Définition de « résistant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resistant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résistant pour aider à enrichir la compréhension du mot Résistant et répondre à la question quelle est la définition de resistant ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-cons|?e.zis.t??|t) résistant

  • Qui oppose de la résistance, qui est solide. - La peau de cet animal est ferme et résistante. - Ils enfermèrent cette substance dans une enveloppe à la fois légère et résistante. - (fig) (fam) Une santé résistante. - Il est très résistant. (fr-accord-cons|?e.zis.t??|t) résistant (m)

  • (hist) Personne appartenant à la Résistance intérieure française. (fr-verbe-flexion|ppr=oui)

  • Participe présent du verbe résister. (WP) (-réf-)


    Définitions de « résistant »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    RÉSISTANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    I. ? Part. prés. de résister*.
    II. ? Adjectif
    A. ? [En parlant d'un inanimé]
    1. Qui résiste, qui oppose une force annulant ou diminuant la force subie; dur, solide. Bois, marbre résistant. La force résistante du grès et le c?ur d'acier du chêne (Michelet,Insecte,1857, p. XXXV).
    ? PHYS. Qui s'oppose au mouvement. Espace, milieu résistant. On peut comparer ce phénomène à celui qui se produit lorsqu'une planète ou une comète se meut dans un milieu résistant: la perte d'énergie due à la résistance se traduit (...) par une diminution du grand axe de l'orbite (H. Poincaré, Hyp. cosmogon.,1911, p. 227).
    2. Qui résiste bien aux causes de destruction, aux efforts, à l'usure. Acier, obstacle résistant; étoffe, peinture résistante. [La faux] doit être souple et résistante, mince et large, de métal pur, de fil ardent (Pesquidoux,Chez nous,1923, p. 75).Papier épais dur, type 129 particulièrement résistant, pour filtration des solvants volatils (Catal. instrum. lab. [Prolabo], 1932, p. 172).
    ? Résistant à (qqc.).Métal résistant à la corrosion, aux rayonnements atomiques, à la température. Un vaisseau démâté, la carène prise entre deux rocs, résistante aux assauts de la tempête (Zola,Page amour,1878, p. 1032).Ces substances sont peu résistantes aux agents chimiques et sont attaquées par le gaz carbonique et l'eau à des températures peu élevées (Goldschmidt,Avent. atom.,1962, p. 207).
    3. BOT. Qui supporte bien le climat, qui est adapté à la nature du sol. Le bouleau surtout qui, vivace et résistant, étend son aire de la Sibérie à la Scandinavie, du Canada à l'Alaska (Vidal de La Bl.,Princ. géogr. hum.,1921, p. 165).
    ? Résistant à (qqc.).Qui résiste à des causes de destruction. L'obligation dans laquelle s'est trouvé le viticulteur de greffer les cépages indigènes sur des sujets résistants au phylloxéra souleva d'abord des problèmes purement techniques (Levadoux,Vigne,1961, p. 62).
    B. ? [En parlant d'un animé]
    1. Qui supporte l'effort, la fatigue, les privations, la maladie, les intempéries. Synon. endurant, fort1, robuste.Homme résistant; être résistant à la douleur, au froid, à la peine. Hein, ils étaient plus résistants que nous, ceux-là! Nous n'avons plus, hélas! ni l'âme, ni le corps assez solides pour supporter de tels jeûnes (Huysmans,En route, t. 2, 1895, p. 60).Ludwig Bergen était un champion des grands parcours, sérieux et résistant, promis aux victoires (Peyré,Matterhorn,1939, p. 105).
    ? Empl. subst. masc. Le coureur de fond est d'abord un résistant. Il doit posséder un organisme en parfait état pour être en mesure d'effectuer, chaque jour, un entraînement très long et de l'assimiler (Jeux et sports,1967, p. 1241).
    2. Qui s'oppose aux volontés d'autrui. Synon. rebelle.Je la sentis plus résistante, plus fermée que jamais à toute bonne influence (...). Je lisais au pli de son front (...) une obstination grandissante, un refus qu'elle n'opposait plus seulement aux vérités saintes, mais à tout ce que je pouvais lui dire, à tout ce qui venait de moi (Gide,Robert,1930, p. 1341).Jacques avait l'impression de perdre le contact, d'avoir devant lui un être pétrifié, résistant, incommunicable (Martin du G.,Thib., Été 14, 1936, p. 575).
    3. Qui s'oppose à un roi, à un chef, à un despote, à un gouvernement, etc. dont l'autorité n'est pas reconnue, mais rejetée, jugée inacceptable. Le baron Daru était, on le sait, bonapartiste résistant, convaincu (Vallès,Réfract.,1865, p. 89).
    ? Empl. subst. Huit années que les résistants afghans luttent contre la plus grande puissance militaire du monde (Le Figaro Magazine,5 déc. 1987, p. 15, col. 1).
    ? En partic. [Pendant la Seconde Guerre Mondiale] Qui s'opposait à l'occupation allemande et à la politique de collaboration, qui s'est engagé dans un combat actif contre elles. Écrivain, journal résistant. Toutes les forces françaises combattantes et résistantes à l'extérieur et à l'intérieur du territoire national (De Gaulle,Mém. guerre,1956, p. 470).
    ? Empl. subst. Un résistant de la onzième heure; les résistants de France, du maquis. Au prix du plus insignifiant des risques courus par les vrais résistants, ceux des parachutages d'armes, des sabotages, des attaques à main armée. Qui oserait se glorifier d'avoir appartenu aux services de l'arrière? (Mauriac,Bâillon dén.,1945, p. 428).[Avec une majuscule] La soirée bouleversante où les Résistants entendirent à la radio anglaise le message codé annonçant l'imminence du débarquement en Normandie (Jankél.,L'Irréversible et la nostalgie,1974, p. 43).
    REM. 1.
    Résistantialiste, subst. masc.Partisan de la Résistance. Le beurre (...) coûtait seulement moins cher du temps des Fritz. ? Ne parle pas comme ça devant un résistantialiste, dit Lucie (Beauvoir,Mandarins,1954, p. 392).
    2.
    Résistantiel, -elle, adj.Qui est typique de la mentalité des Résistants. Voici un livre « l'Énigme Jean Moulin » libéré du conformisme et de la casuistique résistantiels coutumiers (Réalités,janv. 1978, p. 15, col. 1).
    Prononc. et Orth.: [?ezist? ?], fém. [-? ?:t]. Att. ds Ac. dep. 1878. Étymol. et Hist. 1355 subst. (ds Isambert, Rec. gén. des anc. lois fr., t. 4, p. 749: et se [...] naissait ou mouvait debat, riot, ou questions contre les resistens, ou ceuls qui recourroient [Qui reprendroient par la force les choses qui auroient esté prises]); 1480 « celui qui résiste à » (P. Le Baud, Hist. de Bretagne, B.N. Ms. fr. 8266, f o114 v ods Fonds Barbier: Et quand il eut ainsi vaincu ses resistants, il composa un chastel sur la rive d'Udon); spéc. 1943 (La Déportation ds Combat, 15 avr., col. C). Part. prés. de résister*. Cf. le m. fr. résisteur 2e moit. xves. (Georges Chastellain, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t. 3, p. 254) ? xvies. 1531 [date ms.] Raoul de Presle, Cité de Dieu, VIII, chap. 24 ds Delb. Notes mss. Fréq. abs. littér.: 495. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 413, b) 508; xxes.: a) 614, b) 1 110.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    résistant \?e.zis.t??\ masculin (pour une femme, on dit : résistante)

    1. Personne appartenant à un mouvement de résistance.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Adjectif - français

    résistant

    1. Qui oppose de la résistance ; qui est solide.
      • Une végétation arbustive, résistante à la sécheresse occupe les faces exposées au sud. (Robert E. Ricklefs & Gary L. Miller, Écologie, page 149, De Boeck Supérieur, 2005)
      • La peau de cet animal est ferme et résistante.
      • Ils enfermèrent cette substance dans une enveloppe à la fois légère et résistante.
    2. D'une santé solide, qui résiste aux maladies, aux infections.
      • Le Bacchus, qui provient d'un semis de Clinton, est un cépage d'avenir pour la culture en treillages dans les sols profonds. [?]. Il est très vigoureux, très fertile, très résistant au phylloxéra, à l'oïdium et au mildew. (Lyon horticole, vol. 13-14, Association horticole lyonnaise, 1891, page 54)
      • Francis Hallé : (...) Une épidémie, par exemple une attaque bactérienne, ça ne tue jamais 100 % des arbres. Ça s'est passé avec les ormes il y a quelques années. Presque tous les ormes ont disparu, mais pas tous ! Il reste des ormes résistants. (Propos recueillis par Lucien Jedwab, Rencontre entre les botanistes Gilles Clément et Francis Hallé : « Les plantes paraissent toujours exotiques au début », Le Monde, 4 juillet 2017,)
      • Une santé résistante.
    3. (Électricité) Qui est doté d'une résistance électrique.
      • Un léger choc suffit toutefois à faire disparaître cette conductibilité d'emprunt, à « décohérer » la limaille qui redevient électriquement résistante. (Revue catholique des revues françaises et étrangères, P. Lethielleux, 1897, page 256)

    Nom commun - français

    résistante \?e.zis.t??t\ féminin (pour un homme, on dit : résistant)

    1. Personne appartenant à un mouvement de résistance.
      • Juive, militante communiste et résistante pendant la Seconde Guerre mondiale à Paris, elle était rescapée du camp d'Auschwitz-Birkenau. (Dorine Goth, Ancienne résistante à Paris et rescapée d'Auschwitz, Paulette Sarcey est décédée, actu.fr, 6 mai 2020)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    RÉSISTANT, ANTE. adj.
    Qui oppose de la résistance, qui est solide. La peau de cet animal est ferme et résistante. Ils enfermèrent cette substance dans une enveloppe à la fois légère et résistante. Fig. et fam., Une santé résistante. Il est très résistant.

