Définition de « baleinés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baleines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baleinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Baleinés et répondre à la question quelle est la définition de baleines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
baleinés au Scrabble
Le mot baleinés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot baleines - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot baleinés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « baleinés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de baleinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de désincarnés Rimes de subventionner Rimes de bornais Rimes de fleuronnée Rimes de dédaignaient Rimes de tisané Rimes de ivrognait Rimes de surprenais Rimes de assaisonnées Rimes de échiné Rimes de emmagasiné Rimes de patinées Rimes de reboutonnés Rimes de impressionnés Rimes de damnés Rimes de piné Rimes de cramponnée Rimes de lithinés Rimes de emmenées Rimes de disproportionnées Rimes de téléphoner Rimes de oignez Rimes de patinais Rimes de gratinées Rimes de opiné Rimes de soussigné Rimes de additionnaient Rimes de arraisonnés Rimes de peinait Rimes de cheminée Rimes de bourgeonnait Rimes de glanait Rimes de drainer Rimes de ouatinées Rimes de subventionnée Rimes de enrubannée Rimes de tournai Rimes de bouquiné Rimes de comprenais Rimes de paner Rimes de scanné Rimes de singe-araignée Rimes de guillotinaient Rimes de éteignais Rimes de contorsionnée Rimes de planait Rimes de bouquinait Rimes de prenez Rimes de encoconner Rimes de postillonnerMots du jour
désincarnés subventionner bornais fleuronnée dédaignaient tisané ivrognait surprenais assaisonnées échiné emmagasiné patinées reboutonnés impressionnés damnés piné cramponnée lithinés emmenées disproportionnées téléphoner oignez patinais gratinées opiné soussigné additionnaient arraisonnés peinait cheminée bourgeonnait glanait drainer ouatinées subventionnée enrubannée tournai bouquiné comprenais paner scanné singe-araignée guillotinaient éteignais contorsionnée planait bouquinait prenez encoconner postillonner
Les citations sur « baleinés »
- Derrière, à chaque coup, sa robe de mérinos noir se levait légèrement; tandis que les baleines de son corset marquaient sur l'étoffe tendue du corsage.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Les cailloux n'ont peur de rien. Ils n'ont pas peur de l'orage, de la mort, du soleil, de la mer. Les dents des cachalots déchirent tout, les hommes, les baleines, les navires, mais elles se brisent sur les cailloux.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- J’ai annoncé à ma mère que, plus tard, je veux travailler avec les baleines. Elle a rigolé. Je ne sais pas à quel âge on perd nos rêves, mais j’espère ne jamais y arriver. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- On est des baleines, mais pas des baleines de mer
On est en fer
Et l'eau qu'on connaît ici
C'est l'eau de la pluie
On est des baleines de parapluie.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Paulus aurait pu dire n'importe quoi. Avec cette voix bizarre, il réussissait à entrer en moi sans passer par mon cerveau. C'était comme une vibration, peut-être quelque chose qui ressemblait au langage des baleines.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Je ne t'aime pas, Paulus (1992)
- Nos ancêtres racontaient que les baleines tueuses venaient parfois sur la terre ferme et se changeaient en loups.Auteur : Antje Babendererde - Source : Le Chant des orques (2010)
- Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dire qu'on tue les baleines pour maquiller des thons.Auteur : Agnès Bihl - Source : 36 heures de la vie d'une femme (parce que 24, c'est pas assez) (2013)
- Dans ces parages, nous fûmes toute la nuit environnés de baleines; elles nageaient si près de nos frégates qu'elles jetaient de l'eau à bord en soufflant.Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787), mars 1786
Les mots proches de « baleines »
Bal Baladin, ine Baladinage Balafre Balafrer Balai Balais Balance Balancé, ée Balancement Balancer Balancier Balançoire Balandran ou balandras Balandre Balantine Balata Balauste Balayer Balayeur, euse Balayure Balbutie Balbutiement Balbutier Balbutieur Balcon Balconier Baleine Baleinier Balénide Balèvre Baline Balique Balise Balisement Baliser Baliveau Baliverne Baliverner Ballade Ballant, ante Balle Balle Balle ou bale ou bâle Baller Baller Ballet Balletant Ballon BallonLes mots débutant par bal Les mots débutant par ba
bal Balacet balada baladai baladaient baladais baladait baladant balade balade baladé baladée baladées baladent balader baladera baladerai baladerais baladerait baladèrent baladerez balades balades baladés baladeur baladeur baladeurs baladeurs baladeuse baladeuse baladeuses baladez baladiez baladin baladins Baladou balafon balafons balafra balafraient balafrait balafrât balafre balafre balafré balafré balafrée balafrée balafrée balafrées
Les synonymes de « baleines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot baleinés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « baleines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baleinés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Baleinés ?
Citations baleinés Citation sur baleinés Poèmes baleinés Proverbes baleinés Rime avec baleinés Définition de baleinés
Définition de baleinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baleinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot baleinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
