C'est quoi accolade ?


Définition de accolade


Définition :
accolade (f)

  • Action d’embrasser en mettant les bras autour du cou. - De grandes accolades. - Donner l’accolade à un officier après l’avoir fait reconnaître. - Une accolade fraternelle.

  • (vx) Une des principales cérémonies observées dans la réception d’un chevalier, et qui consistait ordinairement à donner trois coups du plat de l’épée sur l’épaule ou sur le cou de celui qu’on armait chevalier, après quoi on l’embrassait. - Donner, recevoir l’accolade.

  • Symboles typographiques { et } qui servent à rassembler plusieurs objets, soit pour en former un tout, soit pour montrer ce qu’ils ont de commun ou d’analogue entre eux. - L’accolade s’emploie souvent dans les comptes, dans la formation des tableaux, etc., et se place, suivant le besoin, horizontalement ou verticalement. - Réunir plusieurs articles, plusieurs colonnes par une accolade. - On joint par une accolade les portées de toutes les différentes parties d’une pièce de musique. - Une accolade ouvrante.

  • Étymologie - antonyme - synonyme - homonyme - expression

    Synonyme : brace|brace ,to accolade, , AnnexeFaux-amis_en_anglais|Faux-amis en anglais


    C'est quoi Accolade : Une définition simple du mot Accolade



    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :
    Citation accolade   Citation sur accolade   Poèmes accolade   Proverbes accolade   Rime avec accolade




    Une précision sur la définition de Accolade ?





    La définition de accolade est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit. - Définition proposée sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique ; d’autres termes peuvent s’appliquer. Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails.