Définition de « tristan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tristan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tristan pour aider à enrichir la compréhension du mot Tristan et répondre à la question quelle est la définition de tristan ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

tristan au Scrabble


Le mot tristan vaut 7 points au Scrabble.

tristan

Informations sur le mot tristan - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tristan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tristan

Les rimes de « tristan »


On recherche une rime en T@ .

Les rimes de tristan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en t@

Rimes de fricotant      Rimes de percutant      Rimes de gitans      Rimes de alertant      Rimes de supportant      Rimes de occitan      Rimes de projetant      Rimes de tristan      Rimes de prétextant      Rimes de tartan      Rimes de présentant      Rimes de ajustant      Rimes de précipitant      Rimes de affrontant      Rimes de déconcertant      Rimes de constant      Rimes de transbahutant      Rimes de débitant      Rimes de guettant      Rimes de remettant      Rimes de trottant      Rimes de repentant      Rimes de chuintant      Rimes de Tadjikistan      Rimes de apportant      Rimes de dynamitant      Rimes de cahotant      Rimes de dictant      Rimes de consentant      Rimes de discutant      Rimes de partant      Rimes de crevotant      Rimes de ripostant      Rimes de accréditant      Rimes de pelotant      Rimes de persistants      Rimes de lamentant      Rimes de dégouttant      Rimes de titans      Rimes de humectant      Rimes de dégoûtants      Rimes de déroutant      Rimes de barbotant      Rimes de amputant      Rimes de contant      Rimes de tétant      Rimes de mentant      Rimes de mécontents      Rimes de comptant      Rimes de méritant     

Mots du jour

fricotant     percutant     gitans     alertant     supportant     occitan     projetant     tristan     prétextant     tartan     présentant     ajustant     précipitant     affrontant     déconcertant     constant     transbahutant     débitant     guettant     remettant     trottant     repentant     chuintant     Tadjikistan     apportant     dynamitant     cahotant     dictant     consentant     discutant     partant     crevotant     ripostant     accréditant     pelotant     persistants     lamentant     dégouttant     titans     humectant     dégoûtants     déroutant     barbotant     amputant     contant     tétant     mentant     mécontents     comptant     méritant     


Les citations sur « tristan »

  1. Epître falote et testamentaire: - «Etendez-moi rigide au fond de cette bière, - placez entre mes mains nos livres décadents: - Laforgue, Maldoror, Rimbaud, Tristan Corbière mais - pas René Ghil: ça me fout mal aux dents!»

    Auteur : Georges Fourest - Source : Sans référence


  2. Toute cette quinzaine je me suis demandé si, étant donné l'amitié qui nous lie, Tristan et moi, j'allais accomplir un acte de courage ou de lâcheté.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 décembre 1905


  3. Femme au foyer, subordonnée à Tristan. Pour elle l'homme était fort, surtout lorsqu'il mangeait, elle le regardait et se sentait faible avec ses petits organes de mastication moins énergiques, moins résistants.

    Auteur : Sylvie Aymard - Source : La Vie lente des hommes (2010)


  4. La Marianne de Tristan, jouée la même année que le Cid, conserva cent ans sa réputation et l'a perdue sans retour. Comment une mauvaise pièce peut-elle durer cent ans?

    Auteur : Voltaire - Source : Commentaires sur Corneille, le Cid


  5. Quand Bayard adoube François Ier, Tristan et Perceval sont morts. L'imaginaire des foules chrétiennes tombe en poudre.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


  6. Tu vis dans mon coeur, Tristan, même si tu crois exister ailleurs.

    Auteur : Pierre Bottero - Source : Tour B2, mon amour (2004)


  7. Du premier baiser : c'est la ligne qui partage le doute, trompant l'esprit et attristant l'âme, et la certitude qui inonde de joie l'être intime.

    Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)


  8. Je dis à Tristan (Bernard) que Victor Hugo, à trente-quatre ans, voyageait incognito et trouvait son nom sur des murs d'églises. - - Oui, à sa seconde visite, dit Tristan.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 4 février 1901


  9. Le divorce est une foutaise d’adultes, ils confondent tout, les pauvres, l’amour et la conjugalité, l’amour et la sexualité. Comme tu me l’as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l’aime, notre clandestinité.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  10. On comprend que Tristan Bernard ait aimé l'esprit des autres, par un effet de son indulgence naturelle, et aussi parce qu'il était un merveilleux connaisseur. C'est de lui que j'ai entendu cette merveilleuse définition.
    — On ne prête qu'aux riches. Et on a raison. Les pauvres remboursent difficilement.


    Auteur : Hervé Lauwick - Source : D'Alphonse Allais à Sacha Guitry de Hervé Lauwick - 1963


  11. Comme il doit être fatigant et attristant, cet effort continu pour se conformer aux opinions, règles et convenances du monde impossible qui les entoure.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)


  12. Tristan à Boule-de-Suif: Je ne sais pas ce que j'ai. Je ne suis pourtant pas cocardier, mais ça me fait plaisir de voir un officier Prussien.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 mai 1902


  13. Je cite l'exemple de Pascal qui combattait ses maux de tête avec des problèmes de géométrie. - - Moi, dit Tristan Bernard, je combattais la géométrie en feignant d'avoir des maux de tête.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 juillet 1894


  14. Dans son exil, en désespoir de cause, Tristan épouse une femme qui ressemble à Yseut la Blonde et qui se nomme Yseut aux Blanches Mains. Il s'agit de la soeur de son ami Kaherdin. Toutefois, Tristan ne consomme pas le mariage.

    Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)


  15. Rien n'est plus attristant que de voir des gens mécontents d'eux et de tout, qui se chatouillent les uns les autres pour se faire rire.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 27 décembre 1907


  16. Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)


  17. C'est attristant d'ignorer le nom de ce qu'on aime. C'est un rien de mélancolie pure.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde


Les citations sur tristan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tristan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tristan »

TriTriableTriacleurTriadeTriageTriangleTriangulaireTriauTribouilTribouillerTribouletTribuTribulationTribunTribunalTribunatTribuneTribunitien, ienneTributTributaireTributif, iveTricénaireTricepsTricherTricherieTricheur, euseTrichoscopeTrichoscopiqueTricliniumTricoisesTricolorTricolorerTricotTricotTricotageTricoté, éeTricoterTricotetsTricoteur, euseTrictracTridentTridentin, ineTridien, ienneTrié, éeTriégeTriennal, aleTriennatTrierTriérarqueTrière

Les mots débutant par tri  Les mots débutant par tr

tritriaTriac-LautraittriadetriadesTriadoutriagetriaienttriaistriaitTriaizetrialtriangletrianglestriangulairetriangulairetriangulairementtriangulairestriangulairestriangulationtriangulertrianguleztrianontrianttriastriasiquetriathlètetriathlontribaltribaletribalestribarttribauxTribehoutribordtributribulationtribulationstribuntribunaltribunattribunauxtribunetribunestribunstribustributtributairetributairestributs

Les synonymes de « tristan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tristan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tristan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tristan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tristan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tristan     Citation sur tristan   Poèmes tristan   Proverbes tristan   Rime avec tristan    Définition de tristan  


Définition de tristan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tristan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tristan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 03:04:48