Définition de « re »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot re de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur re pour aider à enrichir la compréhension du mot Re et répondre à la question quelle est la définition de re ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
RÉ, subst. masc. inv.
Étymol. et Hist. Ca 1223 (Gautier de Coinci, Miracles Vierge, éd. V. F. Koenig, 1 Mir 11, 786, t. 2, p. 35). Syll. tirée, pour désigner la 2enote de la gamme, par Guido d'Arezzo [995-1050] du mot resonare dans l'hymne lat. de St Jean-Baptiste (cf. mi).

re au Scrabble


Le mot re vaut 2 points au Scrabble.

re

Informations sur le mot re - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot re au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

re

Les rimes de « re »


On recherche une rime en R2 .

Les rimes de re peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en r2

Rimes de désireux      Rimes de dangereux      Rimes de sulfureux      Rimes de malheureux      Rimes de séreux      Rimes de heureux      Rimes de poreux      Rimes de ferreux      Rimes de nitreux      Rimes de malheureux      Rimes de goitreux      Rimes de vitreux      Rimes de pierreux      Rimes de Voroux-Goreux      Rimes de ocreux      Rimes de freux      Rimes de peureux      Rimes de creux      Rimes de plantureux      Rimes de chaleureux      Rimes de genreux      Rimes de douloureux      Rimes de peureux      Rimes de coléreux      Rimes de Freux      Rimes de savoureux      Rimes de véreux      Rimes de salpêtreux      Rimes de preux      Rimes de heureux      Rimes de pétreux      Rimes de glaireux      Rimes de poudreux      Rimes de rigoureux      Rimes de bienheureux      Rimes de bienheureux      Rimes de cireux      Rimes de foireux      Rimes de cendreux      Rimes de plâtreux      Rimes de scabreux      Rimes de hébreu      Rimes de miséreux      Rimes de poussiéreux      Rimes de théâtreux      Rimes de scléreux      Rimes de miséreux      Rimes de hébreux      Rimes de culs-terreux      Rimes de valeureux     

Mots du jour

désireux     dangereux     sulfureux     malheureux     séreux     heureux     poreux     ferreux     nitreux     malheureux     goitreux     vitreux     pierreux     Voroux-Goreux     ocreux     freux     peureux     creux     plantureux     chaleureux     genreux     douloureux     peureux     coléreux     Freux     savoureux     véreux     salpêtreux     preux     heureux     pétreux     glaireux     poudreux     rigoureux     bienheureux     bienheureux     cireux     foireux     cendreux     plâtreux     scabreux     hébreu     miséreux     poussiéreux     théâtreux     scléreux     miséreux     hébreux     culs-terreux     valeureux     


Les citations sur « re »

  1. Si les hommes peuvent vivre confortablement dans leur environnement, s'ils peuvent apprendre à sentir qu'ils font partie de ce qui les entoure, la vie sur terre peut alors s'empreindre d'un sentiment de sainteté.

    Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace


  2. Comme c'est stupide, dit maman, de perdre sa place pour un tel enfantillage! - Oh! dit papa, Matou n'était pas embarrassé de trouver une autre place.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918)


  3. Ce qui fait le bonheur des uns, fait le malheur des autres.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  4. Gallophobe: Se servir de cette expression en parlant des journalistes allemands.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  5. Ses pères avaient été les jaloux amants des pins et de la vigne.

    Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)


  6. Il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordres criminels.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Humanité, 30 novembre 1922


  7. Contenir ou régler ses désirs, ce n'est pas les réprimer toujours, c'est les assujettir à la raison. La raison ne veut point les éteindre: elle les retient quand il le faut.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  8. Je vis, je meurs: je me brule et me noie, - J'ai chaud extrême en endurant froidure; - La vie m'est et trop molle et trop dure, - J'ai grands ennuis entremélés de joie.

    Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets, VII


  9. Faut-il toujours dire la vérité? - Dis-moi, serait-il utile que le soleil brillat toujours?

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  10. Il est des choses qu'on ne discute pas, lorsqu'on a affaire aux puissants.

    Auteur : Sophocle - Source : Electre


  11. Rensaignement : Appel au 12 au cours duquel l'abonné a été malencontreusement coupé

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. Ce n'est pas l'intensité, c'est la durée d'un grand sentiment qui fait l'homme supérieur.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  13. Informe-toi du compagnon avant d'entreprendre un voyage; et du voisin, avant d'acheter une maison.

    Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe


  14. Quelque grand que soit un bonheur, il en est un plus grand encore, c'est d'en être jugé digne.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  15. Ce qui nous distingue de nos prédécesseurs, c'est notre sans-gêne à l'égard du Mystère. Nous l'avons même débaptisé: ainsi est né l'Absurde...

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  16. Baiser de lèvres ne vient pas toujours du coeur.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  17. Nous devons admettre l'existence, au coeur de l'être humain, d'un programme de négation de la réalité, capable de générer l'illusion nécessaire à la vie.

    Auteur : Emmanuel Todd - Source : L'Illusion économique (1998)


  18. La littérature, c'est les personnages. Ca commence avec ça, ça ne commence pas avec un coucher de soleil. Il faut éviter. Si vous trouvez ça au début, ne lisez pas.

    Auteur : Mavis Gallant - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


  19. Il est très difficile de designer un produit à travers des focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent avant que vous leur ayez montré...

    Auteur : Steve Jobs - Source : Business Week, 1998


  20. Rechercher l'excellence ne mène qu'à l'amertume.

    Auteur : Patricia Hespel - Source : La dernière maille (2021)


  21. Elle m'embrassait sur le front, matin et soir, et je ne lui ai jamais rendu son baiser, si on peut appeler baiser le contact de ses lèvres serrées.

    Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Le Prisonnier (1936)


  22. Un de ces êtres minutieux qui installent dans toute leur vie l'exactitude de l'heure du bureau et l'ordre des cartons étiquetés.

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)


  23. Dans la vie on est tout seul avec son costume, et tant pis s'il est tout déchiré.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


  24. Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un.

    Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011


  25. On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 394


Les citations sur re renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot re en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « re »

RéabsorberRéaccommoderRéacquérirRéactif, iveRéactionRéactionnerRéadjudicationRéadopterRéaffirmerRéaffuterRéageRéagglutinerRéaggraveRéaggraverRéagirRéagissant, anteRéagisseurRéaimanterRéajournerRéalRéalgarRéalisateurRéalisationRéalisé, éeRéaliserRéalisteRéalitéRéalléguerRéamoncelerRéanimerRéaplanirRéapparaîtreRéappelantRéappelerRéappréciationRéapprécierRéapprendreRéapprovisionnementRéarmerRéarrêterRéassuranceRéassurerReatu (in)RéauxRebaignerRebaillerRebaiserRebaisserRebander

Les mots débutant par re  Les mots débutant par re

rere-aboiere-balbutiantre-baptêmere-belotere-biberonnerre-bidere-blinderre-bombardonsre-bouclerre-cabossére-cafére-caillouxre-calibraisre-casséere-chanteurre-chiaderre-cisèlere-classere-classerre-connaîtrere-contactere-contactentre-contacterre-contacteraire-convaincrare-coupre-cracre-créationre-crééere-creusésre-croquisre-culre-déchirere-déclicre-décorere-décorerre-déménagerre-diffusesre-dosere-drapeaure-ébranlésre-échangerre-expliquere-faimre-frappere-frappére-fusere-gomme

Les synonymes de « re»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot re dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « re » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot re dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Re ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations re     Citation sur re   Poèmes re   Proverbes re   Rime avec re    Définition de re  


Définition de re présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot re sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot re notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:50:25