La définition de Repaire du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Repaire
Nature : s. m.
Prononciation : re-pê-r'
Etymologie : Provenç. repaire ; de l'anc. verbe repairer, repairier, provenç. repairar, retourner dans la patrie ; du lat. repatriare, de re, et patria, patrie (voy. ).

Voir les citations du mot RepaireSignification du mot Repaire


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de repaire de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec repaire pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Repaire ?


La définition de Repaire

Lieu où l'on se retire, sens propre qui n'a plus guère d'emploi.


Toutes les définitions de « repaire »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

REPAIRE. n. m.
Lieu où se réunissent et se cachent bandits, malfaiteurs, voleurs, etc. Cette auberge est un repaire de brigands. Par extension, il désigne un Lieu qui sert de retraite aux bêtes sauvages. Un repaire de lions, de tigres, d'ours, de serpents. On dit aussi : Un repaire de hiboux, d'orfraies.

REPAIRE désigne encore, en termes de Chasse, la Fiente des loups, des lièvres et de quelques autres animaux sauvages. Du repaire de loup, de lièvre, etc.

Littré

REPAIRE (re-pê-r') s. m.
  • 1Lieu où l'on se retire, sens propre qui n'a plus guère d'emploi. En vain les gardes font la ronde?; J'ai bon repaire et trois fusils, Béranger, Jeanne la Rousse.
  • 2 Particulièrement. Lieu où se retirent les brigands, les voleurs, les gens malfaisants. La cavalerie eut ordre de saccager ce repaire de traîtres, et de les faire passer au fil de l'épée, Vaugelas, Q. C. VII, 5. Les flibustiers français, dont le repaire était tantôt dans les rochers de Saint-Domingue, tantôt à la Tortue, arment dix bateaux, et vont au nombre d'environ douze cents hommes attaquer Vera-Cruz, Voltaire, M?urs, 152. Timoléon l'invita à détruire toutes ces citadelles qui servaient de repaires aux tyrans, Barthélemy, Anach. ch. 63.
  • 3 Par extension, lieu où se retirent les bêtes féroces, malfaisantes. Sion, repaire affreux de reptiles impurs, Voit de son temple saint les pierres dispersées, Racine, Esth. I, 1. Les palais des rois sont devenus le repaire des bêtes fauves, Volney, Ruines, II.

    On dit aussi?: un repaire de hiboux, d'orfraies.


REMARQUE

L'Académie dit qu'en termes de chasse repaire signifie fiente des loups, des lièvres, etc.?; mais, évidemment, ce n'est pas sous cette rubrique que repaire en ce sens doit être rangé?; il appartient à REPAIRE 2, ou, mieux, REPÈRE,?; car cette fiente n'est ainsi nommée que parce qu'elle fait trouver les bêtes.


HISTORIQUE

XIe s. Quant cascuns ert [sera] à sun millor repaire, Ch. de Rol. IV. Se vos volez, li repaires le [retour] ert [sera] grefs [difficile], ib. CXCVI.

XIIe s. Dites [à] chascun baron qu'il aille en son repaire [chez soi], Sax. XXX.

XIIIe s. Et se departirent atant, et ala cescuns à son repaire, car li nuis aproçoit, Chr. de Rains, p. 65. Li rois [Louis IX] a mis en un repaire, Mais ne sai pas bien por quoi faire, Trois cens aveugles route à route, Rutebeuf, 163.

XIVe s. Comme ledit Jehan et icelle Juste eussent loué une certaine chambre secrete où ils avoient leur repaire, quant bon leur sembloit, Du Cange, assembleia.

XVe s. Et quant ledit frere Thomas estoit, comme dit est, à son logis, il se tenoit en une chambre moult solitairement, sans vouloir souffrir que nulle personne eust repaire avecque lui, Monstrelet, II, 53.

