Définition de « remettait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remettait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remettait pour aider à enrichir la compréhension du mot Remettait et répondre à la question quelle est la définition de remettait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
remettait au Scrabble
Le mot remettait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot remettait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remettait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remettait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de remettait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de dynamiter Rimes de exulter Rimes de prêtés Rimes de habitait Rimes de raté Rimes de incongruités Rimes de héritai Rimes de tarabiscotées Rimes de crotté Rimes de flaccidité Rimes de ensanglantées Rimes de guettais Rimes de arpentait Rimes de empruntées Rimes de excitées Rimes de évité Rimes de contestait Rimes de époussetaient Rimes de suscitais Rimes de écourtées Rimes de écouté Rimes de désaffectée Rimes de humanités Rimes de humilités Rimes de décapoté Rimes de dégustais Rimes de empaquetés Rimes de téter Rimes de déportée Rimes de rotondités Rimes de portée Rimes de ébouillantés Rimes de azimutée Rimes de dépiautés Rimes de ajoutaient Rimes de exorbitées Rimes de rebattez Rimes de mutés Rimes de occultée Rimes de déboîté Rimes de étanchéité Rimes de nullités Rimes de entêter Rimes de transportées Rimes de déshydratées Rimes de volontés Rimes de sursauté Rimes de collectés Rimes de effritaient Rimes de recomptezMots du jour
dynamiter exulter prêtés habitait raté incongruités héritai tarabiscotées crotté flaccidité ensanglantées guettais arpentait empruntées excitées évité contestait époussetaient suscitais écourtées écouté désaffectée humanités humilités décapoté dégustais empaquetés téter déportée rotondités portée ébouillantés azimutée dépiautés ajoutaient exorbitées rebattez mutés occultée déboîté étanchéité nullités entêter transportées déshydratées volontés sursauté collectés effritaient recomptez
Les citations sur « remettait »
- En ce temps-là, l’interdiction de nous embrasser mettait tout à coup en relief l’intensité d’une embrassade. La poignée de main la plus conventionnelle, de ne plus pouvoir se produire, retrouvait dans notre pensée une chaleur originelle et nostalgique. La distance nous faisait éprouver un bienfait paradoxal : elle remettait à zéro l’horloge des signes d’affection. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Lettre sur l'amitié (2020)
- Quand on entrait dans la bergerie, une odeur forte suffoquait, l'exhalaison ammoniacale de la litière, de l'ancienne paille sur laquelle on remettait de la paille fraîche pendant trois mois.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
Les mots proches de « remettait »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remettait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot remettait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remettait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remettait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remettait ?
Citations remettait Citation sur remettait Poèmes remettait Proverbes remettait Rime avec remettait Définition de remettait
Définition de remettait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remettait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remettait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
