Définition de « malmené »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malmene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malmené pour aider à enrichir la compréhension du mot Malmené et répondre à la question quelle est la définition de malmene ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe malmener.

    Pas de définition complémentaire
    MALMENER, verbe trans.
    Etymol. et Hist. 1. a) Ca 1150 mal mené « conduit à sa perte, plongé dans le péché » (Thèbes, éd. G. Raynaud de Lage, 529); b) ca 1160 malmener « mener rudement, maltraiter » (Eneas, éd. J. J. Salverda de Grave, 1790); 2. fin du xiiies. [date du ms.] « faire subir un dommage à quelque chose » (Henri de Valenciennes, Histoire de l'empereur Henri de Constantinople, éd. J. Longnon, 504, var. ms. D). Mot comp. de l'adv. mal* et du verbe mener*.

    malmené au Scrabble


    Le mot malmené vaut 9 points au Scrabble.

    malmene

    Informations sur le mot malmene - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot malmené au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    malmene

    Les rimes de « malmené »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de malmené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de confinée      Rimes de réapprenais      Rimes de convenait      Rimes de châlonnais      Rimes de boutonnée      Rimes de questionnait      Rimes de actionner      Rimes de capitonnaient      Rimes de assaisonnait      Rimes de calciner      Rimes de prévenait      Rimes de jargonner      Rimes de harnais      Rimes de entraînez      Rimes de affectionnés      Rimes de dédaigné      Rimes de trottiner      Rimes de soigniez      Rimes de née      Rimes de signai      Rimes de égrenait      Rimes de décramponner      Rimes de consignez      Rimes de cheminaient      Rimes de laminée      Rimes de égratignait      Rimes de canné      Rimes de coussinets      Rimes de soupçonner      Rimes de regagnais      Rimes de rencognés      Rimes de clopinez      Rimes de tambourinais      Rimes de malintentionnée      Rimes de espionnée      Rimes de cantiner      Rimes de carné      Rimes de bassiné      Rimes de grogner      Rimes de sectionnez      Rimes de désarçonnait      Rimes de enfreignaient      Rimes de confectionné      Rimes de aliénée      Rimes de incarnés      Rimes de confectionnait      Rimes de bourgeonnaient      Rimes de postillonnez      Rimes de radinée      Rimes de barytonner     

    Mots du jour

    confinée     réapprenais     convenait     châlonnais     boutonnée     questionnait     actionner     capitonnaient     assaisonnait     calciner     prévenait     jargonner     harnais     entraînez     affectionnés     dédaigné     trottiner     soigniez     née     signai     égrenait     décramponner     consignez     cheminaient     laminée     égratignait     canné     coussinets     soupçonner     regagnais     rencognés     clopinez     tambourinais     malintentionnée     espionnée     cantiner     carné     bassiné     grogner     sectionnez     désarçonnait     enfreignaient     confectionné     aliénée     incarnés     confectionnait     bourgeonnaient     postillonnez     radinée     barytonner     


    Les citations sur « malmené »

    1. Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    2. L'homme est malmené non pas tant par les événements que, surtout, par ce qu'il pense des événements.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence


    3. Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    4. Nelson Mandela a été le capitaine qu'il fallait à notre Afrique du Sud malmenée par la tempête. Son héritage continuera de nous inspirer profondément.

      Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 9 décembre 2013


    5. Difficile de voguer sur la mer de la LIBERTE toujours malmenée par la houle d'une foule tentaculaire.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    6. Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.

      Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, Le Grand Jury RTL-LeFigaro-LCI, Michèle Cotta et André Laurens, RTL, LCI, 9 avril 2017


    7. Le roi ne prit pas son parti, et le laissa malmener par Boufflers et Harcourt, qui se renvoyaient la balle.

      Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


    8. Les gendarmes ont grand tort de malmener les criminels. Sans eux, ils n'existeraient pas.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    Les citations sur malmené renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot malmene en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « malmene »

    Mal, aleMalachiteMaladeMaladieMaladif, iveMaladrerieMaladroit, oiteMalainocMalaisanceMalaiseMalaisé, éeMalaisémentMalandreMalandreux, euseMalandrinMal-à-piedMal-appris, iseMalartMalaventureMalavisé, éeMalaxerMalaxeurMalchusMalcontent, enteMalderMaldonneMaldouxMâleMaleboucheMalebranchisteMalédictionMalefaimMaléficeMaléficié, éeMaléfiqueMalefortuneMalementMâlementMalemortMalencombreMalencontreMalencontreux, euseMalendurant, anteMal-en-pointMalentenduMalententeMalepesteMalepeurMalerageMal-être

    Les mots débutant par mal  Les mots débutant par ma

    malmalmalMalmal-aimémal-aiméemal-aimésmal-baisémal-baiséemal-êtremal-pensantemal-pensantsmalabarmalabarmalabarsmalabarsMalabatMalachèremalachitemalademalademaladesmaladesmaladiemaladiesmaladifmaladifsmaladivemaladivementmaladivesmaladreriemaladressemaladressesmaladroitmaladroitmaladroitemaladroitemaladroitementmaladroitesmaladroitesmaladroitsmaladroitsMalafretazmalagaMâlainMalaincourtMalaincourt-sur-Meusemalairemalaismalais

    Les synonymes de « malmene»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot malmené dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « malmene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malmené dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Malmené ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations malmené     Citation sur malmené   Poèmes malmené   Proverbes malmené   Rime avec malmené    Définition de malmené  


    Définition de malmené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malmené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot malmené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 19:19:24