Définition de « repérait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reperait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur repérait pour aider à enrichir la compréhension du mot Repérait et répondre à la question quelle est la définition de reperait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
repérait au Scrabble
Le mot repérait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reperait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot repérait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « repérait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de repérait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de consulterai Rimes de naîtrai Rimes de provoquerait Rimes de étreindrait Rimes de penserais Rimes de ombrée Rimes de accoutrée Rimes de poufferais Rimes de défierai Rimes de habiterait Rimes de empêtrés Rimes de objecterez Rimes de sabrerais Rimes de lacérées Rimes de respirer Rimes de conférés Rimes de tressaillirait Rimes de éterniserai Rimes de effarée Rimes de livrer Rimes de déchirés Rimes de payeraient Rimes de réveillerez Rimes de qualifierais Rimes de figuré Rimes de inviterais Rimes de évacuerez Rimes de intégrée Rimes de secret Rimes de conféreraient Rimes de dominerai Rimes de roulerai Rimes de manifesterais Rimes de attiraient Rimes de étirerait Rimes de raconterait Rimes de déshonorés Rimes de bourrer Rimes de murmuraient Rimes de cloîtrée Rimes de conviendraient Rimes de poudrées Rimes de distendrait Rimes de récrirai Rimes de amarrai Rimes de éclairaient Rimes de traduirez Rimes de truciderai Rimes de infligerait Rimes de publierezMots du jour
consulterai naîtrai provoquerait étreindrait penserais ombrée accoutrée poufferais défierai habiterait empêtrés objecterez sabrerais lacérées respirer conférés tressaillirait éterniserai effarée livrer déchirés payeraient réveillerez qualifierais figuré inviterais évacuerez intégrée secret conféreraient dominerai roulerai manifesterais attiraient étirerait raconterait déshonorés bourrer murmuraient cloîtrée conviendraient poudrées distendrait récrirai amarrai éclairaient traduirez truciderai infligerait publierez
Les citations sur « repérait »
- Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Il semblait que le cheval ... flairait les voies et repérait les abattures des cerfs avec une ardeur de limier.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La corruption a toujours existé, mais dans le temps, on avait Stavisky : on le repérait, le gars ! Il me semble qu'il y a de plus en plus de magouilles, parce que les gens ont de plus en plus peur de la mort. Elle est cachée, niée. Vous en voyez, vous, des corbillards dans les rues ? Ils ressemblent à des limousines passe-partout... C'est l'angoisse devant le vide qui provoque cette ambition, ce goût du pouvoir démesuré, cet acharnement à posséder, par tous les moyens.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
Les mots proches de « reperait »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reperait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot repérait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reperait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot repérait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Repérait ?
Citations repérait Citation sur repérait Poèmes repérait Proverbes repérait Rime avec repérait Définition de repérait
Définition de repérait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot repérait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot repérait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
