Définition de « résignés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resignes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résignés pour aider à enrichir la compréhension du mot Résignés et répondre à la question quelle est la définition de resignes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
résignés au Scrabble
Le mot résignés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot resignes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résignés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résignés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de résignés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de opinai Rimes de visionnez Rimes de veinés Rimes de bouchonnée Rimes de satinés Rimes de boudinait Rimes de fortuné Rimes de guillotiner Rimes de abonnés Rimes de parvenais Rimes de gabonais Rimes de disséminé Rimes de camerounais Rimes de contenaient Rimes de surentraînés Rimes de rengainez Rimes de contresigner Rimes de signés Rimes de imaginez Rimes de gominer Rimes de déterminé Rimes de tapiner Rimes de démissionnait Rimes de décaféiné Rimes de désarçonnée Rimes de signer Rimes de miner Rimes de cornait Rimes de non-alignés Rimes de mitonnées Rimes de marmonnez Rimes de après-déjeuner Rimes de sous-cutanées Rimes de craignez Rimes de égrenée Rimes de entérinait Rimes de vitaminée Rimes de embobinées Rimes de bornaient Rimes de jeûné Rimes de tamponnait Rimes de échinée Rimes de réincarnée Rimes de traînai Rimes de prosternées Rimes de feignaient Rimes de refaçonner Rimes de gagné Rimes de damnées Rimes de lansquinerMots du jour
opinai visionnez veinés bouchonnée satinés boudinait fortuné guillotiner abonnés parvenais gabonais disséminé camerounais contenaient surentraînés rengainez contresigner signés imaginez gominer déterminé tapiner démissionnait décaféiné désarçonnée signer miner cornait non-alignés mitonnées marmonnez après-déjeuner sous-cutanées craignez égrenée entérinait vitaminée embobinées bornaient jeûné tamponnait échinée réincarnée traînai prosternées feignaient refaçonner gagné damnées lansquiner
Les citations sur « résignés »
- Pourquoi ne te retires-tu pas de la vie comme un convive rassasié et ne te résignes-tu pas, sot que tu es, à prendre un repos exempt de soucis?Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, III, 936
- A la droite et à la gauche du vieillard, son gendre Lecourbe et l'aîné de ses petits-enfants, Antoine, personnages secondaires et voilés d'ombre, entendaient, résignés, le grimoire du notaire.Auteur : André Maurois - Source : Bernard Quesnay (1926)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Les trop vites résignés ont des mentalités de déserteurs : ils ont peur de la ligne de feu. On accepte si facilement la lâcheté des autres que pour excuser celle que l'on a.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Acclamez ou dénoncez, Soyez conquis ou soyez indignés, mais jamais neutres, indifférents, passifs, résignés. Faites quelque chose de votre vie. Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)
- Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides, et résignés au meurtre général, biologique.Auteur : Viviane Forrester - Source : La Violence du calme (1980)
- M. le chevalier de Rochefort, que je viens de voir, et qui, par parenthèse, vous aime à la folie, est inquiet de deux paquets qu'il vous a envoyés contresignés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 mai 1767
- Nous sommes tous résignés à la mort; c'est à la vie que nous n'arrivons pas à nous résigner.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- C'est dans l'abnégation que chaque affirmative s'achève. Tout ce que tu résignes en toi prendra vie. Tout ce qui cherche à s'affirmer se nie; tout ce qui se renonce s'affirme.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Caractères
- Il n'y a que deux attitudes: se résigner ou se révolter. Toutes deux, à la limite, exigent la même liberté et la même lucidité. Malheureusement, nos révoltés sont encore et toujours beaucoup trop résignés, et nos résignés beaucoup trop révoltés.Auteur : Julien Torma - Source : Euphorismes (1978)
- Collectionneurs d'ultimes regards: comme je plains les résignés qui, en mourant, renoncent à tous ceux qui vivent et vivront.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides et résignés au meurtre général, biologique.Auteur : Viviane Forrester - Source : La Violence du calme (1980)
- Nous connaissons en fait presque uniquement des gens défigurés par la nature et donc par leur malheur qui se sont résignés, et de très rares seulement dont nous pouvons dire que leur malheur les a conduits au triomphe, au triomphe de l'esprit...Auteur : Thomas Bernhard - Source : Les Mange-pas-cher (1980)
Les mots proches de « resignes »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resignes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résignés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resignes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résignés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résignés ?
Citations résignés Citation sur résignés Poèmes résignés Proverbes résignés Rime avec résignés Définition de résignés
Définition de résignés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résignés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résignés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
