Définition de « séparé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot separe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séparé pour aider à enrichir la compréhension du mot Séparé et répondre à la question quelle est la définition de separe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
séparé au Scrabble
Le mot séparé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot separe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séparé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séparé »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de séparé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de renforcerait Rimes de indiquerai Rimes de mentionnerais Rimes de vivrais Rimes de raccrocherai Rimes de déchirés Rimes de effondrée Rimes de livrerai Rimes de cambré Rimes de arracherais Rimes de sentirez Rimes de extrait Rimes de gaspillerais Rimes de moirée Rimes de exclamerait Rimes de surpasseraient Rimes de dévasterait Rimes de timorée Rimes de obtempérait Rimes de contré Rimes de prostituerais Rimes de découperais Rimes de rirez Rimes de provoqueraient Rimes de effleurée Rimes de serez Rimes de oseraie Rimes de kidnapperez Rimes de chronométrait Rimes de attribueraient Rimes de envelopperaient Rimes de compterai Rimes de dommages-intérêts Rimes de miraient Rimes de exagérée Rimes de agresseraient Rimes de jurés Rimes de parierait Rimes de re-séparés Rimes de pénétrée Rimes de patinerais Rimes de occuperait Rimes de enivrées Rimes de réintégrer Rimes de accommoderaient Rimes de zébrées Rimes de écorcherait Rimes de effondrées Rimes de accumulerez Rimes de transfigureraitMots du jour
renforcerait indiquerai mentionnerais vivrais raccrocherai déchirés effondrée livrerai cambré arracherais sentirez extrait gaspillerais moirée exclamerait surpasseraient dévasterait timorée obtempérait contré prostituerais découperais rirez provoqueraient effleurée serez oseraie kidnapperez chronométrait attribueraient envelopperaient compterai dommages-intérêts miraient exagérée agresseraient jurés parierait re-séparés pénétrée patinerais occuperait enivrées réintégrer accommoderaient zébrées écorcherait effondrées accumulerez transfigurerait
Les citations sur « séparé »
- L'âge fait toute la différence, il sépare les hommes comme le font les genres, les classes et les cultures ; mais il ne coupe pas seulement les individus les uns des autres, il écarte chaque individu de lui-même d'année en année.Auteur : Tristan Garcia - Source : Faber. Le Destructeur (2013)
- Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Un instant, il regretta de se séparer pour toujours de cette adorable et capricieuse dame aux yeux couleur de nerprun.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Roi, dame, valet (1971)
- L'univers était un flux d'amour qui s'incurvait dans la chaleur et la chair du désir. La paix qu'il avait connue alors était aussi énorme que les gouffres qui séparent les mondes.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Seule la peau sépare l'amour de l'amitié. C'est mince.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- La nuit même ne pouvait les séparer: elle les surprenait souvent couchés dans le même berceau, joue contre joue, poitrine contre poitrine, les mains passées mutuellement autour de leurs cous et endormis dans les bras l'un de l'autre.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Depuis vendredi 13 mars, je suis à la campagne, dans la maison où je passe tous mes week-ends depuis des années. Pour éviter que mes enfants côtoient ma mère, il a fallu trouver une solution. Nous nous sommes séparés, sans savoir dans combien de temps nous nous reverrions. Ma mère est restée à Paris et nous sommes partis. D’habitude, nous remballons le dimanche soir. Les enfants pleurent, ils ne veulent pas que le week-end se finisse. Nous les portons, endormis, dans la cage d’escalier de notre immeuble. Mais ce dimanche, nous ne sommes pas rentrés. La France est confinée et nous restons ici.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Les contraires, lorsqu'on les pousse aux extrêmes, en viennent à se ressembler et les choses les plus éloignées l'une de l'autre se rapprochent lorsqu'on accroît la distance qui les sépare.Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Le Soleil et l'Acier (1968)
- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XIX, 6
- Plus le temps passe, plus on fait de choix, plus notre espace se rétrécit. Plus le temps passe, plus l'espace qui nous sépare de nos rêves s'agrandit.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Cinq photos de ma femme (1998)
- Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Parle-moi de tes silences
Avec ta bouche et tes bras
Entre dans la danse et danse avec moi
Parle-moi de ces distances
Qui ne nous séparent pas
Dis-moi que l'amour ne s'arrête pas.Auteur : Marc Lavoine - Source : Dis-moi que l'amour, Marc Lavoine et Jean-François Berger, Marc Lavoine et Bambou, album Olympia deux mille trois (2003 chez Mercury France, Universal). - Loin de vous séparer, je prétends aujourd'hui
Par des noeuds éternels vous unir avec lui:
Vous jouirez bientôt de son aimable vue.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), V, 6, Roxane - Les rêves ne suffisent pas quand les corps se séparent.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Ce n'est pas le gouffre qui sépare, mais la différence de niveau.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- La race tient à son pays comme le bras tient à l'épaule. L'en séparer, c'est arracher la chair et l'os.Auteur : Henri Bosco - Source : Sylvius (1948)
- Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d'autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l'état de veille – n'en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l'effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d'existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d'elle par une barrière pratiquement infranchissable.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Les bonnes choses sont d'un maniement difficile ; il n'est rien de plus difficile à manier que la morale, surtout depuis qu'elle est devenue kantienne... et qu'elle s'est séparée de la nature.Auteur : Jacques Maritain - Source : Humanisme intégral (1935), De l'usage de la morale
- La nuit, quand de si loin le monde nous sépare,
Quand je rentre chez moi pour tirer mes verrous,
De mille souvenirs en jaloux je m'empare;
Et là, seul devant Dieu, plein d'une joie avare,
J'ouvre, comme un trésor, mon coeur tout plein de vous.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852) - Mon inconscience n'a d'égale que ma distraction. J'ai beaucoup bu et je suis heureuse. Je me fous de savoir combien de mètres me séparent de la terre ferme.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- J'aime tous les accents. C'est le sel de la parole et la seule différence qui la sépare de l'écriture. Non seulement l'accent révèle un être humain, mais je me plais à croire qu'il traduit un peu le pays où il vit.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Lettres de Bretagne (1978)
- Nées d'une expérience humaine, les idées meurent quand on les en sépare.Auteur : Robert Charbonneau - Source : Aucune créature (1961)
- Le génie en toute chose est une intuition. Au-dessous de ce phénomène, le reste des oeuvres remarquables se doit au talent. En ceci consiste la différence qui sépare les gens du premier des gens du second ordre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Enfin toute science séparée de la justice et des autres vertus n'est visiblement que rouerie, non sagesse.Auteur : Platon - Source : Ménexène
Les mots proches de « separe »
Sépalaire Séparable Séparateur, trice Séparatif, ive Séparation Séparé, ée Séparement Séparément Séparer Sept Septaïeul, eule Septain Septante Septantième Septembral, ale Septembre Septennalisme Septentrion Septentrional, ale Sept-et-le-va Septicité Septième Septillion Septique Sept-oeil Septuagénaire Septum Septuor Septuple Septupler Sépulcral, ale Sépulcre SépultureLes mots débutant par sep Les mots débutant par se
sépale sépales sépara séparable séparai séparaient séparais séparait séparâmes séparant séparât séparateur séparateur séparation séparations séparatiste séparatiste séparatistes séparatistes séparatrice sépare séparé séparé séparée séparée séparées séparées séparément séparent séparer séparera séparerai sépareraient séparerais séparerait sépareras séparèrent séparerez séparerons sépareront séparés séparés séparez sépariez séparions séparons Sépeaux sépharade sépharade sépharades
Les synonymes de « separe»
Les synonymes de séparé :- 1. fragmenté
2. divisé
3. segmenté
4. interposé
5. entremis
6. intercalé
7. interpolé
8. isolé
9. écarté
10. retiré
11. reculé
12. éloigné
13. solitaire
14. seul
15. esseulé
16. détaché
17. délaissé
18. ponctué
19. scandé
20. marqué
21. interrompu
22. autre
23. contraire
24. différent
25. dissemblable
26. divergent
27. cloisonné
28. clôturé
29. compartimenté
30. s
synonymes de séparé
Fréquence et usage du mot séparé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « separe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séparé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séparé ?
Citations séparé Citation sur séparé Poèmes séparé Proverbes séparé Rime avec séparé Définition de séparé
Définition de séparé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séparé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séparé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