XVIe s. J'ay pris plaisir d'ouïr les phantaisies De ceux qui sont en ce mortel repaire [ici-bas], Marot, I, 295. Toutes les choses des croisés sont en protection de sainte Eglise, et demeurent entieres et paisibles jusques à leur repaire [retour], ou qu'on soit certain de leur mort, Loysel, 731. Il observera les bestes, leurs repaires et gestes, lits, chambres, reposées, bauges et tanieres, De Serres, 993.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

REPAIRE, s. m. (Gram.) il se dit de la retraite des animaux sauvages, des lions, des tigres, des serpens. Il se dit aussi de la caverne des voleurs.

Repaire, (Chasse.) c'est la fiente des animaux, comme lievres, lapins.

Repaire, (Archit.) c'est une marque qu'on fait sur un mur, pour donner un alignement, & arrêter une mesure de certaine distance, ou pour marquer les traits de niveau sur un jalon & sur un endroit fixe. Ce mot vient du latin reperire, retrouver, parce qu'il faut retrouver cette marque, pour être assuré d'une hauteur ou d'une distance.

On se sert aussi de repaires, pour connoitre les différentes hauteurs des fondations qu'on est obligé de couvrir. Celui qui est chargé de ce travail, doit en rapporter le profil, les ressauts & retraites, s'il y en a, & y laisser même des sondes, s'il le faut, lors d'une vérification.

Les Menuisiers nomment encore repaires, les traits de pierre noire ou blanche, dont ils marquent les pieces d'assemblage, pour les monter en ?uvre. Et les Paveurs donnent ce nom à certains pavés qu'ils mettent d'espace en espaces pour conserver leur niveau de pente. Dict. d'Archit. (D. J.)

Repaire, (Hydr.) est une marque que l'on fait sur les jalons ou perches dans les nivellemens pour arrêter les coups de niveau. C'est aussi en terme de terrassier, des rigoles de terre dressées au cordeau sur deux piquets ou taquets enfoncés rez-terre : ce qui sert à unir & dresser le terrein. (K)

Repaire, (terme de Lunetier.) marque qu'on fait sur les tubes d'une lunette à longue vue, afin de les alonger, & de les accourcir au juste point de celui qui s'en sert. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

repaire \Prononciation ?\ masculin

  1. Retour, retour au pays.
    • Se mettre au repaire, s'en retourner.
  2. Séjour, endroit où l'on retourne, habitation, demeure, patrie.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  3. Réunion.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  4. Lieu en général.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
  5. Repaire, refuge.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 2 - français

repaire \??.p??\ masculin

  1. (Chasse) Fiente des loups, des lièvres et de quelques autres animaux sauvages.
    • Du repaire de loup, de lièvre, etc.

Nom commun 1 - français

repaire \??.p??\ masculin

  1. Lieu où se réunissent et se cachent bandits, malfaiteurs, voleurs, etc.
    • Non, sur ma foi ! répondit Cédric, je n'ai jamais étudié l'art d'attaquer ou de défendre les repaires du pouvoir tyrannique que les Normands ont élevés dans ce malheureux pays. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Des repaires dangereux existaient où la police n'osait s'aventurer. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 210 de l'édition de 1921)
    • En plus, son papa, qui a parfois des idées saugrenues, lui raconte l'histoire de la cour des Miracles, le repaire au Moyen Age de tous les voleurs, tire-laine et autres bandits qui infestaient la ville de Paris. (Alain Chennevière, La cour des Miracles, Magnard, 2002)
  2. Lieu de réunion de personnes qui ont des affinités.
    • Repaire d'antiquaires, de magasins de déco et vintage, New York est aussi un lieu de prédilection pour les férus de marchés aux puces. Vous en trouverez à Manhattan bien sûr, mais aussi à Brooklyn : [?]. (Petit Futé New-York 2017)
  3. (Par extension) Lieu qui sert de retraite aux bêtes sauvages.
    • Un repaire de lions, de tigres, d'ours, de serpents.
    • Un repaire de hiboux, d'orfraies.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


REPAIRE, subst. masc.

