Définition de « sablés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sablés pour aider à enrichir la compréhension du mot Sablés et répondre à la question quelle est la définition de sables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sablés au Scrabble
Le mot sablés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sables - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sablés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sablés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de sablés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de épinglées Rimes de intercalées Rimes de cambriolaient Rimes de flageolet Rimes de redoublés Rimes de fignolée Rimes de assemblé Rimes de meublées Rimes de dissimulés Rimes de révélai Rimes de trimbalais Rimes de collais Rimes de déboulé Rimes de mutilée Rimes de empilais Rimes de gonflé Rimes de biglaient Rimes de zélée Rimes de renouvelait Rimes de somnolai Rimes de enjôler Rimes de bricolait Rimes de balais Rimes de moulé Rimes de aveuglé Rimes de écartelée Rimes de salés Rimes de inégalées Rimes de congelé Rimes de déréglée Rimes de épinglé Rimes de éjaculer Rimes de ébranlées Rimes de stimulaient Rimes de triplai Rimes de engueulée Rimes de pilait Rimes de trimballaient Rimes de attablée Rimes de rissolé Rimes de chamboulaient Rimes de inconsolés Rimes de revoler Rimes de doublées Rimes de emballée Rimes de congelées Rimes de essoufflée Rimes de épinglaient Rimes de raffolez Rimes de excelléMots du jour
épinglées intercalées cambriolaient flageolet redoublés fignolée assemblé meublées dissimulés révélai trimbalais collais déboulé mutilée empilais gonflé biglaient zélée renouvelait somnolai enjôler bricolait balais moulé aveuglé écartelée salés inégalées congelé déréglée épinglé éjaculer ébranlées stimulaient triplai engueulée pilait trimballaient attablée rissolé chamboulaient inconsolés revoler doublées emballée congelées essoufflée épinglaient raffolez excellé
Les citations sur « sablés »
- Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Ce n’est pas à nous, survivants, d’être responsables du pardon. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- Comme les richesses de ce monde sont périssables, il n’y a rien de solide que la vertu et le bonheur. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Quarante-deux meutres, mon ami. Le plus dur, c'est le premier. Après, ça ne compte plus on ne vous pendra qu'une seule fois. C'est un peu comme quand on entame un paquet de sablés au beurre impossible de s'arrêter au premier.Auteur : Jasper Fforde - Source : L'Affaire Jane Eyre (2004)
- Je voudrais tant dire que j'aimais mon père au point de ne pas pouvoir vivre sans lui, mais un tel aveu se révélerait faux dans la durée. Ceux que nous aimons, ces êtres indispensables, nous sont enlevés. Ces disparitions sont comme un gigantesque morceau de plomb déposé sur l'âme, et cette âme autrefois si légère devient un fardeau secret et dévastateur dans notre coeur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Les excentricités qui ne réussissent pas deviennent ridicules, et même méprisables.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades littéraires (1904-1928)
- Vous êtes coresponsables de l'avenir de votre Eglise.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- L'insolite et l'illicite, deux ingrédients indispensables de toute pornographie.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.
- J'ai des hommes, en général, une idée tératologique. Indispensables mais lamentables, comme les serviettes hygiéniques et les pastilles Valda.Auteur : Julio Cortázar - Source : Les Gagnants (1959)
- Selon Edouard, toute la question était de savoir si Albert finirait par accepter dans un délai raisonnable parce que les très bonnes idées sont des denrées périssablesAuteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Dès la naissance l'individu se trouve pris dans un cadre socioculturel dont le but essentiel est de lui créer des automatismes d'actions et de pensée indispensables au maintien de la structure hiérarchique de la société à laquelle il appartient.Auteur : Henri Laborit - Source : La Nouvelle Grille (1974)
- Les responsables de la droite feraient bien d'accorder leurs pensées et leurs arrière-pensées.Auteur : Raymond Barre - Source : Een évoquant un jour la rivalité Giscard-Chirac.
- Appellerez-vous heureux celui qui fonde son bonheur sur ses enfants, sur ses amis, sur des choses fragiles et périssables? En un moment, toute sa félicité peut s'évanouir. Ne connaissez d'autre appui que vous-même et la divinité.Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie
- Nous qui ne pouvons pas même décider de notre destin, comment serions-nous responsables du destin des autres ?Auteur : Franz Werfel - Source : Le passé ressuscité (1928)
- Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)
- La culture, autant que l’agriculture, souffre d’une superproduction dantesque. Elle propose quotidiennement une vaste gamme de produits périssables à écouler dans des délais de plus en plus brefs. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Il ne suffit pas d'avoir horreur de la guerre. Il faut savoir organiser contre elle les éléments de défense indispensables. Mon pays peut le faire sans avoir à abandonner une politique de paix.Auteur : Aristide Briand - Source : IVe Conférence Interparlementaire, 1927.
- Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux les sentir de mes pieds nus.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Les sens deviennent d'une finesse et d'une acuité extraordinaires. Les yeux percent l'infini. L'oreille perçoit les sons les plus insaisissables au milieu des bruits les plus aigus.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860), Du vin et du hachisch
- Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- La civilisation française, héritière de la civilisation hellénique, a travaillé pendant des siècles pour former des hommes libres, c'est-à-dire pleinement responsables de leurs actes : la France refuse d'entrer dans le Paradis des Robots.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
- Il fallait trouver des boucs émissaires pour les désastres de l’agriculture collectivisée, et les responsables des prévisions météorologiques étaient des candidats tout désignés à ce rôle. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
Les mots proches de « sables »
Sabbat Sabéisme Sabine Sabir Sable Sable Sablé, ée Sabler Sableux, euse Sablier Sablière Sablon Sablonner Sablonneux, euse Sablonnière Sabord Sabot Saboter Saboterie Sabotier Sabotière Saboulage Saboulement Sabouler Sabre Sabrer SaburreLes mots débutant par sab Les mots débutant par sa
Sabadel-Latronquière Sabadel-Lauzès Sabaillan Sabalos Sabarat Sabarros sabayon sabayons Sabazan sabbat sabbatique sabbatiques sabbats sabéen sabéenne sabelles sabin sabine sabines sabins sabir sabla sablaient sablait sablant sable sable sable sablé sablé Sablé-sur-Sarthe sablée sablée sablées sabler sablera sablerais sables sablés sablés Sables Sables-d'Olonne Sablet sableuse sableuses sableux sablez sablier sablière sablières
Les synonymes de « sables»
Les synonymes de sablés :- 1. sanderling
- 1. fennec
- 1. oyat
synonymes de sablés
Fréquence et usage du mot sablés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sablés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sablés ?
Citations sablés Citation sur sablés Poèmes sablés Proverbes sablés Rime avec sablés Définition de sablés
Définition de sablés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sablés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sablés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
