Définition de « dessinaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessinaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dessinaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Dessinaient et répondre à la question quelle est la définition de dessinaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
dessinaient au Scrabble
Le mot dessinaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessinaient - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dessinaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dessinaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de dessinaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de voisiner Rimes de rencogné Rimes de congestionnée Rimes de déraciné Rimes de ruminaient Rimes de galonnés Rimes de soudanais Rimes de cloisonnés Rimes de blasonnés Rimes de soulignai Rimes de occasionnée Rimes de atteignait Rimes de gainé Rimes de dégouliner Rimes de assassinés Rimes de environnaient Rimes de cernée Rimes de marné Rimes de freinait Rimes de tamponnait Rimes de bâillonnée Rimes de impressionnez Rimes de dégoulinait Rimes de peignaient Rimes de imaginer Rimes de redéconner Rimes de bornés Rimes de mutinés Rimes de cheminer Rimes de clonés Rimes de poigner Rimes de incriminé Rimes de daigné Rimes de lésinaient Rimes de baragouiner Rimes de pétuné Rimes de mi-consterné Rimes de ceignait Rimes de soulignaient Rimes de badigeonnait Rimes de mené Rimes de contenais Rimes de calciné Rimes de encornet Rimes de agglutiner Rimes de dégoulinaient Rimes de condamnées Rimes de galonné Rimes de Guinée Rimes de renseignaisMots du jour
voisiner rencogné congestionnée déraciné ruminaient galonnés soudanais cloisonnés blasonnés soulignai occasionnée atteignait gainé dégouliner assassinés environnaient cernée marné freinait tamponnait bâillonnée impressionnez dégoulinait peignaient imaginer redéconner bornés mutinés cheminer clonés poigner incriminé daigné lésinaient baragouiner pétuné mi-consterné ceignait soulignaient badigeonnait mené contenais calciné encornet agglutiner dégoulinaient condamnées galonné Guinée renseignais
Les citations sur « dessinaient »
- Bébé Cadum, ou plutôt le Cristi, puisqu'il faut, à notre époque, l'appeler par son nom, avait trente-trois ans. La barbe eût donné à son visage un aspect sinistre sans le sourire enfantin que dessinaient ses lèvres.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Quelques brumes fumaient sur les pentes des Alpes, effaçaient les vallées en rampant vers les sommets dont les crêtes dessinaient une immense ligne dentelée dans un ciel rose et lilas.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Les images changeantes se dessinaient au ciel ... et les hirondelles qui rayaient l'espace d'un vol incessant de flèches lancées semblaient vouloir les effacer en les biffant comme des traits de plume.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- On ne connaissait, de pollution, que les nocturnes, qui obsédaient les petits garçons catholiques et dessinaient sur leurs draps, au réveil, des «cartes de géographie» peccamineuses et empesées.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
- Tous ces détails, estompés par le crépuscule, se dessinaient de plus en plus dans le jour grandissant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Ceux qui la suivaient, qui la regardaient trotter avec ses petits pieds, et qui mesuraient cette large croupe dont ses jupons légers dessinaient la forme, doublaient le pas.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
Les mots proches de « dessinaient »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessinaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dessinaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessinaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dessinaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dessinaient ?
Citations dessinaient Citation sur dessinaient Poèmes dessinaient Proverbes dessinaient Rime avec dessinaient Définition de dessinaient
Définition de dessinaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dessinaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dessinaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
