Définition de « saines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saines pour aider à enrichir la compréhension du mot Saines et répondre à la question quelle est la définition de saines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
saines au Scrabble
Le mot saines vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot saines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de saines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de amibienne Rimes de éthiopienne Rimes de gaines Rimes de démène Rimes de réapprenne Rimes de sud-vietnamienne Rimes de traîne Rimes de batracienne Rimes de collégiennes Rimes de éduennes Rimes de plébéiennes Rimes de transcanadienne Rimes de américaine Rimes de murène Rimes de Tienen Rimes de copernicienne Rimes de botticellienne Rimes de carotidienne Rimes de verveine Rimes de tahitienne Rimes de exogène Rimes de intervienne Rimes de gréco-romaines Rimes de advienne Rimes de hautaine Rimes de concitoyennes Rimes de varenne Rimes de romaines Rimes de Menen Rimes de aborigène Rimes de reines Rimes de aliène Rimes de norvégienne Rimes de imprègnent Rimes de haïtienne Rimes de Verlaine Rimes de patènes Rimes de étreigne Rimes de londonienne Rimes de n' Rimes de centaines Rimes de homogène Rimes de julienne Rimes de eurasienne Rimes de parrainent Rimes de tchétchène Rimes de hollywoodiennes Rimes de interrègne Rimes de kérosènes Rimes de arlésiennesMots du jour
amibienne éthiopienne gaines démène réapprenne sud-vietnamienne traîne batracienne collégiennes éduennes plébéiennes transcanadienne américaine murène Tienen copernicienne botticellienne carotidienne verveine tahitienne exogène intervienne gréco-romaines advienne hautaine concitoyennes varenne romaines Menen aborigène reines aliène norvégienne imprègnent haïtienne Verlaine patènes étreigne londonienne n' centaines homogène julienne eurasienne parrainent tchétchène hollywoodiennes interrègne kérosènes arlésiennes
Les citations sur « saines »
- Le goût frénétique de l'homme pour toutes les substances saines ou dangereuses, qui exaltent sa personnalité, témoigne de sa grandeur. Il aspire toujours à réchauffer ses espérances et à s'élever vers l'infini.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du haschich (1851)
- Ce n'est pas seulement parce que la couche de boue bestiale est si grasse et si fertile chez nous que notre vie est singulière, mais parce que des choses pures, saines et fécondes arrivent à se frayer victorieusement une voie à travers ces obstacles.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Ma vie d'enfant (1913)
- Bientôt, ce monde contaminé par la médiocrité, la misère et l'assistanat va connaître l'embrasement, puis le changement. Cette Terre en déchéance doit muter en profondeur, renaitre sur des bases saines. La vie sera enfin purgée, et de la germination naitra le meilleurs. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Dans la jeunesse évitons la fougue des passions, dans l'âge mûr les spéculations malsaines d'argent ou d'ambition, et dans la vieillesse enfin essayons de nous faire pardonner nos infirmités par beaucoup de bienveillance, de douce gaîté et d'abnégation. Quand on ne peut plus vivre pour soi, il faut savoir vivre pour les autres. Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- Il y a des maladies qui sont saines.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros
- Et un imprudent qui travaille un dimanche peut éveiller des curiosités malsaines. Et dites vous bien que ces belles images peuvent devenir très vite des billets touristiques pour Poissy, Clairvaux et autre lieux très réputés. Pas d'amateurs?Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- Je pense avoir les opinions bonnes et saines; mais qui n'en croit autant des siennes? L'une des meilleures preuves que j'en aie, c'est le peu d'estime que je fais de moi.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 17
- Je pense qu'une des choses les plus saines qu'on doit avoir dans la vie, c'est de se conduire comme si on était mort.Auteur : Jacques Attali - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Depuis longtemps, bien qu'il eût les dents très saines, il r^vait de s'en faire arracher quelques-unes et de se faire aurifier la machoire.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Et je l'embrassai sur sa jolie bouche, rouge comme une cerise et ouverte sur de belles dents saines et appétissantes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Exploits d'un jeune Don Juan (1911)
- Depuis qu'il avait vu Viviane, il savait qu'elle pouvait être pour Arthur, sur le chemin du Graal, un obstacle plus haut que les montagnes du pays des Saines dont le sommet gratte la plante des pieds de Saint Pierre à la porte du Paradis.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Peu d'hommes ont des idées saines des choses; la plupart ne s'attachent même qu'aux mots. Les Romains n'accordèrent-ils pas à César, sous le titre d'empereur, le pouvoir qu'ils lui avaient refusé sous celui de roi.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage
- Vaste et large est mon crâne et j'ai toutes - Mes dents qui sont solides et fort - Saines. Ce me fera sans nul doute - Une splendide tête de mort.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Les romans sont surtout un aliment empoisonné servi aux curiosités malsaines de la foule.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
Les mots proches de « saines »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par sai Les mots débutant par sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saines ?
Citations saines Citation sur saines Poèmes saines Proverbes saines Rime avec saines Définition de saines
Définition de saines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
