Définition de « ronronné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ronronne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ronronné pour aider à enrichir la compréhension du mot Ronronné et répondre à la question quelle est la définition de ronronne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ronronné au Scrabble
Le mot ronronné vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot ronronne - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ronronné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ronronné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ronronné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de mitonné Rimes de assignai Rimes de traînées Rimes de ravinées Rimes de après-dîners Rimes de ratatinait Rimes de raisonnée Rimes de araignées Rimes de urinez Rimes de basanées Rimes de ornés Rimes de clayonnée Rimes de chaîné Rimes de damnez Rimes de ouatiné Rimes de désarçonnés Rimes de tournaient Rimes de caparaçonnées Rimes de abonner Rimes de méprenais Rimes de cutanées Rimes de peignés Rimes de chevronnés Rimes de tartiner Rimes de cramponnées Rimes de internez Rimes de renfrogné Rimes de piétinais Rimes de couronnée Rimes de poignée Rimes de raccompagnait Rimes de entraînés Rimes de tirebouchonnée Rimes de étonnée Rimes de abandonnés Rimes de désincarnée Rimes de ronchonnais Rimes de ajournée Rimes de butinées Rimes de raisinets Rimes de petit-déjeuner Rimes de pétuné Rimes de tâtonné Rimes de jalonnait Rimes de prédéterminé Rimes de saigniez Rimes de ensoutanées Rimes de jalonnés Rimes de baratiner Rimes de vibrionnaientMots du jour
mitonné assignai traînées ravinées après-dîners ratatinait raisonnée araignées urinez basanées ornés clayonnée chaîné damnez ouatiné désarçonnés tournaient caparaçonnées abonner méprenais cutanées peignés chevronnés tartiner cramponnées internez renfrogné piétinais couronnée poignée raccompagnait entraînés tirebouchonnée étonnée abandonnés désincarnée ronchonnais ajournée butinées raisinets petit-déjeuner pétuné tâtonné jalonnait prédéterminé saigniez ensoutanées jalonnés baratiner vibrionnaient
Les citations sur « ronronné »
- La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Engagement rationaliste
- Le vent est un chat capricieux. Tantôt câlin, tantôt rebelle, il gémit, ronronne, râle, miaule, hurle sans que l'on sache toujours pourquoi. Le vent est fils de la volupté : il aime la chair. Sa main soyeuse nous effleure la peau, la caresse, s'attarde sur nos lèvres, nos paupières, nos narines, nos oreilles, dessine les contours de notre visage… Sa fraîcheur est celle d'un baiser. Mais comme tout amour passionné, son amour est destructeur : s'il vient à s'emporter, il ne se contrôle plus. Sa violence éclate. Il agresse ceux qu'il chérissait.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Environronnement: Ronronnement officiel qui tient lieu de politique pour protéger l'environnement.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre. D'ailleurs toute la polémique s'éclaire si nous évoquons ce qu'on peut bien appeler, en incluant précisément les sciences humaines, la culture générale scientifique. Je ne voudrais pas assombrir ce jour de fête intellectuelle qu'est l'ouverture d'un Congrès en donnant des exemples de méthode qui n'ont plus qu'un passé. Mais vous sentez bien que la méthode ne saurait être une routine et que, pour me servir encore d'une pensée de Goethe : « Quiconque persévère dans sa recherche est amené tôt ou tard à changer de méthode. » Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Engagement rationaliste
- Un prêtre qui descend de la chaire de Vérité, la bouche en machin de poule, un peu échauffé, mais content, il n'a pas prêché, il a ronronné, tout au plus.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Autour du compotier de reines-claudes une guêpe bourdonnait et toute la maison semblait ronronner avec elle sous la caresse de midi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Partout un poêle ronronne, flanqué de sa charbonnière, du tisonnier et d'une pelle.Auteur : Georges Simenon - Source : Pedigree (1943)
- Le sentiment de paix, de satisfaction, s'enroule autour de moi comme un chat qui ronronne. Je veux en profiter au maximum car je sais qu'il ne va pas durer. Je m'abrite de l'oeil du cyclone.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Boomerang (2014)
- De tous les proverbes latins, c'est celui que Séléné connaît le mieux. Pas besoin de le lui rappeler, il la suit sans cesse, ronronne derrière elle comme un chat familier, souviens-toi de te méfier.Auteur : Françoise Chandernagor - Source : La Reine oubliée, Les Dames de Rome (2012)
- Un homme, c'est comme un chat: poursuivez-le et il s'enfuira, restez tranquille et ignorez-le, il viendra alors ronronner à vos pieds.Auteur : Helen Rowland - Source : A Guide to Men
Les mots proches de « ronronne »
Ronce Ronceraie Ronchonner Roncier Rond, onde Rond Rondache Ronde Ronde Rondeau Rondeau Rondelet, ette Rondelet Rondelier Rondelle Rondement Rondeur Rondin Rondir Ronflant, ante Ronfle Ronflement Ronfler Ronflerie Ronfleur, euse Ronflon Ronge Rongé, ée Ronge-maille Rongement Ronger Rongeur, euse Rongeure Ronron Ronronner RonsardiserLes mots débutant par ron Les mots débutant par ro
ron Rônai ronce Roncenay Roncenay Roncenay-Authenay ronces roncet ronceux Roncey Ronchamp Ronchaux Ronchères Ronchères Roncherolles-en-Bray Roncherolles-sur-le-Vivier Ronchin Ronchois ronchon ronchon ronchonna ronchonnaient ronchonnais ronchonnait ronchonnant ronchonne ronchonne ronchonne ronchonne ronchonné ronchonnent ronchonner ronchonnes ronchonneur ronchonneuse ronchonneuse ronchonnot roncier ronciers Roncourt Roncourt Roncq rond rond rond-de-cuir rond-point rondache ronde ronde Ronde
Les synonymes de « ronronne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ronronné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ronronne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ronronné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ronronné ?
Citations ronronné Citation sur ronronné Poèmes ronronné Proverbes ronronné Rime avec ronronné Définition de ronronné
Définition de ronronné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ronronné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ronronné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.