Définition de « re »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot re de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur re pour aider à enrichir la compréhension du mot Re et répondre à la question quelle est la définition de re ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
re au Scrabble
Le mot re vaut 2 points au Scrabble.
Informations sur le mot re - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot re au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « re »
On recherche une rime en R2 .
Les rimes de re peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en r2
Rimes de cuivreux Rimes de affreux Rimes de vigoureux Rimes de Monstreux Rimes de pétreux Rimes de cancéreux Rimes de foireux Rimes de coléreux Rimes de généreux Rimes de onéreux Rimes de tubéreux Rimes de cireux Rimes de ombreux Rimes de filandreux Rimes de cendreux Rimes de chartreux Rimes de théâtreux Rimes de salpêtreux Rimes de bienheureux Rimes de hébreu Rimes de fiévreux Rimes de heureux Rimes de cul-terreux Rimes de désireux Rimes de hébreu Rimes de liquoreux Rimes de douloureux Rimes de Freux Rimes de fibreux Rimes de scabreux Rimes de valeureux Rimes de cancéreux Rimes de Voroux-Goreux Rimes de pierreux Rimes de macareux Rimes de aventureux Rimes de amoureux Rimes de désastreux Rimes de langoureux Rimes de méandreux Rimes de heureux Rimes de ferreux Rimes de malheureux Rimes de culs-terreux Rimes de séreux Rimes de Rouvreux Rimes de plâtreux Rimes de ocreux Rimes de Familleureux Rimes de ténébreuxMots du jour
cuivreux affreux vigoureux Monstreux pétreux cancéreux foireux coléreux généreux onéreux tubéreux cireux ombreux filandreux cendreux chartreux théâtreux salpêtreux bienheureux hébreu fiévreux heureux cul-terreux désireux hébreu liquoreux douloureux Freux fibreux scabreux valeureux cancéreux Voroux-Goreux pierreux macareux aventureux amoureux désastreux langoureux méandreux heureux ferreux malheureux culs-terreux séreux Rouvreux plâtreux ocreux Familleureux ténébreux
Les citations sur « re »
- Ceux qu'on n'admire jamais admirent rarement les autres.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Je me parle à moi-même en contemplant les arbres sombres, d'une bienheureuse neutralité. C'est tellement plus facile que d'affronter les gens, que de devoir paraître heureuse, invulnérable, intelligente. Tous masques ôtés, je me promène en parlant à la lune, à cette force neutre et impersonnelle qui n'entend pas, mais se contente tout bonnement d'accepter mon existence. Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Refuser d'obéir à un chef, à une loi, à une croyance, en un mot à une contrainte, c'est se condamner à n'avoir pour guides que des impulsions instinctives et retourner, par conséquent, à l'état de barbarie dont les peuples mirent tant de siècles à sortir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- La guerre politique impliquant la guerre des cultures, cela est proprement une invention de notre temps et qui lui assure une place insigne dans l'histoire morale de l'humanité.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927), I
- Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d'affronter le spectacle de l'outrage fait à notre nation et à notre autel.Auteur : Winston Churchill - Source : Studio de la BBC, Londres, 19 mai 1940.