    Littré

    RÉSISTANT (ré-zi-stan, stan-t') adj.
    • 1Qui ne cède pas à l'impression d'un autre corps. La capacité de me faire éprouver les diverses sensations constituera les différentes qualités de ce corps?; mais sa qualité essentielle sera toujours d'être résistant?; sans elle, je n'eusse pas connu les autres, Destutt-Tracy, Instit. Mém. scienc. mor. et pol. t. III, p. 531.
    • 2 Terme de physique. Qui s'oppose au mouvement. Un corps abandonné librement à la force de la gravitation dans un espace non résistant, Voltaire, Mél. litt. à M***.
    • 3Qui supporte facilement la peine, le travail. Cet homme est très résistant.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Son contraire est fort resistant, Nat. à l'alch. errant, 367.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    France Terme

    Se dit d'une population ou d'un écosystème qui, soit naturellement, soit du fait de mesures matérielles ou d'interventions biologiques, sont peu vulnérables au changement climatique, en particulier d'origine anthropique.

    Notes : Ces mesures ou ces interventions consistent, par exemple, à mieux gérer les ressources en eau, à protéger les terres agricoles ou à rechercher des variétés et des races domestiques résistantes.

    FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

    Étymologie de « résistant »

    Participe présent adjectivé et substantivé de résister.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    RÉSISTANT, -ANTE, part. prés. et adj.
    Étymol. et Hist. 1355 subst. (ds Isambert, Rec. gén. des anc. lois fr., t. 4, p. 749: et se [...] naissait ou mouvait debat, riot, ou questions contre les resistens, ou ceuls qui recourroient [Qui reprendroient par la force les choses qui auroient esté prises]); 1480 « celui qui résiste à » (P. Le Baud, Hist. de Bretagne, B.N. Ms. fr. 8266, f o114 v ods Fonds Barbier: Et quand il eut ainsi vaincu ses resistants, il composa un chastel sur la rive d'Udon); spéc. 1943 (La Déportation ds Combat, 15 avr., col. C). Part. prés. de résister*. Cf. le m. fr. résisteur 2e moit. xves. (Georges Chastellain, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t. 3, p. 254) ? xvies. 1531 [date ms.] Raoul de Presle, Cité de Dieu, VIII, chap. 24 ds Delb. Notes mss.

    résistant au Scrabble


    Le mot résistant vaut 9 points au Scrabble.

    resistant

    Informations sur le mot resistant - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot résistant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    resistant

    Les rimes de « résistant »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de résistant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de constants      Rimes de détend      Rimes de remontant      Rimes de exorbitants      Rimes de augmentant      Rimes de exultant      Rimes de ligotant      Rimes de incitant      Rimes de exécutant      Rimes de luttant      Rimes de jactant      Rimes de militant      Rimes de militant      Rimes de objectant      Rimes de insultant      Rimes de tractant      Rimes de pivotants      Rimes de exploitants      Rimes de constant      Rimes de excitants      Rimes de picotant      Rimes de suintant      Rimes de papillotant      Rimes de percutant      Rimes de gravitant      Rimes de dégoûtant      Rimes de effritant      Rimes de transmutant      Rimes de invitant      Rimes de frottant      Rimes de suspectant      Rimes de transmettant      Rimes de impotents      Rimes de subsistant      Rimes de anti-temps      Rimes de repartant      Rimes de débutant      Rimes de patientant      Rimes de dorlotant      Rimes de compromettant      Rimes de sultans      Rimes de malcontent      Rimes de caquetant      Rimes de adoptant      Rimes de marmottant      Rimes de transportant      Rimes de tant      Rimes de constatant      Rimes de écoutant      Rimes de sous-traitant     

    Mots du jour

    constants     détend     remontant     exorbitants     augmentant     exultant     ligotant     incitant     exécutant     luttant     jactant     militant     militant     objectant     insultant     tractant     pivotants     exploitants     constant     excitants     picotant     suintant     papillotant     percutant     gravitant     dégoûtant     effritant     transmutant     invitant     frottant     suspectant     transmettant     impotents     subsistant     anti-temps     repartant     débutant     patientant     dorlotant     compromettant     sultans     malcontent     caquetant     adoptant     marmottant     transportant     tant     constatant     écoutant     sous-traitant     


    Les citations sur « résistant »

    1. L'intimité a ceci de magique que les soupirs et effleurements qui la constituent sont plus résistants que de la brique, plus durs que du fer.

