Définition de « séparée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot separee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séparée pour aider à enrichir la compréhension du mot Séparée et répondre à la question quelle est la définition de separee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
séparée au Scrabble
Le mot séparée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot separee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séparée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séparée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de séparée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de élaboreraient Rimes de incinérez Rimes de attaquerait Rimes de fracturées Rimes de repoudrait Rimes de fignolerais Rimes de croiserait Rimes de replâtrées Rimes de beurrés Rimes de situeraient Rimes de structuraient Rimes de serrais Rimes de ancrais Rimes de caillerez Rimes de fourniraient Rimes de restaurer Rimes de parcourrais Rimes de perturberait Rimes de pourchasserai Rimes de amenuiserait Rimes de aurez Rimes de présenterez Rimes de arrangerait Rimes de décarrer Rimes de enfermerez Rimes de réessaierai Rimes de concrets Rimes de descendrez Rimes de enlèverai Rimes de prématurée Rimes de adorerait Rimes de essorés Rimes de admirerai Rimes de éclaircirait Rimes de brutaliserai Rimes de apporterai Rimes de freinerez Rimes de romprai Rimes de parés Rimes de explorait Rimes de accompagnerait Rimes de vanterai Rimes de éloignerai Rimes de collaborer Rimes de dirigeraient Rimes de réconforterez Rimes de encadrés Rimes de ouvré Rimes de réfracterait Rimes de fermerezMots du jour
élaboreraient incinérez attaquerait fracturées repoudrait fignolerais croiserait replâtrées beurrés situeraient structuraient serrais ancrais caillerez fourniraient restaurer parcourrais perturberait pourchasserai amenuiserait aurez présenterez arrangerait décarrer enfermerez réessaierai concrets descendrez enlèverai prématurée adorerait essorés admirerai éclaircirait brutaliserai apporterai freinerez romprai parés explorait accompagnerait vanterai éloignerai collaborer dirigeraient réconforterez encadrés ouvré réfracterait fermerez
Les citations sur « séparée »
- Il n'est de conscience que séparée ; et il n'est pour la conscience séparation que du temps.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Ontologie du temps (1993)
- Moi qui ne connaissais rien de la religion, qui n'avais pas été à l'école, je sentais qu'il devait tout de même y avoir, quelque part, un livre qui interdisait de mélanger la joie et la tristesse. Comme le poisson, la viande, le lait, et toutes les choses que Dieu a séparées au début du monde: le jour, la nuit, la mer et la terre, le rire et le chagrin. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Enfin toute science séparée de la justice et des autres vertus n'est visiblement que rouerie, non sagesse.Auteur : Platon - Source : Ménexène
- Cet amour insensé que je lui porte reste pour moi un insondable mystère. Je ne sais pas pourquoi je l'aimais à ce point là de vouloir mourir de sa mort. J'étais séparée de lui depuis dix ans quand c'est arrivé et je ne pensais que rarement à lui. Je l'aimais, semblait-il, pour toujours et rien de nouveau ne pouvait arriver à cet amour. J'avais oublié la mort. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Sa chambre et la mienne étaient séparées par une cloison, à laquelle la tête de nos deux lits était collée. Le soir, avant d'éteindre la lumière, je tapais trois petits coups dans le mur, elle répondait par trois coups identiques. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- ... société et individualité ne sont pas deux réalités séparées s'ajustant l'une à l'autre, mais il y a un ambi-système où complémentairement et contradictoirement individu et société sont constitutifs l'un de l'autre tout en se parasitant l'un l'autre.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent.Auteur : Jean-Louis Debré - Source : A propos de la Corse.
