Définition de « séparé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot separe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séparé pour aider à enrichir la compréhension du mot Séparé et répondre à la question quelle est la définition de separe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
séparé au Scrabble
Le mot séparé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot separe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séparé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séparé »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de séparé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de louperais Rimes de livrée Rimes de comporterait Rimes de insérées Rimes de blanchiraient Rimes de transfigurés Rimes de assouvirai Rimes de remédierait Rimes de cesserai Rimes de marginaliseraient Rimes de macérait Rimes de concentrés Rimes de débattrais Rimes de mirerais Rimes de lécherai Rimes de infligeraient Rimes de bagarrez Rimes de accélérait Rimes de marbrés Rimes de dénaturé Rimes de parer Rimes de décarrait Rimes de adoreraient Rimes de persévéré Rimes de engourdirais Rimes de idolâtré Rimes de ancrait Rimes de propageraient Rimes de renfermerait Rimes de raccompagnerai Rimes de buterai Rimes de mesurée Rimes de curait Rimes de majorée Rimes de sombraient Rimes de trait Rimes de déplorai Rimes de empoussiéré Rimes de inspirés Rimes de habituerais Rimes de moirée Rimes de flairés Rimes de perdrais Rimes de incarcérée Rimes de flotterait Rimes de abandonnerais Rimes de émigrés Rimes de tigrée Rimes de déboucherez Rimes de affairéesMots du jour
louperais livrée comporterait insérées blanchiraient transfigurés assouvirai remédierait cesserai marginaliseraient macérait concentrés débattrais mirerais lécherai infligeraient bagarrez accélérait marbrés dénaturé parer décarrait adoreraient persévéré engourdirais idolâtré ancrait propageraient renfermerait raccompagnerai buterai mesurée curait majorée sombraient trait déplorai empoussiéré inspirés habituerais moirée flairés perdrais incarcérée flotterait abandonnerais émigrés tigrée déboucherez affairées
Les citations sur « séparé »
- Quand on demande ce que c'est que le Beau, on ne prétend pas parler d'un objet qui existe hors de nous et séparé de tout autre, comme quand on demande ce que c'est qu'un cheval ou ce que c'est un arbre.Auteur : Jean-Pierre de Crousaz - Source : Traité du beau
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Lorsque tu te sépares de ton ami, ne t'affliges pas; car ce que tu préfères en lui peut apparaître plus clairement en son absence, comme la montagne apparaît plus clairement à l'alpiniste quand il l'aperçoit de la plaine.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Ceux qui aiment et qui sont séparés peuvent vivre dans la douleur, mais ce n'est pas le désespoir: ils savent que l'amour existe.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Abbaye de Monte-à-regret: Echafaud (Vidocq). - Double allusion. - Comme une abbaye, l'échafaud vous sépare de ce bas monde, et c'est à regret qu'on en monte les marches.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : Les Excentricités du langage (1865)
- Rien ne peut séparer deux âmes soeurs. Elles traversent tout et elles finissent toujours par se retrouver.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Ce n'est pas le gouffre qui sépare, mais la différence de niveau.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Il y aurait, gravées sur sa tombe, deux dates côte à côte, 1926-1876, séparées par un tiret.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Un monde ou pas de monde, voilà notre dilemme. Ou nous travaillerons conjointement, ou nous serons atomisés séparément.Auteur : André Maurois - Source : Ce que je crois (1952)
- L'univers était un flux d'amour qui s'incurvait dans la chaleur et la chair du désir. La paix qu'il avait connue alors était aussi énorme que les gouffres qui séparent les mondes.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Comme un crible animé d'un mouvement de plus en plus rapide, la Révolution, à mesure qu'elle s'accélère, sépare des intérêts d'abord confondus.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons ses ennemis, qu'il cesse de nous opprimer, de nous exploiter et de nous dégrader. Que nous soyons chrétiens, musulmans, nationalistes, agnostiques ou athées, nous devons d'abord apprendre à oublier ce qui nous sépare. Si nous avons des divergences, discutons-les en privé ; mais lorsque nous descendons dans la rue, qu'il n'y ait pas de sujet de controverse entre nous tant que nous n'aurons pas fini de discuter avec cet homme. Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Dès son installation à Cinq-Cygne, le bonhomme d'Hauteserre fit d'une longue ravine par laquelles les eaux de la forêt tombaient dans la douve, un chemin qui sépare deux grandes pièces de terre appartenant à la réserve du château...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- L'étranger n'est pas celui que sépare de nous le hasard d'une rivière ou d'une montagne. Mais celui dont les principes, les voeux et les sentiments sont en guerre avec vos principes, vos voeux et vos sentiments.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : L'Italie en 1818
- Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d'autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l'état de veille – n'en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l'effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d'existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d'elle par une barrière pratiquement infranchissable.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.Auteur : Paulo Coelho - Source : Comme le fleuve qui coule (2006)
- Sexuellement, l'homme est sujet; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux; mais la femme est objet absolu de désir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Même les boissons mélangées se séparent si on ne les agite pas.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Quelque chose sépare toujours un être de lui-même.Auteur : David Homel - Source : L' Evangile selon Sabbitha (1999)
- Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveauAuteur : Anaxagore - Source : Fragments
- La mémoire de la vie des gens se conserve dans des parcelles séparées, chacune d'elles avec son émotion et sa coloration, je crois même qu'elles ne se mélangent pas. Raconter à la suite, en enfilade, ce n'est vraiment que pour les choses de peu d'importance.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Quand nous vîmes le doux sourire de l'amante baisé par les lèvres de l'amant, celui qui jamais plus ne sera séparé de moi me baisa la bouche, tout tremblant; et ce jour-là, nous ne lûmes pas plus avant.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer, Chant V
- Les richesses sont un tort que l'on a à séparer, et l'on pourrait dire: «Excusez-moi si je suis riche!»Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Entre aimer et assumer un amour, il existe une grande différence. La différence qui sépare la velléité du courage !
Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Une rivière sépare la femme de l'homme et pourtant les deux peuvent si abrever.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
Les mots proches de « separe »
Sépalaire Séparable Séparateur, trice Séparatif, ive Séparation Séparé, ée Séparement Séparément Séparer Sept Septaïeul, eule Septain Septante Septantième Septembral, ale Septembre Septennalisme Septentrion Septentrional, ale Sept-et-le-va Septicité Septième Septillion Septique Sept-oeil Septuagénaire Septum Septuor Septuple Septupler Sépulcral, ale Sépulcre SépultureLes mots débutant par sep Les mots débutant par se
sépale sépales sépara séparable séparai séparaient séparais séparait séparâmes séparant séparât séparateur séparateur séparation séparations séparatiste séparatiste séparatistes séparatistes séparatrice sépare séparé séparé séparée séparée séparées séparées séparément séparent séparer séparera séparerai sépareraient séparerais séparerait sépareras séparèrent séparerez séparerons sépareront séparés séparés séparez sépariez séparions séparons Sépeaux sépharade sépharade sépharades
Les synonymes de « separe»
Les synonymes de séparé :- 1. fragmenté
2. divisé
3. segmenté
4. interposé
5. entremis
6. intercalé
7. interpolé
8. isolé
9. écarté
10. retiré
11. reculé
12. éloigné
13. solitaire
14. seul
15. esseulé
16. détaché
17. délaissé
18. ponctué
19. scandé
20. marqué
21. interrompu
22. autre
23. contraire
24. différent
25. dissemblable
26. divergent
27. cloisonné
28. clôturé
29. compartimenté
30. s
synonymes de séparé
Fréquence et usage du mot séparé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « separe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séparé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séparé ?
Citations séparé Citation sur séparé Poèmes séparé Proverbes séparé Rime avec séparé Définition de séparé
Définition de séparé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séparé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séparé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
