Définition de « signalé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signalé pour aider à enrichir la compréhension du mot Signalé et répondre à la question quelle est la définition de signale ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.?a.le) signalé

  • Qui est remarquable. - Un service signalé. - Une victoire signalée. - Une faveur signalée. (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe signaler.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNALER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1572 seignaller « faire remarquer, montrer » (Ronsard, Franciade, I, 829 ds ?uvres, éd. P. Laumonier, t. 16, p. 70); 1604 signaler (Montchrestien, Aman ds Tragédies, éd. Petit de Julleville, p. 248); 2. 1587 réfl. « se distinguer, s'illustrer » (Lanoue, Discours politiques et militaires, p. 220 ds Littré); 1604 signaler qqc. « faire remarquer, illustrer » (Montchrestien, Hector ds Tragédies, p. 38); 3. 1680 signaler un soldat « décrire les marques qui le font reconnaître » (Rich.); 1798 signaler « donner le signalement d'une personne (par exemple d'un malfaiteur) » (Ac.); 4. 1773 « indiquer par un signal » (J. Bourdé de Villehuet, Manuel des marins ou Explication des termes de mar.). Formé sur signalé*; dés. -er.

    signalé au Scrabble


    Le mot signalé vaut 8 points au Scrabble.

    signale

    Informations sur le mot signale - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signalé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signale

    Les rimes de « signalé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de signalé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de étranglée      Rimes de dessellées      Rimes de consolez      Rimes de surgelées      Rimes de échevelé      Rimes de dissimulais      Rimes de découlaient      Rimes de congelait      Rimes de culé      Rimes de brûlait      Rimes de roulés-boulés      Rimes de démêlait      Rimes de capitulaient      Rimes de stylé      Rimes de rabouler      Rimes de tremblée      Rimes de signalée      Rimes de gelais      Rimes de porte-clef      Rimes de rempilez      Rimes de décervelé      Rimes de dételer      Rimes de modelés      Rimes de compilées      Rimes de tremblées      Rimes de empilées      Rimes de accumuler      Rimes de bricolais      Rimes de accolée      Rimes de surgelés      Rimes de relaient      Rimes de ciselés      Rimes de désassembler      Rimes de simulez      Rimes de hélai      Rimes de roucouler      Rimes de gondolais      Rimes de dévalée      Rimes de signalaient      Rimes de meuglaient      Rimes de goualer      Rimes de encagoulés      Rimes de sceller      Rimes de carrelets      Rimes de réguler      Rimes de réglez      Rimes de salés      Rimes de villes-clés      Rimes de défilés      Rimes de cervelet     

    Mots du jour

    étranglée     dessellées     consolez     surgelées     échevelé     dissimulais     découlaient     congelait     culé     brûlait     roulés-boulés     démêlait     capitulaient     stylé     rabouler     tremblée     signalée     gelais     porte-clef     rempilez     décervelé     dételer     modelés     compilées     tremblées     empilées     accumuler     bricolais     accolée     surgelés     relaient     ciselés     désassembler     simulez     hélai     roucouler     gondolais     dévalée     signalaient     meuglaient     goualer     encagoulés     sceller     carrelets     réguler     réglez     salés     villes-clés     défilés     cervelet     


    Les citations sur « signalé »

    1. Bien plus que les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    2. Rien à signaler sur les bords de l'empire du Milieu.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    3. Où est l'heureux temps signalé par Beaumarchais où tout finissait par des chansons? - Hélas! aujourd'hui tout finit par des discours.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (cinquième série), novembre 1843


    4. Monsieur,
      Ca vous va bien de criyé sur mon fils mais je vous signale qui ya des anciens eleves a vous qui vendes du shit dans le hall de mon imeuble. Alors, Vous dites rien?


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève


    5. Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    6. La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Figaro Magazine , 25 août ­2001


    7. La femme se signale d'abord par la curiosité, l'indiscrétion, le bavardage, l'infidélité.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    8. Il existe entre les gens, un certain type de silence, où les mots ne sont pas nécessaires, et qui signale non la fin mais le début d'une entente.

      Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)


    9. Quiconque fait pousser deux épis de blé ou deux brins d'herbe sur un coin de terre où il n'y en avait qu'un auparavant ... rend de plus signalés services à son pays que toute la race des politiciens réunis.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Samuel Gulliver


    10. Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.

      Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)


    11. Ce n'est pas le mal aux dents que guérit le dentiste mais la dent malade, ce qui fait automatiquement cesser la douleur ; et de même le psychiatre n'a pas à guérir le complexe d'infériorité mais l'infériorité elle-même, de telle sorte que les complexes deviennent superflus. Ma dépression, c'était comme le mal aux dents, tous deux ont pour fonction, par l'entremise de la douleur, de signaler la maladie.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    12. Les sectes sont des clignotants qui signalent un défaut dans les circuits de notre civilisation matérialiste.

      Auteur : Alain Woodrow - Source : Les Nouvelles Sectes (1977)


    13. Primo: présenter le sujet de manière claire et précise. - Tertio: veiller à ne pas épiloguer, discourir ou ergoter. - Quarto: signaler qu'on a oublié le secundo.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


    14. Dans certains livres, il y a des passages très bien écrits qui signalent que l'auteur s'ennuie: il tourne à vide.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    15. La honte suit toujours le parti des rebelles; - Leurs grandes actions sont les plus criminelles: - Ils signalent leur crime en signalant leur bras, - Et la gloire n'est point où les rois ne sont pas.

      Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)


    16. Etes-vous pauvre, signalez-vous par des vertus; êtes-vous riche, signalez-vous par des bienfaits.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), V


    17. Le cas que vous me signalez n'est pas si rare que vous semblez le croire. J'ai souvent remarqué, pour ma part, que les cocus épousaient de préférence les femmes adultères.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


    18. Bien souvent un livre est tel qu'on voudrait que quelqu'un, qui fût vous-même, car on ne peut s'en reposer que sur soi, en eût marqué les passages intéressants et signalé particulièrement les pages d'une incontestable inutilité.

      Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire (1912)


    19. J'avais laissé des messages dans tous vos points de chute pour vous signaler que j'ai à vous entretenir!

      - Je ne fréquente pas toujours mes points de chute, monsieur le directeur, n'étant pas du genre routinier.


      Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Chauds, les lapins (1986)


    20. Quand il fait chaud en quelque lieu, si le chef n'y va ou pour le moins quelque homme signalé, le reste ne va que d'une fesse et gronde qu'on les envoie à la mort.



    21. Un gracieux serviteur porte la carte, part sans attendre la commande. Ce n'est qu'au maître, signalé par son frac noir, évidemment, qu'il appartient d'enregistrer les faims et les désirs.

      Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)


    22. J'ai parfois des bouffées d'immodestie que, par modestie, je me dois de signaler.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    23. Signaler l'intérêt philosophique d'un livre qui célèbre le football a en effet toutes les chances d'apparaître comme une provocation déplacée à une époque où le mépris des sentiments et des passions populaires est devenu un métier et passe pour une vertu.

      Auteur : Jean-Claude Michéa - Source : Les Intellectuels, le peuple et le ballon rond (1998)


    24. Nous nous consolons aisément des disgrâces de nos amis lorsqu'elles servent à signaler notre tendresse pour eux.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 235


    25. Faites comme bon vous semble. Mais je vous signale une chose : si je suis mis à l'index une seconde fois, vous me tiendrez compagnie.

      Auteur : Henrik Ibsen - Source : Une maison de poupée (1879)


    Les citations sur signalé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signale en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signale »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signale»

    Les synonymes de signalé :

      1. indiqué
      2. recommandé
      3. prescrit

    synonymes de signalé

    Fréquence et usage du mot signalé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signalé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signalé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signalé     Citation sur signalé   Poèmes signalé   Proverbes signalé   Rime avec signalé    Définition de signalé  


    Définition de signalé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signalé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signalé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:57:00