A. ? Vx. Logis, demeure; lieu où l'on se retire. (Dict. xixeet xxes.).
B. ?
1. Lieu, abri qui sert de refuge aux animaux sauvages. Les arabes nous avertissent de ne pas marcher sans nos armes, et de ne nous avancer qu'avec précaution, parce que ces épais taillis sont le repaire de quelques lions, de panthères et de chats-tigres (Lamart., Voy. Orient, t. 2, 1835, p. 20).De plus, les cavernes servirent de repaires à des fauves, tels que les lions, les ours, les hyènes (Boule, Conf. géol., 1907, p. 184).
? En partic. Terrier, abri des animaux fouisseurs et des oiseaux de nuit. Aujourd'hui, comme vous voyez, le temple, l'autel, les prêtres et leur religion ont disparu; c'est le repaire de toutes les chouettes du pays (Crèvec?ur, Voyage, t. 1, 1801, p. 218).On peut faire sortir une belette de son trou en imitant le cri des souris ou des petits oiseaux en détresse ou en versant de l'eau sur son repaire (Coupin, Animaux de nos pays, 1909, p. 35).
2. P. anal. Habitation, lieu où l'on a l'habitude de se réfugier, de s'isoler. Je parierais qu'au fond de son repaire de la forêt de Rambouillet, Zola ne s'ennuie pas (Clemenceau, Vers réparation, 1899, p. 11).Une villa prétentieuse, peinte en fausse briques, comme les murs qui servent d'obstacles aux concours hippiques, servait de repaire à un vieux paysan rogneux, cassé par la sciatique (Morand, Extrav., 1936, p. 55).
C. ?
1. Lieu qui sert d'abri, de cachette dans une situation conflictuelle. Quittez ce château à l'instant, vous tous qui avez mis vos épées au service des mauvaises passions de mon fils. Je suis trop gentilhomme pour faire l'office des archers et du bourreau; fuyez, disparaissez, rentrez dans vos repaires. La justice saura bien vous y retrouver (Gautier, Fracasse, 1863, p. 426).
2. Endroit qui sert de refuge, de lieu de rencontre à des individus dangereux ou considérés comme tels. Je logeais chez des Napolitains. Un vrai repaire. La nuit du 13 au 14, ils ont tous décampé: quand la police est arrivée, je dormais, j'étais tout seul (Martin du G., Thib., Sorell., 1928, p. 1225).En la même année 1840, il y avait seulement sur l'îlot rocheux et dénudé de Hong-Kong, aujourd'hui aussi peuplé que verdoyant, quelques huttes et repaires de pirates (Brunhes, Géogr. hum., 1942, p. 5).
? Péj. ou iron. Lieu où se retrouvent en nombre des gens peu recommandables ou considérés comme tels. Un repaire de maraudeurs, de brigands. Même en admirant l'énergie que Rome déploya dans beaucoup de circonstances, et les grands caractères qui se formèrent dans son sein, on est forcé de convenir qu'elle ne fut jamais en effet, qu'un grand repaire de voleurs publics (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 2, 1808, p. 208).On y voyait entrer [à la Rotonde] des femmes maquillées, aux cheveux courts, et des hommes bizarrement vêtus. « C'est un repaire de métèques et de défaitistes », disait papa (Beauvoir, Mém. j. fille, 1958, p. 66).
Prononc. et Orth.: [? ?p?:?]. Homon. repère. Att. ds Ac. dep. 1694. Aussi forme repaire pour signifier repère. V. étymol. de repère et Du Bos, Journal, 1923, p. 253, Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 226. Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 « retour » (Roland, éd. J. Bédier, 2801: li repaires ert grefs); 2. a) ca 1100 « domaine, habitation, lieu où l'on revient après une absence » (ibid., 51: sun meillor repaire); b) 1121-34 « lieu de refuge des bêtes sauvages » (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 402); c) 1653 « lieu de refuge, de réunion d'individus dangereux » (Vaugelas, Quinte-Curce, de la vie et des actions d'Alexandre le Grand, l. VII, 5, p. 537: ce repaire de traistres); 3. 1552 « fiente de certains animaux » (Rabelais, Quart livre, chap. 67, éd. R. Marichal, p. 270). Déverbal de repairer*. V. aussi repère. Fréq. abs. littér.: 210. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 343, b) 500; xxes.: a) 254, b) 178.

