Définition de « horaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot horaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur horaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Horaires et répondre à la question quelle est la définition de horaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
horaires au Scrabble
Le mot horaires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot horaires - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot horaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « horaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de horaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de évadèrent Rimes de ressert Rimes de essoufflèrent Rimes de welters Rimes de velléitaire Rimes de piquèrent Rimes de verrière Rimes de phylactère Rimes de fragmentèrent Rimes de civières Rimes de supposèrent Rimes de montgolfière Rimes de waters Rimes de vipère Rimes de ordurières Rimes de abstraire Rimes de poivrière Rimes de pécuniaire Rimes de supertanker Rimes de surnuméraire Rimes de minoritaires Rimes de colvert Rimes de pituitaire Rimes de désagrégèrent Rimes de chairs Rimes de verrouillèrent Rimes de expéditionnaire Rimes de demi-verre Rimes de rombières Rimes de exagèrent Rimes de vésiculaire Rimes de clairs Rimes de tarabustèrent Rimes de panzers Rimes de conciliaires Rimes de assurèrent Rimes de hélicoptère Rimes de prolifère Rimes de glissières Rimes de jubilaire Rimes de cher Rimes de jardinière Rimes de manoeuvrèrent Rimes de perds Rimes de entraînèrent Rimes de visionnaire Rimes de bicentenaire Rimes de Courrière Rimes de rappliquèrent Rimes de libertaireMots du jour
évadèrent ressert essoufflèrent welters velléitaire piquèrent verrière phylactère fragmentèrent civières supposèrent montgolfière waters vipère ordurières abstraire poivrière pécuniaire supertanker surnuméraire minoritaires colvert pituitaire désagrégèrent chairs verrouillèrent expéditionnaire demi-verre rombières exagèrent vésiculaire clairs tarabustèrent panzers conciliaires assurèrent hélicoptère prolifère glissières jubilaire cher jardinière manoeuvrèrent perds entraînèrent visionnaire bicentenaire Courrière rappliquèrent libertaire
Les citations sur « horaires »
- Ecailler : Métier dont les horaires et les conditions de travail sont particulièrement difficiles, car il faut faire les trois huîtres et qu'en hiver sur le trottoir on doit se les cailler.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ensuite, j'ai réfléchi à ma vie. Elle ne ressemblait à rien. l'avais une existence de millionnaire fauché, je ne faisais rien de mes journées, et elles passaient sans me regarder comme des bolides sur une autoroute. Je n'avais pas de vrai travail, pas d'horaires, pas de contraintes réelles, pas de copains de bureau, pas de problèmes de transport. Et pourtant je me débrouillais toujours pour me retrouver coincé dans l'embarras. Je n'étais ni heureux ni malheureux. Je n'étais pas accablé de labeur, mais je n'éprouvais pas non plus l'agréable satisfaction du devoir accompli. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les matins je me lève (1988)
- La solitude est évidemment cruciale pour un écrivain. C'est justement parce que je ne suis pas réconcilié avec elle que je ne me sens pas en être vraiment un. Je n'ai pas d'horaires de travail, j'écris tout le temps, je fais tourner des expressions ou des phrases dans ma tête, dans les interstices de mes activités, même en marchant. Mais qu'est-ce qu'un écrivain qui n'est pas rivé à sa table ?
Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Je pense que le crime paie. Les horaires sont bien et vous voyagez beaucoup.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- - Du thé à sept heures du soir? - - Ben, c'est-à-dire qu'en ce moment, je suis un tantinet décalé dans mes horaires, oui.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Combien on peut se faire en mendiant ? Je n'ai jamais essayé, je devrais peut-être. Vous choisissez les horaires, vous êtes votre propre patron. N'est-ce pas cela, le rêve américain ? Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)
- Il exécute les gestes, respecte les horaires et les itinéraires, il se regarde vivre, ni présent ni absent, ignorant ce qui lui échappe comme ce qui lui appartient.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Un soir de décembre (2005)
- Parfois l'amour est partagé. Et on peut bâtir son propre monde. Parfois l'amour, les mots mêmes de l'amour, sont impossibles. Et la vie demeure cette traversée idiote, pleine d'horaires et de faux amis. Et même la musique est une cruauté.Auteur : Véronique Olmi - Source : Nous étions faits pour être heureux (2012)
- La SNCF est en grève en raison du passage des horaires d'hiver aux horaires d'été. - Faudra penser à dire aux syndicats qu'on n'a pas encore réussi à supprimer l'été.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le pauvre bébé, malgré lui, tient sa mère prisonnière: la mère est au service des besoins de son enfant, elle doit se plier à ses horaires, il trône parfois dans le lit conjugal.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : Interview dans Libération à propros de son livre Le Conflit, la Femme et la Mère.
- Ecrire c'est comme le métro. Vous savez où vous allez, vous n'avez pas un choix infini de destinations, il y a des horaires à respecter, des zones obscures et de plus, ça n'est pas toujours agréable.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Histoire du pied et autres fantaisies (2011)
- Bernard Tapie joue Un beau salaud au théâtre. - Au moins, maintenant, il s'assume! Pour trouver les horaires du spectacle, il faut acheter pourriscope...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Ne nuit pas à la santé (2004)
- La police va arriver dans les quartiers à 17 heures et partir à 4 heures, parce que ce sont les horaires des voyous.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, n° 2837, novembre 2005.
- Les officines, qui perdaient leur plâtre, entretenaient encore quelques employés maussades râlant sous des horaires striés de chiures de mouches.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mardi à Puerto-Azucar (2005)
- L'Occident proprement dit, c'est l'Europe occidentale et centrale, après quoi, vers l'Est, il y a dégradation par paliers: les fuseaux horaires divisent assez exactement le continent en bandes de civilisation.Auteur : André Siegfried - Source : L'Ame des peuples (1950)
- Le masochisme est la seule assurance qu'ont les douillets pervers de contrôler leurs horaires de torture et de régler leur cuisson à petit feu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le PSG a encore perdu. C'est le principe même de Canal Plus: diffuser le même film à des horaires différents.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- L'homme se donne l'illusion d'être un démiurge en créant de petites fatalités à sa mesure. Par exemple, sous la forme d'horaires ferroviaires. Mais le subterfuge trompe davantage les chefs de gare que les théologiens.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La montre molle est une invention de Salvador Dali, particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques, mais inutilisable quand les temps sont dursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je ne sais pas ce qui m'inquiète à propos de la mort: sans doute les horaires.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
Les mots proches de « horaires »
Horaire Horde Horion Horizon Horizontalement Horloge Horloger Horlogère Horlogerie Hormis Horoscope Horoscopiser Horreur Horrible Horriblement Horrifique Horripilation Hors Horse-guard Hortillon HortillonnageLes mots débutant par hor Les mots débutant par ho
horace horaire horaire horaires horaires Horbourg-Wihr Hordain horde hordes Horebeke Horgne Horgues horion Horion-Hozémont horions horizon horizons horizontal horizontale horizontale horizontalement horizontales horizontales horizontalité horizontaux horloge horloger horloger horlogère horlogère horlogerie horlogers horlogers horloges Horme hormis hormonal hormonale hormonales hormonaux hormone hormones hormonés Hornaing hornblende Hornoy-le-Bourg Hornu horoscope horoscopes Horpmaal
Les synonymes de « horaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot horaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « horaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot horaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Horaires ?
Citations horaires Citation sur horaires Poèmes horaires Proverbes horaires Rime avec horaires Définition de horaires
Définition de horaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot horaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot horaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
