Définition de « répandrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repandrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répandrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Répandrait et répondre à la question quelle est la définition de repandrait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
répandrait au Scrabble
Le mot répandrait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot repandrait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répandrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répandrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de répandrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de répondrait Rimes de accourrai Rimes de respirerez Rimes de rebâtirai Rimes de écroulerait Rimes de ressusciteraient Rimes de virai Rimes de labourerait Rimes de fumeraient Rimes de incrusterait Rimes de mourez Rimes de censurée Rimes de nacraient Rimes de perré Rimes de volerait Rimes de oblitérer Rimes de assurés Rimes de cracherait Rimes de timbrés Rimes de restituerait Rimes de expliquerai Rimes de affairés Rimes de chaviré Rimes de énamourée Rimes de rigoleraient Rimes de déterrées Rimes de manoeuvrez Rimes de poudrés Rimes de vouvray Rimes de allongerais Rimes de préférerai Rimes de enterrerez Rimes de enserrée Rimes de fixerais Rimes de narrer Rimes de Forêt Rimes de assignerai Rimes de lorgnerez Rimes de noierait Rimes de supprimerai Rimes de bâtirait Rimes de défendraient Rimes de rechargerait Rimes de égayerais Rimes de piloterai Rimes de évoquerait Rimes de invétéré Rimes de tiaré Rimes de descendrez Rimes de lapideraitMots du jour
répondrait accourrai respirerez rebâtirai écroulerait ressusciteraient virai labourerait fumeraient incrusterait mourez censurée nacraient perré volerait oblitérer assurés cracherait timbrés restituerait expliquerai affairés chaviré énamourée rigoleraient déterrées manoeuvrez poudrés vouvray allongerais préférerai enterrerez enserrée fixerais narrer Forêt assignerai lorgnerez noierait supprimerai bâtirait défendraient rechargerait égayerais piloterai évoquerait invétéré tiaré descendrez lapiderait
Les citations sur « répandrait »
- Ce n'est pas l'ivrognerie qu'il craint, il sait qu'il ne s'y abandonnera pas, le vin et lui ont appris à se respecter, jamais l'un d'eux ne répandrait l'autre sur le sol.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Répandrait-il à minuit, après que tout le monde serait couché, une légère couche de son devant la porte de la chambre de Julien: le lendemain matin, au jour, il verrait l'impression des pas.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le sujet des virus m'a toujours intéressé, mais je voulais l'écrire vraiment à la française. Je ne voulais pas d'une souche volée dans un laboratoire américain, qu'un méchant répandrait parmi la population. Non, ce qui m'intéressait, c'était de savoir ce qui se passerait spécifiquement en France, vraiment heure par heure, si une telle situation venait à arriver. Je voulais comprendre comment naît une pandémie. Je me suis donc rapproché de l'Institut Pasteur, à Lille, près de chez moi. Et le scénario développé alors, c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Le vin et lui ont appris à se respecter, jamais l'un d'eux ne répandrait l'autre sur le sol.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
Les mots proches de « repandrait »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repandrait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot répandrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repandrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répandrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répandrait ?
Citations répandrait Citation sur répandrait Poèmes répandrait Proverbes répandrait Rime avec répandrait Définition de répandrait
Définition de répandrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répandrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répandrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
