Définition de « sertie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sertie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sertie pour aider à enrichir la compréhension du mot Sertie et répondre à la question quelle est la définition de sertie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
sertie au Scrabble
Le mot sertie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sertie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sertie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sertie »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de sertie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de réparties Rimes de pâtis Rimes de artériopathie Rimes de inabouti Rimes de aboutie Rimes de démenti Rimes de apprentie Rimes de asti Rimes de repenties Rimes de moiti Rimes de frichti Rimes de travestit Rimes de garantis Rimes de lacryma christi Rimes de Thys Rimes de empuanti Rimes de converties Rimes de rôti Rimes de abruties Rimes de convertie Rimes de amortis Rimes de travesti Rimes de loti Rimes de réparti Rimes de hostie Rimes de pressentît Rimes de rôtis Rimes de répartit Rimes de appétit Rimes de rôtie Rimes de rôti Rimes de revêtît Rimes de abattis Rimes de nanties Rimes de divertie Rimes de sympathies Rimes de colopathie Rimes de invertis Rimes de inverti Rimes de trustee Rimes de averti Rimes de investis Rimes de empathie Rimes de amnistie Rimes de amorti Rimes de consenti Rimes de tutti frutti Rimes de abêtis Rimes de repentis Rimes de caillebotisMots du jour
réparties pâtis artériopathie inabouti aboutie démenti apprentie asti repenties moiti frichti travestit garantis lacryma christi Thys empuanti converties rôti abruties convertie amortis travesti loti réparti hostie pressentît rôtis répartit appétit rôtie rôti revêtît abattis nanties divertie sympathies colopathie invertis inverti trustee averti investis empathie amnistie amorti consenti tutti frutti abêtis repentis caillebotis
Les citations sur « sertie »
- Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Autrefois, la voûte céleste ressemblait, la nuit, à une somptueuse étoffe de lumière étincelante, sertie de brillants petits et grands. Mais alors les ennemis sont arrivés. Ils ont quitté un autre monde pour le nôtre, et les étoiles se sont éteintes. Depuis, le ciel nocturne est noir et oppresse nos âmes. Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.Auteur : Bernard Tirtiaux - Source : Prélude de cristal (2011)
- En la lisant, je la voyais, je l'entendais. Cette voix sertie dans l'écriture me bouleversa et me ravit encore plus que lorsque nous discutions tête à tête : elle était totalement purifiée des scories du parler, de la confusion de l'oral, elle avait la clarté et la vivacité que j'imaginais être celles du discours quand on était assez chanceux pour être nés dans la tête de Zeus et non pas chez les Greco ou les Cerullo.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
Les mots proches de « sertie »
Sérac Sérail Séran Sérancer Séraphin Séraphique Séraphisme Serdeau Serein, eine Serein Sereiner Sérénade Sérénité Séreux, euse Serf, erve Serfouette Serfouir Serge Sergent Sergenter Sergenterie Sergeon Serger ou sergier Sergerie Sérial, ale Séricicole Série Sériel, elle Sérieusement Sérieux, euse Serin, ine Serinage Seriner Serinette Seringue Seringuement Seringuer Sériosité Serment Sermenté, ée Sermon Sermonnaire Sermonner Sermonneur Sérosité Sérotine Serpe Serpeau Serpent SerpentaireLes mots débutant par ser Les mots débutant par se
sera sera sérac séracs serai serai seraient seraient sérail Serain Seraincourt Seraincourt Seraincourt Seraing Seraing-le-Château serais serais serait serait Sérandon Séranon Serans Serans Seranville Séranvillers-Forenville séraphin seraphine séraphins séraphique séraphiques seras seras Seraucourt Seraucourt-le-Grand Seraumont Serazereux Serbannes serbe serbe serbes serbes serbo-croate serbo-croate Serbonnes Serc?ur Serches Sercus Sercy Serdinya Sère
Les synonymes de « sertie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sertie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sertie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sertie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sertie ?
Citations sertie Citation sur sertie Poèmes sertie Proverbes sertie Rime avec sertie Définition de sertie
Définition de sertie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sertie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sertie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
