Définition de « recoupait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recoupait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recoupait pour aider à enrichir la compréhension du mot Recoupait et répondre à la question quelle est la définition de recoupait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe recouper.

    Pas de définition complémentaire
    RECOUPER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Mil. xiies. « diminuer » (Charroi de Nîmes, éd. D. Mac Millan, 536: Bien li a ore son vivre recopé); b) 1174-76 « couper (d'un vêtement) » (Guernes de Pont Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 2009) ? 1605, v. Gdf.; 2. 1549 « couper à nouveau » (Est.); 3. 1832 recouper des vins (Raymond); 4. 1832 jeux de cartes « couper à nouveau » (ibid.); 5. 1908 « apporter une vérification à des faits » (Barrès, loc. cit.). Dér. de couper*; préf. re-*.

    recoupait au Scrabble


    Le mot recoupait vaut 13 points au Scrabble.

    recoupait

    Informations sur le mot recoupait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot recoupait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    recoupait

    Les rimes de « recoupait »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de recoupait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pE

    Rimes de pomper      Rimes de syncopée      Rimes de stoppais      Rimes de détremper      Rimes de déséquipé      Rimes de rescapés      Rimes de galoper      Rimes de palpait      Rimes de entrecoupais      Rimes de flippés      Rimes de disculpait      Rimes de dissipée      Rimes de caper      Rimes de équipées      Rimes de stoppé      Rimes de nipper      Rimes de détrempaient      Rimes de coupés      Rimes de échappés      Rimes de Asper      Rimes de extirpées      Rimes de développaient      Rimes de anticipées      Rimes de détrompés      Rimes de agripper      Rimes de zippait      Rimes de échapper      Rimes de escarpé      Rimes de décrispé      Rimes de pipai      Rimes de duper      Rimes de regroupés      Rimes de happées      Rimes de drapé      Rimes de extirpé      Rimes de rampais      Rimes de tromper      Rimes de râpaient      Rimes de développais      Rimes de trempais      Rimes de attrapais      Rimes de sapé      Rimes de estamper      Rimes de grimper      Rimes de rattrapaient      Rimes de rampé      Rimes de typés      Rimes de découpées      Rimes de huppé      Rimes de groupés     

    Mots du jour

    pomper     syncopée     stoppais     détremper     déséquipé     rescapés     galoper     palpait     entrecoupais     flippés     disculpait     dissipée     caper     équipées     stoppé     nipper     détrempaient     coupés     échappés     Asper     extirpées     développaient     anticipées     détrompés     agripper     zippait     échapper     escarpé     décrispé     pipai     duper     regroupés     happées     drapé     extirpé     rampais     tromper     râpaient     développais     trempais     attrapais     sapé     estamper     grimper     rattrapaient     rampé     typés     découpées     huppé     groupés     


    Les citations sur « recoupait »

    1. Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines.

      Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)


    2. D'instant en instant, Jean Valjean déclinait. Il baissait; il se rapprochait de l'horizon sombre. Son souffle était devenu intermittent; un peu de râle l'entrecoupait.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    Les citations sur recoupait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot recoupait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « recoupait »

    RecacherRecacheterRécalcitrant, anteRécalcitrerRecalculerRecalfaterRecalfeutrerRecamionnageRecamperRécapitulationRécapitulerRecapturerRecarburerRecarrelageRecéderRecélé, éeRecéléRecèlementRecélerReceleur, euseRécemmentRecenseRecensementRecenserRecensionRécent, enteReceperRécépisséRéceptacleRécepteurRéceptibilitéRéceptionRéceptionnaireRecercelé, éeRécessionRecetteRecevableReceveur, euseRecevoirRecezRechamailler (se)RechangeRechangerRechanterRéchappé, éeRéchapperRechargeRechargerRechasserRechatouiller

    Les mots débutant par rec  Les mots débutant par re

    recâblerrecacherecacherrecachetéerecacheterrecadrerecadrerrecadrezrecalarecalagerécalcitrantrécalcitrantrécalcitranterécalcitrantesrécalcitrantesrécalcitrantsrécalcitrantsrecalculantrecalculerecalculérecalculerrecalculezrecalérecalérecaléerecaléerecalerrecalésrecalésrecalezRecanozrécapitularécapitulairécapitulaisrécapitulaitrécapitulantrécapitulatifrécapitulatifrécapitulationrécapitulerécapitulérécapituléerécapitulentrécapitulerrécapitulezrécapitulionsrécapitulonsrecarrelerrecasarecasable

    Les synonymes de « recoupait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot recoupait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « recoupait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recoupait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Recoupait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations recoupait     Citation sur recoupait   Poèmes recoupait   Proverbes recoupait   Rime avec recoupait    Définition de recoupait  


    Définition de recoupait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recoupait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot recoupait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 10:01:17