      Auteur : Jodi Picoult - Source : Pardonne-lui (2013)


    2. Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus.

      Auteur : Olivier Véran - Source : Interview du ministre réalisée par BFM-TV le 9 mars 2020


    3. Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…

      Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


    4. L'amitié ressemble à un arbre: plus il pousse lentement, plus il sera résistant et plus il vivra longtemps.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Le prophète du temps (1956)


    5. Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.

      Auteur : Sylvie Aymard - Source : La Vie lente des hommes (2010)


    6. Chaque bousculade te fait paraître un peu plus normal, un peu plus voyageur - un peu moins résistant.

      Auteur : Arthur Dreyfus - Source : La Synthèse du camphre (2010)


    7. C'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : Je reviens te chercher (2009)


    8. Toute situation peut, c'est vrai, déterminer. Aucune n'est à elle seule rigoureusement déterminante. A preuve l'existence, même marginale, de dissidents et de résistants dans tous les régimes totalitaires...

      Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)


    9. L'homme est périssable. Il se peut; mais périssons en résistant, et si le néant nous est réservé, ne faisons pas que ce soit une justice!

      Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann, lettre 90


    10. La pauvre et dure Bretagne, l'élément résistant de la France, étend ses champs de quartz et de schiste depuis les ardoisières de Châteaulin près Brest jusqu'aux ardoisières d'Angers.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Extraits historiques


    11. Il était question de déterminer la courbe décrite par un projectile dans un milieu résistant, suivant une certaine loi qui renfermait une infinité de cas, et dont un seul jusqu'alors avait été résolu.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli


    12. Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… »

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    13. Quand nous ne voyons dans le corps vivant que grâce et souplesse, c'est que nous négligeons ce qu'il y a en lui de pesant, de résistant, de matériel enfin.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


    14. Cette échelle fut confectionnée avec un soin extrême, et ses montants avaient la solidité d'un gros câble. Quant aux échelons, ce fut une sorte de cèdre rouge, aux branches légères et résistantes, qui les fournit.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    15. L'homme est périssable, il se peut. Mais périssons en résistant et si le néant nous est réservé, faisons que ce soit une injustice.

      Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)


    16. Nous comprenons la Nature en lui résistant.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


    17. Les éclairs de l'indignation, les mains sur le coeur, les plus jamais ça, pas après le nazisme, pas dix ans après la victoire des démocraties alliées, le monde a changé, la liberté a gagné, le respect des peuples, le modèle de notre République française, le pays des droits de l'homme, des résistants, l'humanité de nos soldats, rien, tout cela n'est qu'un paravent. Et si l'égalité des droits, la liberté individuelle, le respect de la personne ne concernaient que l'homme blanc ?

      Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)


    18. Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.

      Auteur : Roselyne Bachelot - Source : La petite fille de la Ve (2015)


    19. La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    20. La force du caractère, et non l'instruction, donne à l'homme une armature intérieure résistante. Privé de cette armature, il devient le jouet de toutes les circonstances.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)


    21. C’est un spectacle admirable que donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (...) résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre les familles, contre les parents des élèves (...) Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)


    22. Je pense à cette chaîne, interrompue certes, de Païens, fidèles aux Dieux, parfois clandestins, toujours résistants, qui rythment l'histoire de notre culture.

      Auteur : Christopher Gérard - Source : Parcours païen (2000)


    23. Souviens-toi toujours que la guerre en France, c’était 1 % de collabos, 1 % de Résistants et 98 % de pêcheurs à la ligne. Toi, je t’aime bien parce que tu n’es pas un pêcheur à la ligne.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)


    24. Et sans doute l'être du résistant torturé devient-il un être-pour-la-mort mais c'est aussi un être ouvert au monde, projeté vers les autres : un être-avec, dont la mort individuelle, éventuelle, probable, nourrit la vie.

      Auteur : Jorge Semprún - Source : Exercices de survie (2012)


    25. Le destin est un farceur on peut tomber à chaque instant, pour l'affronter, faut du coeur et un mental de résistant.

      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Enfant de la ville (2009), Paroles Mental


    Les citations sur résistant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot resistant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « resistant »

    ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ue

    Les mots débutant par res  Les mots débutant par re

    resalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver

    Les synonymes de « resistant»

    Les synonymes de résistant :

      1. clandestin
      2. caché
      3. secret
      4. subreptice
      5. illégal
      6. hors

    synonymes de résistant

    Fréquence et usage du mot résistant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « resistant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résistant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Résistant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations résistant     Citation sur résistant   Poèmes résistant   Proverbes résistant   Rime avec résistant    Définition de résistant  


    Définition de résistant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résistant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot résistant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 08:56:50