REPAIRE, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1100 « retour » (Roland, éd. J. Bédier, 2801: li repaires ert grefs); 2. a) ca 1100 « domaine, habitation, lieu où l'on revient après une absence » (ibid., 51: sun meillor repaire); b) 1121-34 « lieu de refuge des bêtes sauvages » (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 402); c) 1653 « lieu de refuge, de réunion d'individus dangereux » (Vaugelas, Quinte-Curce, de la vie et des actions d'Alexandre le Grand, l. VII, 5, p. 537: ce repaire de traistres); 3. 1552 « fiente de certains animaux » (Rabelais, Quart livre, chap. 67, éd. R. Marichal, p. 270). Déverbal de repairer*. V. aussi repère.

Repaire au Scrabble


Le mot repaire vaut 9 points au Scrabble.

repaire

Informations sur le mot repaire - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot repaire au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

repaire

Les mots proches de Repaire

RepaireRepaisseurRepaîtreRepâlirRepalperRepâmer (se)RépandageRépandreRépandu, ueRepaquageRéparableReparaîtreRéparateur, triceRéparationRéparatoireReparcourirRéparé, éeReparerRéparerReparlerRepartRepartagerRépartementRéparti, ieRepartieRepartirRepartirRépartirRépartiteurRépartitionRepartonnageRepasRepassageRepasserRepatriage ou repatriementRepatrierRepavageRepaverRepayerRepêcheRepêcherRepêcheurRepeindreRependreRepenserRepentanceRepentant, anteRepenti, ieRepentir (se)RepentirreprepaierepaiesrepairerepairesrepaisrepaissaientrepaissaisrepaissaitrepaissantrepaissentrepaîtrepaîtreRepaixrépandrépandaientrépandaisrépandaitrépandantrépanderépandentrépandeurrépandezrépandirentrépandîtrépanditrépandonsrépandrarépandrairépandraientrépandraitrépandrasrépandrerépandrezrépandronsrépandrontrépandsrépandurépandurépanduerépanduerépanduesrépanduesrépandusrépandusréparaRéparaRépara-Auriplesréparableréparables


Mots du jour


Représentation     Monadologie     Marin, ine     Pavé, ée     Rouable     Qualificateur     Flabellifère     Micocoulier     Becqueter ou béqueter     Sentimental, ale     

Les citations avec le mot Repaire


  1. Les réseaux sociaux sont des repaires de paranoïaques, sans compter les factieux qui se montrent toujours prompts à exploiter les tragédies de ce genre à des fins démagogiques.

    Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)


  2. Il découvre enfin quelques choses à la hauteur de la rage qui bat en lui : le monde radical des hackers, dernier repaire de pirates. Le XXIeme siècle s'invente là, dans cet espace sans limites.

    Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


  3. Que diable est ceci? Appelez-vous ceci foire, bren, crottes, merde, fiant, déjection, matière fécale, excrément, repaire, laisse, esmeut, fumée, étron, scybale ou spyrathe? C'est, crois-je, safran d'Hibernie.

    Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre (1552), 67


  4. Ces mêmes Maures cultivèrent les sciences avec succès, et enseignèrent l'Espagne et l'Italie pendant plus de cinq siècles. Les choses. sont bien changées. Le pays de saint Augustin n'est plus qu'un repaire de pirates.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Augustin


  5. La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


  6. Il n'est grotte profonde ou repaire secret,
    Obscurité immense ou vallon embrumé,
    Où le meurtre sanglant et le viol abhorré
    Se puissent terrer, craintifs, sans que je les découvre,
    Pour leur dire à l'oreille mon redoutable nom:
    Vengeance, qui fait trembler l'infâme criminel.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus


  7. Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres: ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.

    Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X


  8. Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


  9. Si tu vois une chèvre dans le repaire d'un lion, aie peur d'elle.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


Les citations du Littré sur Repaire


  1. Il observera les bestes, leurs repaires et gistes, licts, chambres, reposées, bauges et tanieres

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 993


  2. La cavalerie eut ordre de saccager ce repaire de traîtres, et de les faire passer au fil de l'épée

    Auteur : VAUGEL. - Source : Q. C. VII, 5


  3. Sion, repaire affreux de reptiles impurs, Voit de son temple saint les pierres dispersées

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 1


  4. [Les animaux] .... qui ont leur repaire aux caveins des montagnes

    Auteur : BAIF - Source : Oeuvres, p. 4, dans LACURNE


  5. J'ay pris plaisir d'ouïr les phantaisies De ceux qui sont en ce mortel repaire [ici-bas]

    Auteur : MAROT - Source : I, 295


  6. Il observera les bestes, leurs repaires et gistes, licts, chambres, reposées, bauges et tanieres

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 993


  7. Li rois [Louis IX] a mis en un repaire, Mais ne sai pas bien por quoi faire, Trois cens aveugles route à route

    Auteur : RUTEB. - Source : 163


  8. Fors du chastel et de la tor La getent, et de son douaire ; Ne li lessent en nul repaire à qu'ele se puisse acouper, Ne penre repast ne souper

    Auteur : RUTEB. - Source : II, 187


  9. Toutes les choses des croisés sont en protection de sainte Eglise, et demeurent entieres et paisibles jusques à leur repaire [retour], ou qu'on soit certain de leur mort

    Auteur : LOYSEL - Source : 731


  10. Et quant ledit frere Thomas estoit, comme dit est, à son logis, il se tenoit en une chambre moult solitairement, sans vouloir souffrir que nulle personne eust repaire avecque lui

    Auteur : MONSTREL. - Source : II, 53


  11. Sion, repaire affreux de reptiles impurs, Voit de son temple saint les pierres dispersées, Et du Dieu d'lsraël les fêtes sont cessées

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 1


  12. Les flibustiers français, dont le repaire était tantôt dans les rochers de Saint-Domingue, tantôt à la Tortue, arment dix bateaux, et vont au nombre d'environ douze cents hommes attaquer Vera-Cruz

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 152


  13. Comme ledit Jehan et icelle Juste eussent loué une certaine chambre secrete où ils avoient leur repaire, quant bon leur sembloit

    Auteur : DU CANGE - Source : assembleia.


  14. En vain les gardes font la ronde ; J'ai bon repaire et trois fusils

    Auteur : BÉRANG. - Source : Jeanne la Rousse.


  15. Sion, repaire affreux de reptiles impurs

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther, I, 1


  16. Quelquefois dans la crèche une affreuse vipère Loin du jour importun a choisi son repaire

    Auteur : DELILLE - Source : Géorg. III


  17. Les palais des rois sont devenus le repaire des bêtes fauves

    Auteur : VOLNEY - Source : Ruines, II


  18. Sion, repaire affreux de reptiles impurs

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 1


  19. Que vendra [viendra] tens, siecle e termine, Si cum Deus pramet e destine, Que l'alme al cors repairera Et toz les os rajostera

    Auteur : BENOIT - Source : Chronique, t. II, p. 298, V. 24225


  20. Il observera les bestes, leurs repaires et gestes, lits, chambres, reposées, bauges et tanieres

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 993


  21. Il observera les bestes, leurs repaires et gistes, lits, chambres, reposées, bouges, tanieres

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 993


  22. Et quant ledit frere Thomas estoit, comme dit est, à son logis, il se tenoit en une chambre moult solitairement, sans vouloir souffrir que nulle personne eust repaire avecque lui

    Auteur : MONSTRELET II - Source : 53


  23. En vain les gardes font la ronde ; J'ai bon repaire et trois fusils

    Auteur : BÉRANG. - Source : Jeanne la Rousse.


  24. Ô repaire moins souhaitable Que le Caucase inhospitable

    Auteur : DU BELLAY - Source : II, 69, verso


  25. M'as-tu osté des plaisances mondaidaines... Pour me laisser en ce cruel repaire ?

    Auteur : MAROT - Source : II, 4




Les mots débutant par Rep  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Repaire ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 13h41










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur repairePoèmes repaireProverbes repaire

La définition du mot Repaire est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Repaire sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Repaire présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.