Définition de « rongé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ronge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rongé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rongé et répondre à la question quelle est la définition de ronge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rongé au Scrabble
Le mot rongé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ronge - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rongé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rongé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rongé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de brisait Rimes de entreposées Rimes de sensibilisé Rimes de convergeait Rimes de irréalisé Rimes de projets Rimes de banalisé Rimes de mécanisée Rimes de prisaient Rimes de reforgée Rimes de scandalisées Rimes de boulanger Rimes de partouser Rimes de autorisaient Rimes de boisait Rimes de correctionnaliser Rimes de hébergés Rimes de mercerisé Rimes de épuisez Rimes de métallisés Rimes de étranger Rimes de recomposait Rimes de décroisait Rimes de supposés Rimes de protégée Rimes de réalisaient Rimes de louangés Rimes de forlongés Rimes de sensibilisait Rimes de corriger Rimes de méjugez Rimes de sédentarisaient Rimes de réenvisager Rimes de alcoolisée Rimes de immortalisait Rimes de ventousé Rimes de stabilisée Rimes de délocalisez Rimes de focalisez Rimes de abrégée Rimes de arrangeaient Rimes de caractérisé Rimes de alcoolisé Rimes de corrigés Rimes de épousé Rimes de égalisais Rimes de rechanger Rimes de synthétisée Rimes de démoralisée Rimes de brisezMots du jour
brisait entreposées sensibilisé convergeait irréalisé projets banalisé mécanisée prisaient reforgée scandalisées boulanger partouser autorisaient boisait correctionnaliser hébergés mercerisé épuisez métallisés étranger recomposait décroisait supposés protégée réalisaient louangés forlongés sensibilisait corriger méjugez sédentarisaient réenvisager alcoolisée immortalisait ventousé stabilisée délocalisez focalisez abrégée arrangeaient caractérisé alcoolisé corrigés épousé égalisais rechanger synthétisée démoralisée brisez
Les citations sur « rongé »
- Que sont les souvenirs, bons ou mauvais, sinon des démons qui nous rongent le cœur ? Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 19 : La Forteresse invisible (1996)
- Ronge-maille retourne au Chat, et fait en sorte.
Qu'il détache un chaînon, puis un autre, et puis tant.
Qu'il dégage enfin l'hypocrite.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XXII, Le Chat et le Rat - Le chien commence par ronger sa courroie, et finit par prendre goût au cuir.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Notre temps est si rongé de bonnes intentions, si désireux de faire le bien qu'il voit le mal partout.Auteur : Philippe Muray - Source : Après l'Histoire (1999-2000)
- L'or est le fils de Jupiter ; ni la rouille ni les vers ne rongent ce métal, qui agite si merveilleusement l'intelligence des mortels.Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005
- Peut-on effacer la mémoire d'un enfant ? Enfouir un traumatisme ? L'empêcher de grossir, de faire racines, de ronger une vie ? Pourquoi pas, après tout. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- En fait, sans aucune exagération, le mécanisme actuel de la création de monnaie par le crédit est certainement le cancer qui ronge irrémédiablement les économies de marchés de propriété privée.Auteur : Maurice Allais - Source : La Crise mondiale d' aujourd' hui (1999)
- Ronge l'os que le sort t'a jeté.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Dieu ne parle pas il ronge son os.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
- Le suicide c'est la ressource des hommes dont le ressort a été rongé par la rouille.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet
- Un fléau bien difficile à chasser, c'est cette immoralité épidémique dont des peuples entiers semblent frappés dans certains tems malheureux, et qui ronge tous les liens de l'ordre social.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- On m'apporta un petit pain bis avec une cruche d'eau, et on me laissa ronger mon frein dans mon cachot.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Dès que j'avais un emploi, je le jouais plus que je l'exerçais. Je ne pouvais jamais m'y donner vraiment, j'avais d'emblée l'impression d'être dans des vêtements d'emprunt et de circuler avec de faux papiers. Est-ce bien moi ? Ou est-ce que je me donne simplement un rôle ? La peur d'être démasqué me taraudait, me rongeait, tant et si bien que je me faisais l'impression d'être un escroc, même si je faisais mon travail au mieux comme tout un chacun. Escroc ? pire encore : comme si non seulement je n'avais aucun droit au travail, aucune légitimité, mais aucun droit à l'existence. Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Je suis sale, Les poux me rongent. Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Nous ne percevons, pratiquement, que par le passé, le présent pur étant l'insaisissable progrès du passé rongeant l'avenir.Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence
- Chez certaines personnes le moi est une substance poreuse rongée par l'acide de l'existence.Auteur : Goce Smilevski - Source : La liste de Freud (2013)
- Il n'y a pas d'apparence non plus qu'un conseiller de la Tournelle regarde comme un de ses semblables un homme qu'on lui amène hâve, pâle, défait, les yeux mornes, la barbe longue et sale, couvert de la vermine dont il a été rongé dans un cachot.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Torture
- C'était l'absence de certitude qui les rongeait tous. Savoir, c'était pouvoir clore le chapitre et faire son deuil. Savoir, c'était pouvoir recommencer à vivre. Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)
- La rouille ronge le fer; et les chagrins, le coeur.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- La bête qui ronge leur conscience leur en laisse assez pour qu'ils connaissent, par instants, l'horreur d'être là.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Il est des plaies qui, pareilles à la lèpre, rongent l'âme, lentement, dans la solitude.Auteur : Sadegh Hedayat - Source : La Chouette aveugle (1953)
- Songez que, dans votre fureur, vous pouvez commettre un crime, et que si la raison vous revient, le remords ne vous quittera pas; songez aussi que le remords est une lime qui ronge l'esprit, la chair et les os.Auteur : Laurent-Pierre de Jussieu - Source : Simon de Nantua, ou le marchand forain (1818)
- Que bientôt les vers doivent ronger mon corps, c'est une pensée que je puis supporter ; mais que les professeurs rongent ma philosophie ! cela me donne le frisson.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Cahiers manuscrits
- Cette lèpre intérieure m'avait rongé sans répit, délavant les couleurs de la vie, suçant toute sève, éteignant toute étincelle.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- La servitude: C'est ça le téléphone. Il sonne: tu accours. Ou bien tu n'accours pas, mais tu te ronges les sangs de regrets ou de curiosité insatisfaite.Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Rivière sans repos (1970)
Les mots proches de « ronge »
Ronce Ronceraie Ronchonner Roncier Rond, onde Rond Rondache Ronde Ronde Rondeau Rondeau Rondelet, ette Rondelet Rondelier Rondelle Rondement Rondeur Rondin Rondir Ronflant, ante Ronfle Ronflement Ronfler Ronflerie Ronfleur, euse Ronflon Ronge Rongé, ée Ronge-maille Rongement Ronger Rongeur, euse Rongeure Ronron Ronronner RonsardiserLes mots débutant par ron Les mots débutant par ro
ron Rônai ronce Roncenay Roncenay Roncenay-Authenay ronces roncet ronceux Roncey Ronchamp Ronchaux Ronchères Ronchères Roncherolles-en-Bray Roncherolles-sur-le-Vivier Ronchin Ronchois ronchon ronchon ronchonna ronchonnaient ronchonnais ronchonnait ronchonnant ronchonne ronchonne ronchonne ronchonne ronchonné ronchonnent ronchonner ronchonnes ronchonneur ronchonneuse ronchonneuse ronchonnot roncier ronciers Roncourt Roncourt Roncq rond rond rond-de-cuir rond-point rondache ronde ronde Ronde
Les synonymes de « ronge»
Les synonymes de rongé :- 1. érodé
2. abîmé
3. vermoulu
4. piqué
synonymes de rongé
Fréquence et usage du mot rongé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ronge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rongé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rongé ?
Citations rongé Citation sur rongé Poèmes rongé Proverbes rongé Rime avec rongé Définition de rongé
Définition de rongé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rongé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rongé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
