Définition de « réparables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reparables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réparables pour aider à enrichir la compréhension du mot Réparables et répondre à la question quelle est la définition de reparables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
réparables au Scrabble
Le mot réparables vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot reparables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réparables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « réparables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de réparables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de inépuisable Rimes de indiscernables Rimes de impondérables Rimes de irréconciliable Rimes de compréhensible Rimes de increvable Rimes de intouchables Rimes de introuvables Rimes de présidentiables Rimes de invivable Rimes de insolvables Rimes de irrévocable Rimes de infranchissables Rimes de encaissable Rimes de irrespirable Rimes de irrémédiables Rimes de pitoyables Rimes de infatigables Rimes de égalable Rimes de impraticables Rimes de risibles Rimes de inlassables Rimes de présumables Rimes de imprononçables Rimes de conciliables Rimes de situable Rimes de immeubles Rimes de interminables Rimes de inséparables Rimes de éducable Rimes de résorbable Rimes de insolubles Rimes de décapotables Rimes de inébranlable Rimes de fiables Rimes de indestructible Rimes de justifiable Rimes de épouvantables Rimes de imperceptibles Rimes de vocables Rimes de réversible Rimes de utilisables Rimes de coupable Rimes de hypersensibles Rimes de indisponible Rimes de impeccable Rimes de inapplicable Rimes de payables Rimes de photosensible Rimes de récupérablesMots du jour
inépuisable indiscernables impondérables irréconciliable compréhensible increvable intouchables introuvables présidentiables invivable insolvables irrévocable infranchissables encaissable irrespirable irrémédiables pitoyables infatigables égalable impraticables risibles inlassables présumables imprononçables conciliables situable immeubles interminables inséparables éducable résorbable insolubles décapotables inébranlable fiables indestructible justifiable épouvantables imperceptibles vocables réversible utilisables coupable hypersensibles indisponible impeccable inapplicable payables photosensible récupérables
Les citations sur « réparables »
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- On ne fait plus d'amis dans la vieillesse; alors toutes les pertes sont irréparables.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Le voyage est une suite de disparitions irréparables.Auteur : Paul Nizan - Source : Aden-Arabie (1932)
- Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne, Sept, 31 juillet 1936
- Il est écrit quelque part, dans l'une des pages du livre du destin, que les roses trop belles vivent avec la hantise de se faner. Et cette crainte leur fait parfois commettre des actes irréparables. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Certaines blessures ne sont ni réversibles, ni réparables.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
Les mots proches de « reparables »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reparables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réparables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reparables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réparables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réparables ?
Citations réparables Citation sur réparables Poèmes réparables Proverbes réparables Rime avec réparables Définition de réparables
Définition de réparables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réparables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réparables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.