- Quand nous en avons par-dessus la tête, nous allons jusqu'à leur reprocher cette facilité avec laquelle nous les avons eues - dont nous avions été pourtant si fier!Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Pour peindre l'amour, il en faudrait décrire tout le mystérieux, les fureurs étranges, et cette auréole d'oubli dont il enchante l'âme; tel un tilleul qui répandant son ombre et son parfum enivre ceux qu'il fait dormir.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Je ne rencontre que des gens qui me disent: «Vous ne croyez à rien!» - «En effet, monsieur, puis-je répondre, car je ne crois pas à vous.»Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- Si toutes les réponses que l'on peut apporter à un livre ont déjà été reproduites et développées par un critique professionnel, alors quel est le sens de sa lecture? Simplement, c'est la sienne.Auteur : Julian Barnes - Source : Le Perroquet de Flaubert (1986)
- Cette phrase balaie toute ma solitude. J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ?Auteur : Samantha Bailly - Source : Ce qui nous lie (2013)
- La prudrerie est une espèce d'avarice, la pire de toutes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Préfère l'étranger qui aime la justice à tes plus proches parents qui ne la respectent pas.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- L'antisémitisme n'est jamais un but, il n'est qu'un moyen, il est la mesure des contradictions sans issues. L'antisémitisme est le miroir des défauts d'un homme pris individuellement, des sociétés civiles, des systèmes étatiques. Dis-moi ce dont tu accuses les Juifs et je te dirai ce dont tu es, toi-même, coupable. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Solitaire, la douleur ? Quel mensonge ! La douleur trouvera toujours un bon million de crocodiles pour verser un pleur en sa compagnie. Le monde est en larmes pour l'éternité. Le monde est baigné de larmes.Auteur : Henry Miller - Source : La Crucifixion en rose, 1. Sexus (1949)
- Pour lutter contre la solitude, le bon moyen n'est pas de fuir ses souvenirs.Auteur : Henry Denker - Source : L'infirmière (1995)
- Que signifiait donc, pour les enfants, devenir des Français? Après qu'on leur eut tant dit et fait sentir, de tous côtés, qu'ils ne l'étaient pas?Auteur : Zoé Oldenbourg - Source : La Joie-Souffrance (1980)
- On ne peut vraiment juger les humains que dans les situations extrêmes. Les faux sympas te ferment la porte au nez parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec tes problèmes.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- On peut opposer deux stratégies au temps. Celle du moustique qui s'offre une orgie de sang et de lumière ou bien celle de la tortue à la longévité sacrificielle. L'homme pourrait choisir une voie médiane, alternant accélérations et pauses létales. Mais depuis que nous sommes gouvernés par les machines, c'est l'accélération qui prime. Avec la massification et la numérisation, elle est le fait social de notre temps.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique...Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)
- Certains fripons ne sont si désolés quand nous sommes la dupe des autres que parce qu'ils espéraient que nous serions exclusivement la leur.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- On dirait que tu as même la flemme de vivre.Auteur : Ivan Aleksandrovitch Gontcharov - Source : Oblomov (1859)
- Les agresseurs ont tort là-haut; ils ont raison ici-bas.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- La pudeur leur va si bien quand elles en ont, si bien quand elles n'en ont plus, que je ne conçois guère de femmes qui ne désirent pas en avoir.Auteur : Paul Morand - Source : Fermé la nuit (1923)
- Anaïs Nin écrit dans son journal: Je veux jouir et non transformer. Je dirais que le journal intime me paraît le lieu de la jouissance, que les autres textes sont celui de la transformation. J'ai plus besoin de transformer que de jouir.Auteur : Annie Ernaux - Source : L'Ecriture comme un couteau (2003)
- ... l'orgasme du remords.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
Les mots proches de « re »
Ré Réabsorber Réaccommoder Réacquérir Réactif, ive Réaction Réactionner Réadjudication Réadopter Réaffirmer Réaffuter Réage Réagglutiner Réaggrave Réaggraver Réagir Réagissant, ante Réagisseur Réaimanter Réajourner Réal Réalgar Réalisateur Réalisation Réalisé, ée Réaliser Réaliste Réalité Réalléguer Réamonceler Réanimer Réaplanir Réapparaître Réappelant Réappeler Réappréciation Réapprécier Réapprendre Réapprovisionnement Réarmer Réarrêter Réassurance Réassurer Reatu (in) Réaux Rebaigner Rebailler Rebaiser Rebaisser RebanderLes mots débutant par re Les mots débutant par re
re ré re-aboie re-balbutiant re-baptême re-belote re-biberonner re-bide re-blinder re-bombardons re-boucler re-cabossé re-café re-cailloux re-calibrais re-cassée re-chanteur re-chiader re-cisèle re-classe re-classer re-connaître re-contacte re-contactent re-contacter re-contacterai re-convaincra re-coup re-crac re-création re-créée re-creusés re-croquis re-cul re-déchire re-déclic re-décore re-décorer re-déménager re-diffuses re-dose re-drapeau re-ébranlés re-échanger re-explique re-faim re-frappe re-frappé re-fuse re-gomme
Les synonymes de « re»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot re dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « re » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot re dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Re ?
Citations re Citation sur re Poèmes re Proverbes re Rime avec re Définition de re
Définition de re présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot re sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot re notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
