Définition de « répandu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repandu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répandu pour aider à enrichir la compréhension du mot Répandu et répondre à la question quelle est la définition de repandu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Expression : Être fort répandu dans le monde : voir beaucoup de monde, être recherché dans beaucoup de maisons, aller souvent dans les réunions mondaines. : C’est un homme fort répandu.
Pas de définition complémentaire
répandu au Scrabble
Le mot répandu vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot repandu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répandu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répandu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de répandu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de vendues Rimes de pendu Rimes de confondus Rimes de suspendu Rimes de tordus Rimes de suspendues Rimes de dus Rimes de tondu Rimes de suspendue Rimes de sous-tendu Rimes de dodu Rimes de fendu Rimes de assidu Rimes de mi-étendue Rimes de attendues Rimes de fondus Rimes de pendu Rimes de hypotendu Rimes de étendues Rimes de répandues Rimes de fendu Rimes de correspondu Rimes de confondu Rimes de dodues Rimes de sous-entendus Rimes de entendus Rimes de dû Rimes de défendus Rimes de rependu Rimes de confondu Rimes de vendus Rimes de ardus Rimes de distendue Rimes de répandues Rimes de tordu Rimes de remordu Rimes de tordue Rimes de fondues Rimes de démordu Rimes de pendus Rimes de confondue Rimes de distordu Rimes de appendues Rimes de condescendu Rimes de locdu Rimes de fendus Rimes de attendu Rimes de fondu Rimes de tondue Rimes de revendueMots du jour
vendues pendu confondus suspendu tordus suspendues dus tondu suspendue sous-tendu dodu fendu assidu mi-étendue attendues fondus pendu hypotendu étendues répandues fendu correspondu confondu dodues sous-entendus entendus dû défendus rependu confondu vendus ardus distendue répandues tordu remordu tordue fondues démordu pendus confondue distordu appendues condescendu locdu fendus attendu fondu tondue revendue
Les citations sur « répandu »
- L'opinion la plus répandue est que nous ne pourrons jamais voyager dans le futur : moi, en revanche, je crois qu'on le fait chaque nuit. On dort et, à notre réveil, il s'est passé des choses incroyables : des traités ont été signés, les valeurs boursières ont changé, des couples se sont séparés, des gens sont tombés amoureux à l'autre bout de la planète, là où la vie continue... Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- S'extasier sur ses propres idées est un passe-temps très répandu.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Toutes les équivoques qui liaient le trône à l'autel, le goupillon au sabre, furent sinon détruites, du moins fixées: le venin n'en fut plus répandu dans le corps tout entier: «L'Action Française» aura été un abcès de fixation nécessaire.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- La bonne foi n'étant pas la vertu la plus répandue chez l'homme, c'est fréquemment à propos de l'accessoire que l'on vous fait un procès, pour mieux éluder l'essentiel.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Mémoires
- - «Qu'est-ce que la vérité?» Moi, je réponds: «Un agrément aussi répandu que l'air et que nous dissimulons comme une pierre précieuse».Auteur : Jack Vance - Source : Le prince des étoiles
- C'est dans les pays chauds que le problème du travail des enfants est le plus répandu car on y est très tôt en nage de travailler.