- Il avait froid, une terreur sourde le taraudait. D'où venait-elle? Il ne savait pas exactement. Peut-être de son inaptitude croissante à supporter ce sentiment de plus en plus intense que toutes choses étaient séparées.Auteur : Chaïm Potok - Source : Le livre des lumières (1985)
- On est mort, quand le corps, séparé de l'âme, reste seul, à part, avec lui-même, et quand l'âme, séparée du corps, reste seule, à part, avec elle-même.Auteur : Platon - Source : Phédon
- Je ne crois pas à l'âme séparée du corps. Je crois que, corps et âme, c'est même chose, et que lorsque la vie du corps n'est plus là, c'en est fait des deux à la fois.Auteur : André Gide - Source : Feuillets d'automne (1949), 15 mai 1949
- Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas séparée de la puissance législative et de l'exécutrice.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Le discours est un son émis par la voix doué de signification dont chacune des parties séparée des autres est douée de signification comme une simple parole et non en tant qu'elle affirme quelque chose.Auteur : Aristote - Source : L'Organon, De l'Interprétation
- Les bonnes choses sont d'un maniement difficile ; il n'est rien de plus difficile à manier que la morale, surtout depuis qu'elle est devenue kantienne... et qu'elle s'est séparée de la nature.Auteur : Jacques Maritain - Source : Humanisme intégral (1935), De l'usage de la morale
- L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, et ses deux facettes ne peuvent être séparées. Le besoin de l'autre lutte constamment contre notre désir de le voir heureux. Ainsi, malheureusement, on ne peut rationaliser l'amour et personne n'échappe à son emprise.Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- L'Angleterre et l'Amérique sont séparées par la même langue.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Or l'amour, c'est cela: la vie secrète, la vie séparée et sacrée, la vie à l'écart de la société.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Il y aurait, gravées sur sa tombe, deux dates côte à côte, 1926-1876, séparées par un tiret.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- La parole et les actes mènent des vies séparées. La parole peut toucher l'esprit; seul, l'esprit répond à l'esprit. Quant aux actes, autant dire poussière.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus désormais être que du temps à perdre. Après tout j'ai fait ce que j'ai pu. Je connais 1. assez mon esprit. Je crois que ce que j'ai trouvé d'important — je suis sûr de cette valeur — ne sera pas facile à déchiffrer de mes notes. — Peu importe. Je connais my heart aussi. Il triomphe. Plus fort que tout, que mon esprit, que l'organisme. — Voilà le fait. Le plus obscur des faits. Plus fort que le vouloir vivre et que le pouvoir comprendre est donc ce sacré coeur. — « Coeur », c'est mal nommé. Je voudrais au moins, trouver le vrai nom de ce terrible résonateur. Il y a quelque chose en l'être qui est créateur de valeurs, et cela est tout-puissant, irrationnel, inexplicable, ne s'expliquant pas. Source d'énergie séparée mais qui peut se décharger aussi bien pour que contre la vie de l'individu.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers, 10 mai 1945
- Ce qu'il y a de plus horrible au monde, c'est la justice séparée de la charité.Auteur : François Mauriac - Source : L'Affaire Favre-Bulle
- Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Enseignement. Dressage. Toute instruction séparée d'un dressage - c'est-à-dire d'une méthode de développement des puissances de l'individu, aboutit à des animaux parlants.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Je rêvais à un avenir où je trouverais enfin une place à laquelle je me sentirais bien, autorisée à être, plus séparée des autres ou moins. Je ne sais pas ce que je veux mais je veux pas les mêmes choses qu'eux.Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
- La troisième phase, séparée de la seconde par un redoublement de crise, une ivresse vertigineuse suivie d'un nouveau malaise, est quelque chose d'indescriptible. C'est ce que les Orientaux appellent le kief; c'est le bonheur absolu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Du vin et du hachisch (1851)
Les mots proches de « separee »
Sépalaire Séparable Séparateur, trice Séparatif, ive Séparation Séparé, ée Séparement Séparément Séparer Sept Septaïeul, eule Septain Septante Septantième Septembral, ale Septembre Septennalisme Septentrion Septentrional, ale Sept-et-le-va Septicité Septième Septillion Septique Sept-oeil Septuagénaire Septum Septuor Septuple Septupler Sépulcral, ale Sépulcre SépultureLes mots débutant par sep Les mots débutant par se
sépale sépales sépara séparable séparai séparaient séparais séparait séparâmes séparant séparât séparateur séparateur séparation séparations séparatiste séparatiste séparatistes séparatistes séparatrice sépare séparé séparé séparée séparée séparées séparées séparément séparent séparer séparera séparerai sépareraient séparerais séparerait sépareras séparèrent séparerez séparerons sépareront séparés séparés séparez sépariez séparions séparons Sépeaux sépharade sépharade sépharades
Les synonymes de « separee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot séparée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « separee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séparée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séparée ?
Citations séparée Citation sur séparée Poèmes séparée Proverbes séparée Rime avec séparée Définition de séparée
Définition de séparée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séparée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séparée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
