Définition de « recrutait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recrutait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recrutait pour aider à enrichir la compréhension du mot Recrutait et répondre à la question quelle est la définition de recrutait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe recruter.

    Pas de définition complémentaire
    RECRUTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. a) 1691 « compléter un corps de troupes » (Racine, Lettre à son fils, 24 sept. ds ?uvres, éd. P. Mesnard, t. 7, p. 20: « vous y pourriez apprendre (dans les gazettes de Hollande) certains termes qui ne valent rien, comme celui de recruter, dont vous vous servez, au lieu de quoi il faut dire faire des recrues »); b) 1829 fig. « attirer (des personnes) dans une association, dans un parti » (Béranger, Chans., t. 1, p. 239). Dér. irrég. de recrue*, condamné au xviies., notamment par Racine (supra).

    recrutait au Scrabble


    Le mot recrutait vaut 11 points au Scrabble.

    recrutait

    Informations sur le mot recrutait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot recrutait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    recrutait

    Les rimes de « recrutait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de recrutait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de disputé      Rimes de gaietés      Rimes de inquiétais      Rimes de imités      Rimes de acceptés      Rimes de décolleté      Rimes de démonté      Rimes de garrotté      Rimes de colmatée      Rimes de pétez      Rimes de pleuvioter      Rimes de scrutez      Rimes de insister      Rimes de sustentés      Rimes de assiettée      Rimes de insultée      Rimes de intercepté      Rimes de entremettait      Rimes de tourmentées      Rimes de implantée      Rimes de édentés      Rimes de insultée      Rimes de poster      Rimes de faillibilité      Rimes de convoitaient      Rimes de pâté      Rimes de fragmentait      Rimes de borgnoté      Rimes de poireautais      Rimes de empâtée      Rimes de vivotais      Rimes de compacté      Rimes de précipitais      Rimes de habitais      Rimes de annoter      Rimes de cuité      Rimes de fagotées      Rimes de difformité      Rimes de méritées      Rimes de tourmentez      Rimes de infinité      Rimes de flatté      Rimes de rapportai      Rimes de violentée      Rimes de mouchetés      Rimes de contentai      Rimes de endiamantée      Rimes de empaquetée      Rimes de immédiateté      Rimes de capoter     

    Mots du jour

    disputé     gaietés     inquiétais     imités     acceptés     décolleté     démonté     garrotté     colmatée     pétez     pleuvioter     scrutez     insister     sustentés     assiettée     insultée     intercepté     entremettait     tourmentées     implantée     édentés     insultée     poster     faillibilité     convoitaient     pâté     fragmentait     borgnoté     poireautais     empâtée     vivotais     compacté     précipitais     habitais     annoter     cuité     fagotées     difformité     méritées     tourmentez     infinité     flatté     rapportai     violentée     mouchetés     contentai     endiamantée     empaquetée     immédiateté     capoter     


    Les citations sur « recrutait »

    1. Napoléon recrutait ses soldats par la circoncision.

      Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


    Les citations sur recrutait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot recrutait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « recrutait »

    RecacherRecacheterRécalcitrant, anteRécalcitrerRecalculerRecalfaterRecalfeutrerRecamionnageRecamperRécapitulationRécapitulerRecapturerRecarburerRecarrelageRecéderRecélé, éeRecéléRecèlementRecélerReceleur, euseRécemmentRecenseRecensementRecenserRecensionRécent, enteReceperRécépisséRéceptacleRécepteurRéceptibilitéRéceptionRéceptionnaireRecercelé, éeRécessionRecetteRecevableReceveur, euseRecevoirRecezRechamailler (se)RechangeRechangerRechanterRéchappé, éeRéchapperRechargeRechargerRechasserRechatouiller

    Les mots débutant par rec  Les mots débutant par re

    recâblerrecacherecacherrecachetéerecacheterrecadrerecadrerrecadrezrecalarecalagerécalcitrantrécalcitrantrécalcitranterécalcitrantesrécalcitrantesrécalcitrantsrécalcitrantsrecalculantrecalculerecalculérecalculerrecalculezrecalérecalérecaléerecaléerecalerrecalésrecalésrecalezRecanozrécapitularécapitulairécapitulaisrécapitulaitrécapitulantrécapitulatifrécapitulatifrécapitulationrécapitulerécapitulérécapituléerécapitulentrécapitulerrécapitulezrécapitulionsrécapitulonsrecarrelerrecasarecasable

    Les synonymes de « recrutait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot recrutait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « recrutait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recrutait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Recrutait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations recrutait     Citation sur recrutait   Poèmes recrutait   Proverbes recrutait   Rime avec recrutait    Définition de recrutait  


    Définition de recrutait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recrutait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot recrutait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:50:10