Définition de « silencieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot silencieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur silencieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Silencieuse et répondre à la question quelle est la définition de silencieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
silencieuse au Scrabble
Le mot silencieuse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot silencieuse - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot silencieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « silencieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de silencieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de souffreteuse Rimes de ravageuses Rimes de gazeuses Rimes de sulfureuses Rimes de vaporeuses Rimes de frileuses Rimes de naufrageuse Rimes de coléreuse Rimes de tourbeuse Rimes de escroqueuse Rimes de prodigieuses Rimes de automitrailleuse Rimes de marmiteuse Rimes de berceuses Rimes de écumeuse Rimes de chichiteuse Rimes de chieuses Rimes de tondeuses Rimes de soucieuse Rimes de gerbeuses Rimes de squameuse Rimes de généreuse Rimes de crapoteuse Rimes de saboteuse Rimes de boutonneuses Rimes de élogieuses Rimes de amoureuses Rimes de contrôleuse Rimes de fielleuse Rimes de peineuse Rimes de transporteuse Rimes de granuleuses Rimes de strip-teaseuse Rimes de chahuteuse Rimes de glandilleuse Rimes de étuveuse Rimes de ferrugineuse Rimes de mystérieuse Rimes de guérisseuse Rimes de religieuses Rimes de revendeuse Rimes de orienteuse Rimes de malheureuses Rimes de ronchonneuse Rimes de crayeuses Rimes de mystérieuses Rimes de mordeuse Rimes de bitumineuse Rimes de rieuse Rimes de bénisseuseMots du jour
souffreteuse ravageuses gazeuses sulfureuses vaporeuses frileuses naufrageuse coléreuse tourbeuse escroqueuse prodigieuses automitrailleuse marmiteuse berceuses écumeuse chichiteuse chieuses tondeuses soucieuse gerbeuses squameuse généreuse crapoteuse saboteuse boutonneuses élogieuses amoureuses contrôleuse fielleuse peineuse transporteuse granuleuses strip-teaseuse chahuteuse glandilleuse étuveuse ferrugineuse mystérieuse guérisseuse religieuses revendeuse orienteuse malheureuses ronchonneuse crayeuses mystérieuses mordeuse bitumineuse rieuse bénisseuse
Les citations sur « silencieuse »
- Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu. Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union. Et que les vents du ciel dansent entre vous.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- En août, les gélines sont sourdes - (car ce mois là, les poules sont silencieuses).Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Et ma vie solitaire et silencieuse marchait au travers du tumulte et du bruit avec les filles de mon imagination...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le chat siamois bondit silencieusement et se frotta contre l'un des pieds nus.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- La voix de Dieu est silencieuse, elle exerce une pression infiniment légère, jamais irrésistible, Dieu ne donne pas des ordres, il lance des appels...Auteur : Paul Evdokimov - Source : L'amour fou de Dieu
- Le sort de l'humanité ne se fait pas à coups de force : il se fait silencieusement par le développement inéluctable d'idées élues.Auteur : Louise Jeanne Baraduc, dite Jeanne Galzy - Source : La Femme chez les garçons (1924)
- Il est parfois des présences apaisantes, même si elles sont silencieuses.Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)
- Il y a souvent de longues périodes silencieuses qui sont, pour un peuple, comme des éclipses de génie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)
- Vous connaissez mon histoire : comment quelques mots transmis par les doigts d'un autre, un rayon de lumière d'une autre âme, ont percé l'obscurité de mon esprit et m'ont permis de me découvrir, de découvrir le monde et Dieu. Grâce à mon institutrice, qui a appris à me connaître pour me libérer de cette prison sombre et silencieuse dans laquelle j'étais murée, je suis désormais capable d'agir pour moi-même et pour les autres. C'est d'attention, plus que d'argent, dont nous avons besoin. Sans la sympathie et l'attention, le geste est vide. Si vous vous sentez sincèrement concernés, si nous pouvons faire en sorte que les citoyens de ce grand pays s'impliquent réellement, les aveugles pourront triompher de leur cécité.Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Les heures silencieuses sont celles qui chantent le plus clair.Auteur : Christian Bobin - Source : Mozart et la pluie
- Je ne veux pas dire par là que j'avais cessé de l'aimer, que je l'avais oubliée, que son image avait pâli; au contraire: elle m'habitait jour et nuit, comme une nostalgique silencieuse; je la désirais comme on désire des choses perdues à jamais.Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)
- J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Il ne suffit pas dans la vie que deux êtres se reconnaissent, il faut que cela arrive au bon moment, quand ils sont tous les deux prêts à célébrer la communion silencieuse destinée à les unir. Auteur : Giuliano da Empoli - Source : Le mage du Kremlin (2022)
- Un flot d'idées silencieusement amassées dans l'arrière-fond de son être intime.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Dieu est l'ami du silence. - Les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en silence. - Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.Auteur : Pierre Bottero - Source : La Quête d'Ewilan (2003)
- Le désir d'avoir une mort bien à soi devient de plus en plus rare... Jadis, l'on savait que l'on contenait sa mort comme le fruit son noyau. Et cette conscience vous donnait une singulière dignité, une silencieuse fierté.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- L'Elysée est une ruche, le coeur du pouvoir, mais les appartements privés sont comme une bulle silencieuse, préservée de l'agitation, dans laquelle personne n'ose entrer.Auteur : Valérie Trierweiler - Source : Merci pour ce moment (2014)
- On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Les paroles parfois masquent le sens, le silence qui suit nous le révèle. J'aime la vigilance silencieuse comme la cavalcade des mots. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Quant à moi, je restais seul (...), attendant silencieusement, dans le vacarme du vent et de la pluie, que la nuit s'enfonce, que la pluie grossisse, jusqu'à ce que, soudain, une ombre énorme, dégoulinante d'eau, entre, tournée vers moi ; s'approchant lentement, maladroitement, elle était d'une présence écrasante... Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Il ne fréquentait plus avec assiduité notre maison trop silencieuse pour lui.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Seulement les femelles du bord nous suivaient des yeux, silencieuses et graduellement déçues.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il faudra que l'automobile devienne sûre, silencieuse, propre et économique pour avoir une chance de l'emporter sur le cheval.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
Les mots proches de « silencieuse »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « silencieuse»
Les synonymes de silencieuse :- 1. discrète
2. réservée
3. secrète
4. délicate
5. retenue
6. modérée
7. modeste
8. sobre
9. distinguée
10. feutrée
11. polie
12. invisible
13. prudente
synonymes de silencieuse
Fréquence et usage du mot silencieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « silencieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot silencieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Silencieuse ?
Citations silencieuse Citation sur silencieuse Poèmes silencieuse Proverbes silencieuse Rime avec silencieuse Définition de silencieuse
Définition de silencieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot silencieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot silencieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
