Définition de « ressentait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ressentait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ressentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ressentait et répondre à la question quelle est la définition de ressentait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ressentait au Scrabble
Le mot ressentait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ressentait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ressentait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ressentait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ressentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de éditées Rimes de alitée Rimes de démontée Rimes de parasité Rimes de méritait Rimes de tentaient Rimes de survoltée Rimes de sapidité Rimes de importé Rimes de graffiter Rimes de rebuter Rimes de adversité Rimes de gâté Rimes de apportées Rimes de inviolabilité Rimes de interpréter Rimes de débitaient Rimes de médité Rimes de gâtées Rimes de réimplanter Rimes de originalité Rimes de épaté Rimes de endiamantées Rimes de feuilletais Rimes de endetté Rimes de grelottée Rimes de crapoter Rimes de désaffectés Rimes de immunités Rimes de ajustée Rimes de arrêtai Rimes de créditez Rimes de introspecter Rimes de piquetées Rimes de réconfortait Rimes de battaient Rimes de traitée Rimes de révoltés Rimes de débecter Rimes de surmontez Rimes de adapté Rimes de incapacités Rimes de imitées Rimes de pontets Rimes de esquintée Rimes de puérilité Rimes de supplanter Rimes de ressortez Rimes de citaient Rimes de rivetéMots du jour
éditées alitée démontée parasité méritait tentaient survoltée sapidité importé graffiter rebuter adversité gâté apportées inviolabilité interpréter débitaient médité gâtées réimplanter originalité épaté endiamantées feuilletais endetté grelottée crapoter désaffectés immunités ajustée arrêtai créditez introspecter piquetées réconfortait battaient traitée révoltés débecter surmontez adapté incapacités imitées pontets esquintée puérilité supplanter ressortez citaient riveté
Les citations sur « ressentait »
- Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Aomané ne reverrait plus Ayumi vivante. C'était là pour elle une idée complètement absurde, qu'elle ressentait comme terriblement injuste, à l'opposé du cours naturel des choses.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- Depuis qu'il avait fermé la porte de cette pièce, il ressentait quelque chose d'indéfinissable, quelque chose qui le suivait et qui lui faisait peur.Auteur : Bernard Clavel - Source : Malataverne (1960)
- Elle avait beaucoup de rancune à son égard, mais il l'attirait: comment ressentait-elle cette ambivalence ...Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- A vingt-neuf ans l'homme était dans sa trentième année. Et il avait justement vingt-neuf ans. Et ce n'était que maintenant, encore que le sentiment l'eût progressivement gagné depuis le matin, qu'il ressentait clairement l'impact intolérable de cette notion qu'il eût pu sans doute déjà acquérir à l'âge de vingt-deux ans, mis qui n'était pas venue, et qu'il eût dû pou le moins acquérir à l'âge de vingt-cinq ans, mais qui n'était toujours pas venue, cette notion jusqu'alors associé par lui uniquement avec des personnes chancelant au bord de la tombe, et A.E. Housman, selon quoi la jeunesse ne dure pas éternellement - et qu'en l'espace d'un éclair même l'on a cessé d'être jeune. Dans quatre ans à peine, qui allaient passer à une allure folle au point que la cigarette d'aujourd'hui paraîtrait avoir été fumée la veille, il se retrouverait à trente-trois ans ; sept années plus tard à quarante ans ; quarante-sept années plus tard à quatre-vingts ans. Soixante-sept ans était une longueur de temps plutôt confortable, mais il aurait alors cent ans. Je ne suis plus un prodige. Je n'ai plus d'excuse de me conduire aussi irresponsablement. je ne suis plus si vaillant que cela. Je ne suis plus jeune. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Brusquement elle mesurait l'immense richesse de la vie et elle sut que plus une seule heure de son existence ne pourrait être pauvre et maintenant que tout allait vers sa fin, elle pressentait un commencement.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- On baptisa l'enfant, qui se prit à pleurer et à grimacer comme s'il pressentait qu'il serait un jour conseiller titulaire.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Nouvelles de Pétersbourg (1835-1836)
- Sa tartine de confiture restait dans son assiette, à moitié entamée, avec la marque en croissant de ses dents, tandis que la musique regardait Liesel dans les yeux. Je sais que la formule est bizarre, mais c'est ainsi qu'elle le ressentait.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- On ne comprenait pas la moitié du quart de ce qu'il racontait mais je crois qu'on pressentait tous plus ou moins qu'il nous indiquait le chemin d'un monde dont il était le seul à détenir les clés.Auteur : Xavier-Laurent Petit - Source : L'Attrape-rêves (2009)
- Le vide qu'il ressentait n'était-il rien d'autre qu'une crise de la quarantaine ? Probablement.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Boomerang (2014)
- «Bientôt, se dit-il, tout aura disparu et, dans toutes ces régions, rien ne restera en vie». A cette idée, il ressentait une cruelle satisfaction.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'homme qui aimait les îles (2012)
- Elle serait riche. Mais pour y arriver il lui fallait apprendre à lire, à écrire, à dessiner et une foule d'autres choses. Elle ressentait la nécessité impérieuse de tout savoir. Mais comment faire ?Auteur : Hubert de Maximy - Source : Le Destin d'Honorine (2011)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- J'avais bu du vin du Sud toute la matinée et cela se ressentait dans mon accent.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Ce n’était donc pas par des mots que j’étais parvenu à lui communiquer ce sentiment de beauté de la vie et d’adéquation au monde qu’elle ressentait si intensément en ma présence, non plus par mes regards ou par mes actes, mais par l’élégance de ce simple geste de la main qui s’était lentement dirigée vers elle avec une telle délicatesse métaphorique qu’elle s’était sentie soudain étroitement en accord avec le monde jusqu’à me dire quelques heures plus tard, avec la même audace, la même spontanéité naïve et culottée, que la vie était belle, mon amour. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Les livres n'existaient pas seulement dans l'esprit, mais aussi dans le corps. Les mots étaient un souffle, on les ressentait, on les comprenait par le corps et par l'esprit. Ils sont l'eau, et lire nager. Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda
- La plus belle preuve d'amour que je pouvais lui offrir était de le laisser partir. Son départ ne changerait rien à ce qu'il ressentait pour moi... Il pouvait partir parce qu'il était moi, il était une part de moi. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
Les mots proches de « ressentait »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « ressentait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ressentait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ressentait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ressentait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ressentait ?
Citations ressentait Citation sur ressentait Poèmes ressentait Proverbes ressentait Rime avec ressentait Définition de ressentait
Définition de ressentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ressentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ressentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