Auteur : Marc Escayrol - Source : Nouvelles Pensées (2021)
- Bavardage : sport très répandu parce que le moins coûteux et le moins fatigant. On n'y dépense qu'un peu de salive et, les grands jours, qu'un tout petit peu d'esprit.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- La conviction est aujourd'hui largement répandue que chacun ne suit que son intérêt. Alors l'amour est une contre-épreuve. L'amour est cette confiance faite au hasard.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Le sang répandu cimente l'opinion qu'on veut comprimer.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Démocratie : Une croyance très répandue, un abus des statistiques.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Le choléra est la face cachée de l'aventure humaine. À mesure que nous nous sommes répandus sur le globe, que nous avons conquis notre place dans le monde, domestiqués les éléments, le choléra est venu nous rappeler les limites de notre force et de notre courage. À ceux qui peuvent se croire quittes avec le progrès, il vient sans cesse en encaisser le prix. Il règne sur les laissés-pour-compte de la misère, sur les sacrifiés de nos batailles, sur toutes les victimes de notre audace conquérante.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Ce qui a répandu le plus de lumière dans le monde, c'est une couleur noire: l'encre d'imprimerie.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Le cinéma, le magazine et la radio ont répandu une espèce de facilité pathétique, et le sens du drame en est sottement vulgarisé. C'est peut-être un phénomène de démocratisation qui fait les héros à meilleur compte et les tempêtes promues sans frais.Auteur : Jacques Perret - Source : Rôle de plaisance (1957)
- L'ignorance est quelque chose de bien propre à être généralement répandu.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Entretiens sur la pluralité des Mondes (1686)
- L'amour est, en effet, ce qu'on a peine à dire;
C'est une passion que la nature inspire,
Un appétit secret dans le coeur répandu,
Qui meut la volonté de chaque individu
A se perpétuer et rendre son espèce.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Démocrite amoureux (1700) - Reinhold Niebuhr, chef de file des théologiens et spécialiste de politique étrangère, quelquefois baptisé « le théologien des pouvoirs établis », le gourou de George Kennan et des intellectuels de l'administration Kennedy, soutenait que la faculté de raisonner est très peu répandue, que seul un nombre restreint de personnes la possèdeAuteur : Noam Chomsky - Source : Propagande, médias, démocratie (2000)
- Non, ne vous souillez pas d'autre sang il y en a déjà eu trop de répandu. Quel bien pourrait faire une seigneurie née d'un crime ?Auteur : Italo Calvino - Source : Le Vicomte pourfendu (1952)
- Combien de fois pria-t-il le Sauveur des âmes, en baisant la croix, que son sang répandu pour lui ne le fût inutilement.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Louis de Bourbon, prince de Condé, 2 mars 1687
- Il est bien malaisé de distinguer la bonté générale, et répandue sur tout le monde, de la grande habileté.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La maladie la plus répandue chez les hommes politiques est l'amnésie.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- En matière de grande catastrophe publique, toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare.Auteur : Michel Rocard - Source : Dîner-débat avec Alain Bauer organisé par Convergences, Alain Bauer, 19 avril 2016
- L'air précieux n'a pas seulement infecté Paris, il s'est aussi répandu dans les provinces, et nos donzelles ridicules en ont humé leur bonne part. En un mot, c'est un ambigu de précieuse et de coquette que leur personne.Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 1, La grange
- Les nouveaux traits contre Louis XIV, répandus dans le discours sur la polysynodie, étaient regardés comme une récidive, et comme un oubli impardonnable du repentir que l'abbé de Saint-Pierre avait paru témoigner dans la précédente accusation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Le lait tombe; adieu veau, vache, cochon, couvée; - La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri - Sa fortune ainsi répandue, - Va s'excuser à son mari - En grand danger d'être battue.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, IX, la Laitière et le Pot au lait
- Il est étrange de constater que le courage physique est très répandu alors que le courage moral est si rare.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
Les mots proches de « repandu »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repandu»
Les synonymes de répandu :- 1. accrédité
2. autorisé
3. officiel
4. crédibilisé
5. dispensé
6. distribué
7. exempté
8. écoulé
9. évanoui
10. consumé
11. envolé
12. épars
13. dispersé
14. éparpillé
15. clairsemé
16. généralisé
17. étendu
18. propagé
19. universalisé
20. ébruité
21. divulgué
22. parfumé
23. aromatisé
24. exhalé
25. fleuré
26. embaumé
27. populaire
28. apprécié
29. estimé
30. c
synonymes de répandu
Fréquence et usage du mot répandu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repandu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répandu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répandu ?
Citations répandu Citation sur répandu Poèmes répandu Proverbes répandu Rime avec répandu Définition de répandu
Définition de répandu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répandu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répandu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
