Définition de « brais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brais pour aider à enrichir la compréhension du mot Brais et répondre à la question quelle est la définition de brais ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
brais au Scrabble
Le mot brais vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot brais - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de brais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de instaurait Rimes de pourvoirait Rimes de blâmerais Rimes de prierai Rimes de ceinturés Rimes de enliserais Rimes de phosphoré Rimes de à-peu-près Rimes de défendrez Rimes de désorienterait Rimes de curait Rimes de accorderaient Rimes de payerez Rimes de migrait Rimes de trouverais Rimes de facturé Rimes de assiérait Rimes de balancerais Rimes de agrès Rimes de conforterait Rimes de remuerais Rimes de verrai Rimes de retirais Rimes de revigorer Rimes de taperaient Rimes de rentrerai Rimes de livrée Rimes de interdirai Rimes de pondérées Rimes de rattraperait Rimes de parcouraient Rimes de préféraient Rimes de déterraient Rimes de ingéré Rimes de endurées Rimes de abracadabré Rimes de parer Rimes de ruinerez Rimes de obtempéraient Rimes de déconseillerais Rimes de déséquilibrais Rimes de emmènerait Rimes de requinquerait Rimes de envoleraient Rimes de adorée Rimes de réprimerai Rimes de rappellerai Rimes de torturée Rimes de buterait Rimes de ciraientMots du jour
instaurait pourvoirait blâmerais prierai ceinturés enliserais phosphoré à-peu-près défendrez désorienterait curait accorderaient payerez migrait trouverais facturé assiérait balancerais agrès conforterait remuerais verrai retirais revigorer taperaient rentrerai livrée interdirai pondérées rattraperait parcouraient préféraient déterraient ingéré endurées abracadabré parer ruinerez obtempéraient déconseillerais déséquilibrais emmènerait requinquerait envoleraient adorée réprimerai rappellerai torturée buterait ciraient
Les citations sur « brais »
- Une brune aux yeux de braise entra un jour dans notre boutique (siège de l'association La Femme nouvelle) et s'offrit à nous aider. - - J'espère que mes références vous paraîtront suffisantes, nous dit-elle. J'ai tué mon mari.Auteur : Louise Weiss - Source : Combats pour les femmes
- Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Plus de lendemain,
Braises de satin,
Votre ardeur
Est le devoir.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873) - L'arrogance du fort s'éteint comme une braise - Quand il n'est certain de filer à l'anglaise.Auteur : René de Obaldia - Source : Innocentines, Petite Ritournelle impériale
- Il lui restait une lueur d’espoir, comme la braise mal éteinte d’un feu de camp. Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)
- Ne t'endors pas, ne te repose pas, ne ferme pas les yeux, ce n'est pas terminé. Ils te cherchent. Tu entends ce bruit, on dirait le roulement des barriques vides, on dirait le tonnerre en janvier mais tu te trompes si tu crois que c'est ça. Écoute mon pays qui gronde, écoute la colère qui rampe et qui rappe jusqu'à nous. Tu entends cette musique, tu sens la braise contre ton visage balafré ? Ils viennent pour toi.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Qui a dit que si on ne surveille pas les souvenirs, ils s'évanouissent ?
Dans mon cas, pas de danger que l'oubli se fasse ! La braise qui sommeille en moi n'est pas près de s'éteindre. Où que je me tourne, quel que soit mon âge, les images des bourreaux qui s'avancent, sûrs de leur force, de leur bon droit, abondent. Elles sont gravées à jamais dans ma mémoire. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort.Auteur : Tina St. John - Source : Minuit, 7. Les Ombres de minuit (2012) (sous le pseudonyme de Lara Adrian)
- Ton oncle nous soutient, droit dans les yeux, que tu as son regard de braise.Auteur : Rascal - Source : Au monde (2012)
- Nos désirs sont d'amour la dévorante braise,
Sa boutique nos corps, ses flammes nos douleurs,
Ses tenailles nos yeux, et la trempe nos pleurs,
Nos soupirs ses soufflets, et nos sens sa fournaise.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Hécatombe à Diane - Si tu supportes la fumée, tu te réchaufferas avec la braise.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- J'étais éblouie par Brel. Ses yeux étaient ardents comme des braises. Je lui ai dit: « Je prends une de vos chansons, la plus difficile à défendre. Mais vous allez chanter vos chansons tout seul.» Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Ses endives auraient été lavées, épointées, avec le coeur taillé en cône pour éviter l'amertume; elle les aurait mises à braiser, tout simplement.Auteur : Paul Fournel - Source : Les Grosses Rêveuses (1981)
- Tel ne n'échappe de la poêle, que pour tomber sur la braise.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- J'aime un peu les petits pois, beaucoup les endives braisées, pas du tout les rutabagas, mais Roméo aime Juliette. Sans adverbe.Auteur : Katherine Pancol - Source : Scarlett, si possible (1985)
- Baise m'encor, rebaise-moi et baise; - Donne m'en un de tes plus savoureux; - Donne m'en un de tes plus amoureux, - Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise. - Ainsi mêlant nos baisers, tant heureux, - Jouissons-nous l'un de l'autre à notre aise.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets, XVII
- Amis, qu'à tête penchée
Etanchée
Soit notre soif là-dedans
Il faut que le vin apaise
Cette braise
Qui cuit nos gosiers ardents.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Second Livre des poèmes, Le voyage d'Hercueil - Qui est en faute, est sur la braise.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Mais comme je tendais l'oreille j'entendis du bas de la vallée le hurlement d'une meute de loups. Les yeux du Comte s'allumèrent comme des braises et il dit : Ecoutez-les donc, ces enfants de la nuit. N'est-ce pas la plus belle des musiques... ?Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Puisque de vous seules, - Braises de satin, - Le Devoir s'exhale - Sans qu'on dise: enfin.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Fêtes de la patience, l'Eternité
- Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises,
Echouages hideux au fond des golfes bruns
Où les serpents géants dévorés des punaises
Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises! - Echouages hideux au fond des golfes bruns - Où les serpents géants dévorés des punaises - Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- C'était un long sentier tout pavé de braise rouge. ... à chaque pas, je trébuchais; j'étais tout en eau, chaque poil de mon corps avait sa goutte de sueur, et je haletais de soif.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Quand un homme déclare sa flamme, il doit s'attendre à ce que celle qui en est l'objet s'intéresse à sa braise.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.
Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
Les mots proches de « brais »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par bra Les mots débutant par br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « brais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brais ?
Citations brais Citation sur brais Poèmes brais Proverbes brais Rime avec brais Définition de brais
Définition de brais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
