Définition de « étaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étaient pour aider à enrichir la compréhension du mot étaient et répondre à la question quelle est la définition de etaient ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.3p=oui )
Pas de définition complémentaire
étaient au Scrabble
Le mot étaient vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot etaient - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « étaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de étaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de contrastés Rimes de évités Rimes de avidités Rimes de exclusivités Rimes de exploitaient Rimes de ébouillantées Rimes de adoptées Rimes de perméabilité Rimes de désinfectez Rimes de intercepté Rimes de court-circuiter Rimes de morbidité Rimes de récités Rimes de dotaient Rimes de lestée Rimes de sculptés Rimes de heurter Rimes de entêtée Rimes de flattai Rimes de rapportais Rimes de implantés Rimes de déshydratée Rimes de attentait Rimes de maltais Rimes de ressentais Rimes de malléabilité Rimes de galathée Rimes de margotait Rimes de mitées Rimes de plantai Rimes de profité Rimes de amputer Rimes de ajouter Rimes de asticoter Rimes de déconnectée Rimes de exploité Rimes de hâtai Rimes de décapotait Rimes de discutées Rimes de re-traitée Rimes de feuilletait Rimes de alitée Rimes de impatientais Rimes de remontées Rimes de territorialité Rimes de riposté Rimes de maltraitée Rimes de éhontée Rimes de interprété Rimes de apparentésMots du jour
contrastés évités avidités exclusivités exploitaient ébouillantées adoptées perméabilité désinfectez intercepté court-circuiter morbidité récités dotaient lestée sculptés heurter entêtée flattai rapportais implantés déshydratée attentait maltais ressentais malléabilité galathée margotait mitées plantai profité amputer ajouter asticoter déconnectée exploité hâtai décapotait discutées re-traitée feuilletait alitée impatientais remontées territorialité riposté maltraitée éhontée interprété apparentés
Les citations sur « étaient »
- Combien de ceux qui étaient entrés avec moi dans le monde en sont déjà sortis?Auteur : Alphonse Rabbe - Source : Sans référence
- L’avenir n’était qu’une somme d’expériences à reconduire, service militaire de vingt-quatre mois, travail, mariage, enfants. On attendait de nous l’acceptation naturelle de la transmission. Devant ce futur assigné, on avait confusément envie de rester jeunes longtemps. Les discours et les institutions étaient en retard sur nos désirs mais le fossé entre le dicible de la société et notre indicible paraissait normal et irrémédiable. Ce n’était pas même quelque chose qu’on pouvait penser, seulement ressentir chacun dans son for intérieur en regardant A bout de souffle. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Depuis quelque temps, le boulot devenait vraiment compliqué. La crise justifiait tout. Préfets, juges, patrons, même les représentants du personnel, tous étaient d'accord : le travail était devenu une denrée trop rare pour qu'on fasse la fine bouche.  Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal.  Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- La plèbe, c'était nous. La plèbe, c'étaient ces disputes pour la nourriture et le vin, cet énervement contre ceux qui étaient mieux servis et en premier, ce sol crasseux sur lequel les serveurs passaient et repassaient et ces toasts de plus en plus vulgaires. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Veston et pantalon, qui n'auraient plus chaque jour comme forme l'être pour lequel ils avaient été faits, étaient avachis pour toujours.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- On peut tromper la vie longtemps, mais elle finit toujours par faire de nous ce pour quoi nous sommes faits. Tout vieillard est un aveu, allez, et si tant de vieillesses sont vides, c'est que tant d'hommes l'étaient et le cachaient.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Comme les hommes primitifs dont les sens étaient plus puissants que les nôtres, elle discernait immédiatement, à des signes insaisissables pour nous, toute vérité que nous voulions lui cacher.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- On appelait les paysans les croquants, et ils étaient plutôt les croqués.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Oui, je suis Juif et quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Réponse à l'irlandais Daniel O'Connell qui lui reprochait ses origines dans un discours en 1835.
- Echecs (jeu des): Image de la tactique militaire. Tous les grands capitaines y étaient forts. Trop sérieux pour un jeu, trop futile pour une science.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le temps d'un éclair, au fond, à droite, à gauche, boutiques, établis, portes d'allées, fenêtres, persiennes, mansardes, volets de toute dimension, s'étaient fermés depuis les rez-de-chaussée jusque sur les toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- M. de Talleyrand n'est devenu si riche que pour avoir toujours vendu ceux qui l'achetaient.Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal
- Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Il soupira en songeant que des pays entiers étaient sur le point de s'écrouler, les quatre cavaliers de l'Apocalypse avaient pour nom finance, politique, religion et épuisement des ressources, et ils cravachaient ferme - mais la fourmilière continuait de danser sur le volcan et de se passionner pour des choses aussi insignifiantes que le football.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Qui a jamais demandé à la thèse et à l'antithèse si elles étaient d'accord pour devenir synthèse?Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Mais nulle d'entre vous ne hante plus ces rives,  
 Et si je viens errer sous leurs aulnes tremblants,
 C'est pour n'y rencontrer que cette ombre furtive
 Qui me ressemblerait, n'étaient mes cheveux blancs.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954)
- On dit un jour à la reine de Suède que les précieuses étaient les jansénistes de l'amour.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Le Cercle, à M. P...
- Aprés coup ont vit souvent des choses qui n'étaient pas possible d'avance, en géneral, ce ne sont pas les plus mauvaises éxperiences.Auteur : Daniel Glattauer - Source : Quand souffle le vent du nord (2010)
- Tous les photographes sont autistes. S'ils en étaient conscients, ils nous épargneraient bien des vernissages.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Les gens fortement psychanalysés que j'ai rencontrés étaient une catastrophe. Pour un esprit scientifique, ce n'est vraiment pas sérieux. Non seulement je suis impitoyable avec toutes ces conneries, mais ça me choque. Je ne vois pas pourquoi on ferait un travail de deuil, pourquoi on essaierait de se consoler. Non... on ne se console pas de la mort de quelqu'un qu'on aime. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.
- Nulle part, dans cette galaxie abandonnée de Dieu, il ne paraissait y avoir de réponses ; seules les questions étaient infinies.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
Les mots proches de « etaient »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etaient»
Les synonymes de étaient :- 1. existaient
2. subsistaient
3. vivaient
4. trouvaient
5. incarnaient
6. rencontraient
7. présentaient
8. voyaient
9. accomplissaient
10. réalisaient
synonymes de étaient
Fréquence et usage du mot étaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étaient ?
Citations étaient Citation sur étaient Poèmes étaient Proverbes étaient Rime avec étaient Définition de étaient
Définition de étaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot étaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
