollets ébranlés giboulée jugulée morceler ventilez enculés huit-reflets prévalait écervelé profilaient buller jubilé ruisselé dépeuplées doubler découpler scellaient chamboulez mentholé pelé carambolait pilée criblait dételer recyclée parlés formulé annulée ultra-violet sellé bringuebaler obnubilés couplés accablée camouflées écartelé surgelés
Les citations sur « bouclés »
- La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas sur chaque tempe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure; cette vanité est indigne de l'homme.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
- O toison, moutonnant jusque sur l'encolure! - O boucles! O parfum chargé de nonchaloir! - Extase! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure - Des souvenirs dormant dans cette chevelure, - Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Qu'est-ce que l'âme? - C'est ce qui s'échappe des yeux, des cheveux secoués, de la bouche, des boucles, du torse, du sexe.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres
- Les petits enfants, mes amis, sont les anges à notre solde ! Ils magnifient notre oeuvre de la fraîcheur de leur connerie et innocente nos profits de leur coeur pur et de leurs boucles blondes.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Portrait de l'écrivain en animal domestique (2007)
- Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Elle prit un fléau, au long manche et au battoir de cornouiller, que des boucles de cuir reliaient entre eux.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Une autoroute centrale se ramifiant tout au long en échangeurs superposés, boucles et trèfles au dessin compliqué.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- M. Pigal prendra, dans les deux escarboucles dont la nature vous a fait des yeux, les feux dont il animera ceux de votre statue.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 30 mai 1770
- O toison, moutonnant jusque sur l'encolure!
O boucles! O parfum chargé de nonchaloir!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXIII - La chevelure - Sur un signe affirmatif de la jeune femme elle lui peigna ses cheveux blonds tout en désordre ... en noua les boucles soyeuses avec des noeuds de velours et s'acquitta de sa besogne en coiffeuse qui sait son métier.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- Je ne m'installe pas à côté de vous, expliqua-t-il, parce que je sens le dégueulis. J'en ai mis plein mes élégants souliers à boucles.Auteur : Boris Vian - Source : L'Automne à Pékin (1947)
- Femmes ont boucles d'oreilles
Pour qu'autre que les yeux brillent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Septième Livre (2004) - Deux éventails de nacre un peu cassés, des boîtes de pâte à sujets chinois, un collier d'ambre et mille fanfreluches, parmi lesquelles éclataient deux petits souliers de droguet blanc avec des boucles incrustées de diamants d'Irlande !Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Sylvie
- J'aime vieillir. Je déteste la conception wildienne de la «jeunesse». Les boucles blondes, etc. L'âge apporte un calme, un équilibre, une altitude. L'amitié, le travail tiennent toute la place.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 6 février 1943
- Elle porte un tee-shirt à rayures, un pantalon en toile, des baskets recouvertes de poussière. Pas de chaussettes dans les baskets. Elle a un anneau fiché dans sa lèvre, un clou dans le sourcil et trois boucles le long d'une oreille.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
- A présent, en les observant tous deux, Jérôme se reconnut dans les articulations de leurs doigts et la jolie conque de leurs oreilles, leurs longues jambes et leurs cheveux bouclés en bataille. Il pouvait s'entendre dans leurs légers zézaiements - leurs langues charnues vibrant contre leurs dents légèrement avancées. Il ne se demandait pas s'il les aimait ou comment ou pourquoi. Ils incarnait l'amour : ils avaient été la première preuve d'amour dans sa vie, et ils en seraient la dernière confirmation lorsque tout aurait disparu. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- Une vélléité de fausse élégance lui faisait porter cependant des boucles d'oreilles de mauvais goût et une chaîne de chrysocale.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les deux maîtresses (1837)
- Mes cheveux épais et naturels feraient leur effet si j’avais un entretien pour être chanteuse dans un orchestre de jazz, mais il faut que j’aie l’air professionnel pour cet entretien, et professionnel signifie avoir les cheveux raides. S’ils devaient être bouclés, il faudrait que ce soit des boucles de Blanche, souples, ou au pire des anglaises, mais jamais des cheveux crépus. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Pour moi, une femme idéale, c'est celle qui continue à acheter ses boucles d'oreilles chez le marchand de cerises.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ecrire un feuilleton consiste à faire des boucles sur une calvitie.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas, sur chaque tempe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Regardez mon enfant, voyez l'éclat de ses boucles folles et son sourire pareil à un vol de papillon. Un tel visage ne peut pas être celui de quelqu'un qui meurt à petit feu.Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)
- Madame de Rosen dormait toujours et ses boucles lilas sur l'oreiller, dans la direction de Romainville, n'étaient plus que des fumées de chemin de fer lointaines.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Je me fais tout le temps prendre dans des enchaînements. Des boucles d'événements.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
Les mots proches de « boucles »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « boucles»
Les synonymes de bouclés :- 1. chevelure
2. coiffure
3. crinière
4. toison
5. crins
6. perruque
7. postiche
8. chignon
synonymes de bouclés
Fréquence et usage du mot bouclés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « boucles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouclés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouclés ?
Citations bouclés Citation sur bouclés Poèmes bouclés Proverbes bouclés Rime avec bouclés Définition de bouclés
Définition de bouclés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouclés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouclés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
