Définition de « prisaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisaient et répondre à la question quelle est la définition de prisaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe priser.

    Pas de définition complémentaire
    PRISER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 preiser «faire cas de quelqu'un ou quelque chose» et «faire l'évaluation, estimer» (Roland, éd. J. Bédier, 636, 1683). Du b. lat. pretiare «estimer, priser».

    prisaient au Scrabble


    Le mot prisaient vaut 11 points au Scrabble.

    prisaient

    Informations sur le mot prisaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot prisaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    prisaient

    Les rimes de « prisaient »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de prisaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en zE

    Rimes de fusaient      Rimes de prisées      Rimes de silicosée      Rimes de détruisait      Rimes de interposé      Rimes de avisé      Rimes de subdivisés      Rimes de excusai      Rimes de interchanger      Rimes de immobilisais      Rimes de opposées      Rimes de posées      Rimes de rosées      Rimes de médiatisées      Rimes de clergés      Rimes de alcaliniser      Rimes de dialysée      Rimes de reproduisez      Rimes de Beyne-Heusay      Rimes de submerger      Rimes de aromatisée      Rimes de traumatisées      Rimes de réorganisés      Rimes de courtisait      Rimes de féminisaient      Rimes de caractérisées      Rimes de remisé      Rimes de échangeais      Rimes de analysez      Rimes de aménagez      Rimes de enlisée      Rimes de figé      Rimes de mobilisés      Rimes de apposer      Rimes de prolongée      Rimes de coalisaient      Rimes de dirigés      Rimes de étagées      Rimes de colonisé      Rimes de singularisait      Rimes de précisée      Rimes de luger      Rimes de reposaient      Rimes de préposée      Rimes de épongés      Rimes de disposés      Rimes de désavantageait      Rimes de supervisait      Rimes de médicalisée      Rimes de mitiger     

    Mots du jour

    fusaient     prisées     silicosée     détruisait     interposé     avisé     subdivisés     excusai     interchanger     immobilisais     opposées     posées     rosées     médiatisées     clergés     alcaliniser     dialysée     reproduisez     Beyne-Heusay     submerger     aromatisée     traumatisées     réorganisés     courtisait     féminisaient     caractérisées     remisé     échangeais     analysez     aménagez     enlisée     figé     mobilisés     apposer     prolongée     coalisaient     dirigés     étagées     colonisé     singularisait     précisée     luger     reposaient     préposée     épongés     disposés     désavantageait     supervisait     médicalisée     mitiger     


    Les citations sur « prisaient »

    1. Avant ils riaient de moi, me méprisaient pour mon ignorance et ma lenteur d'esprit maintenant, ils me haïssaient pour mon savoir et ma facilité de compréhension. Pourquoi cela mon Dieu ? Qu'auraient-ils voulu que je fasse ?

      Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)


    Les citations sur prisaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot prisaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « prisaient »

    Priant, antePriapePrié, éePrie-dieuPrierPrier-dieuPrièrePrieurPrieural, alePrieurePrieuréPrimairePrimatPrimatial, alePrimatiePrimautéPrimePrimePrimePrimePrimePrimé, éePrimefeuillePrimefleurPrimerPrimerolePrimerosePrime-sautier, ièrePrimeurPrimevèrePrimitif, ivePrimitivementPrimogéniturePrimordial, alePrincePrinceriePrincessePrincipal, alePrincipalPrincipalementPrincipalitéPrincipatPrincipautéPrincipePrincipionPrinciserPrintanier, ièrePrintempsPriori (à)Priorissale

    Les mots débutant par pri  Les mots débutant par pr

    priapriaipriaientPriairespriaispriaitpriâmespriantpriantpriantpriapiquepriapiquespriapismepriassepriâtPriaypriepriéprie-dieupriéepriéesprientprierprieraprieraiprieraientprieraisprieraitprierasprièreprièrentprièresprierezprieronsprierontpriespriésprieurprieurprieureprieuréprieurésprieurspriezPriezPrignacPrignac-en-MédocPrignac-et-MarcampsPrigonrieuxpriions

    Les synonymes de « prisaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot prisaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « prisaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Prisaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations prisaient     Citation sur prisaient   Poèmes prisaient   Proverbes prisaient   Rime avec prisaient    Définition de prisaient  


    Définition de prisaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot prisaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 28 décembre 2025 09:50:05