Définition de « signalé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signalé pour aider à enrichir la compréhension du mot Signalé et répondre à la question quelle est la définition de signale ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.?a.le) signalé
Pas de définition complémentaire
signalé au Scrabble
Le mot signalé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot signale - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signalé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signalé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de signalé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de raflez Rimes de dépucelée Rimes de nickelée Rimes de gibelet Rimes de appelait Rimes de essoufflée Rimes de surgelé Rimes de recéler Rimes de recalculez Rimes de dévalé Rimes de comblait Rimes de moments-clés Rimes de dégonflé Rimes de poulet Rimes de décalés Rimes de violé Rimes de modelés Rimes de brûlées Rimes de doublées Rimes de auréolaient Rimes de obnubilés Rimes de câblé Rimes de cinglé Rimes de re-ébranlés Rimes de déballaient Rimes de écartelait Rimes de violer Rimes de effilée Rimes de scène-clé Rimes de étaler Rimes de interpellaient Rimes de démouler Rimes de convolait Rimes de coagulées Rimes de filés Rimes de ensablé Rimes de exilez Rimes de articulez Rimes de déballée Rimes de claie Rimes de dégonflés Rimes de affolés Rimes de interpellait Rimes de dentelés Rimes de compilées Rimes de héler Rimes de accablez Rimes de défilée Rimes de accumulés Rimes de accumuléeMots du jour
raflez dépucelée nickelée gibelet appelait essoufflée surgelé recéler recalculez dévalé comblait moments-clés dégonflé poulet décalés violé modelés brûlées doublées auréolaient obnubilés câblé cinglé re-ébranlés déballaient écartelait violer effilée scène-clé étaler interpellaient démouler convolait coagulées filés ensablé exilez articulez déballée claie dégonflés affolés interpellait dentelés compilées héler accablez défilée accumulés accumulée
Les citations sur « signalé »
- Il alla finir la soirée au Sélect Tango. On le lui avait signalé comme le bal doudou où l'on se tenait mal, le bal des «femmes de vie».Auteur : Roger Vercel - Source : L'Ile des revenants (1954)
- Primo: présenter le sujet de manière claire et précise. - Tertio: veiller à ne pas épiloguer, discourir ou ergoter. - Quarto: signaler qu'on a oublié le secundo.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- La honte suit toujours le parti des rebelles; - Leurs grandes actions sont les plus criminelles: - Ils signalent leur crime en signalant leur bras, - Et la gloire n'est point où les rois ne sont pas.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Pourquoi, alors que la presse sportive ne manque jamais de signaler l'entorse des sportifs, la presse littéraire passe-t-elle complètement sous silence la crampe des écrivains?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La femme se signale d'abord par la curiosité, l'indiscrétion, le bavardage, l'infidélité.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Nous nous consolons aisément des disgrâces de nos amis lorsqu'elles servent à signaler notre tendresse pour eux.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 235
- J'avais laissé des messages dans tous vos points de chute pour vous signaler que j'ai à vous entretenir!
- Je ne fréquente pas toujours mes points de chute, monsieur le directeur, n'étant pas du genre routinier.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Chauds, les lapins (1986) - Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Où est l'heureux temps signalé par Beaumarchais où tout finissait par des chansons? - Hélas! aujourd'hui tout finit par des discours.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (cinquième série), novembre 1843
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Parmi les hommes, vivants et morts, bien peu m'ont aidé dans ma lutte ; si je voulais distinguer cependant ceux qui ont laissé dans mon âme les empreintes les plus profondes, j'en signalerais trois ou quatre : Homère, Bergson, Nietzsche et Zorbas.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Lettre au Greco. Souvenirs de ma vie (1956)
- Quand il fait chaud en quelque lieu, si le chef n'y va ou pour le moins quelque homme signalé, le reste ne va que d'une fesse et gronde qu'on les envoie à la mort.Auteur : Blaise de Lasseran Massencome, seigneur de Monluc ou Montluc - Source : Commentaires
- Les femmes sont comme ça. Elles surgissent tout à coup devant vous, au seuil d'une nouvelle vie, un marmot sur les bras pour vous signaler que c'est à votre tour d'endosser la responsabilité d'une conception intempestive, d'un enfant-accident.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)
- Quelques dizaines de signalements au CSA suffisent aujourd'hui à ce qu'une émission soit sanctionnée.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Interview au JDD le 15 juin 2019
- Il existe entre les gens, un certain type de silence, où les mots ne sont pas nécessaires, et qui signale non la fin mais le début d'une entente.Auteur : Jonathan Coe - Source : La Femme de hasard (1987)
- Après que la presse eut fait observer que fort peu de décès causés par la grippe de Phoenix avaient été signalés parmi les Amish, de nouvelles communautés Amish apparurent. Ces gens imputaient au téléphone portable les pannes de courant et la grippe : les radiations émises par les antennes relais recouvraient le pays de vibrations aussi délétères qu'invisibles qui perturbaient l'environnement et plongeaient les oiseaux dans l'égarement . Ils y voyaient également la raison de l'apparition de tant de rongeurs au cours des derniers mois. Ces animaux avaient été chassés de leur repaire souterrain.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Ce n'est pas le mal aux dents que guérit le dentiste mais la dent malade, ce qui fait automatiquement cesser la douleur ; et de même le psychiatre n'a pas à guérir le complexe d'infériorité mais l'infériorité elle-même, de telle sorte que les complexes deviennent superflus. Ma dépression, c'était comme le mal aux dents, tous deux ont pour fonction, par l'entremise de la douleur, de signaler la maladie. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Quiconque fait pousser deux épis de blé ou deux brins d'herbe sur un coin de terre où il n'y en avait qu'un auparavant ... rend de plus signalés services à son pays que toute la race des politiciens réunis.Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Samuel Gulliver
- Elle rêvait de devenir invisible : tout voir, tout entendre, tout apprendre, sans que rien de palpable ne signale sa présence.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Bien plus que les problèmes métaphysiques, ce sont les infimes contrariétés qui signalent l'absurdité de l'existence.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Un arbre solitaire dans la plaine de Beauce agitait sa branche dans le vent pour se signaler.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Dans certains livres, il y a des passages très bien écrits qui signalent que l'auteur s'ennuie: il tourne à vide.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Rien à signaler sur les bords de l'empire du Milieu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les recherches montrent également que, bien que la plupart des femmes pensent qu'elles ne toléreraient jamais la violence, il faut en moyenne trente-cinq actes de violence avant qu'une femme ne signale son partenaire à la police.Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere
Les mots proches de « signale »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signale»
Les synonymes de signalé :- 1. indiqué
2. recommandé
3. prescrit
synonymes de signalé
Fréquence et usage du mot signalé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signalé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signalé ?
Citations signalé Citation sur signalé Poèmes signalé Proverbes signalé Rime avec signalé Définition de signalé
Définition de signalé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signalé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signalé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
