Définition de « silencieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot silencieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur silencieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Silencieuse et répondre à la question quelle est la définition de silencieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
silencieuse au Scrabble
Le mot silencieuse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot silencieuse - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot silencieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « silencieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de silencieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de ingénieuse Rimes de fouineuse Rimes de anguleuse Rimes de baladeuses Rimes de embrasseuse Rimes de poisseuse Rimes de studieuse Rimes de chiffreuse Rimes de baratineuse Rimes de truqueuse Rimes de emmerdeuses Rimes de cauteleuses Rimes de ergoteuse Rimes de berceuses Rimes de éclaireuses Rimes de pleureuses Rimes de superstitieuse Rimes de bourbeuse Rimes de berceuses Rimes de sourcilleuse Rimes de rieuses Rimes de décocheuses Rimes de remorqueuse Rimes de vaseuse Rimes de voyageuses Rimes de musculeuse Rimes de songeuse Rimes de anxieuse Rimes de besogneuse Rimes de rôdeuse Rimes de studieuses Rimes de berceuse Rimes de gouailleuses Rimes de débroussailleuse Rimes de baiseuse Rimes de élogieuse Rimes de frôleuses Rimes de gardeuses Rimes de juteuses Rimes de berceuse Rimes de porteuse Rimes de logeuse Rimes de songeuses Rimes de glandilleuse Rimes de venimeuse Rimes de peineuse Rimes de fibreuse Rimes de spongieuses Rimes de désastreuse Rimes de heureusesMots du jour
ingénieuse fouineuse anguleuse baladeuses embrasseuse poisseuse studieuse chiffreuse baratineuse truqueuse emmerdeuses cauteleuses ergoteuse berceuses éclaireuses pleureuses superstitieuse bourbeuse berceuses sourcilleuse rieuses décocheuses remorqueuse vaseuse voyageuses musculeuse songeuse anxieuse besogneuse rôdeuse studieuses berceuse gouailleuses débroussailleuse baiseuse élogieuse frôleuses gardeuses juteuses berceuse porteuse logeuse songeuses glandilleuse venimeuse peineuse fibreuse spongieuses désastreuse heureuses
Les citations sur « silencieuse »
- Par la faute de ces livres désirés, volés, dévorés, je me suis retranché outre mesure, dit silencieusement l'incendiaire. J'ai contracté la maladie de la solitude. Je n'ai pas vu la vie.Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
- C'est un don du Seigneur qu'une femme silencieuse et sans prix est la femme bien élevée.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXVI, 14
- Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur.Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)
- La femme est seule à mettre au monde son enfant, elle est seule à se retrancher avec lui au second plan de l'existence, où règne une paix plus profonde et où l'on peut sans crainte poser un berceau. Et seule, dans une acceptation silencieuse, elle le nourrit et l'élève. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Il y a souvent de longues périodes silencieuses qui sont, pour un peuple, comme des éclipses de génie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)
- Ma mémé, elle était silencieuse de mots mais bavarde en preuves d'amour.Auteur : Philippe Torreton - Source : Mémé (2014)
- Lorsque, aux assises de la douce pensée silencieuse, j'assigne le souvenir des choses d'autrefois, je soupire sur le manque de maintes choses que j'aimai, et, songeant à la ruine d'un temps cher, de mes douleurs anciennes, je me fais un chagrin nouveau.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XXX
- Vivre avec lucidité une vie silencieuse, discrète, parmi des livres intelligents, et aimé de quelques êtres chers.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Dans la revue Contrelittérature n°14, été 2004.
- ... cette faculté des adultes d'être convaincus de n'importe quoi par un air de supériorité silencieuse.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Un flot d'idées silencieusement amassées dans l'arrière-fond de son être intime.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Ce soir, nous allons vous montrer huit manières de tuer un homme; elles sont toutes silencieuses.Auteur : Joe Haldeman - Source : La Guerre éternelle (1975)
- Les plus grands événements ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Un chant s'éleva dans la nuit. Le vent était tombé, la forêt était noire et silencieuse, on n'entendait que le murmure des arbres. Le chant de Marie-Desneiges s'éleva et la nuit porta sa prière dans l'immensité du ciel.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- La violence est parfois silencieuse.Auteur : Chloé Cruchaudet - Source : Mauvais genre (2013)
- Ordonner une bibliothèque est une façon silencieuse d'exercer l'art de la critique.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Propos tenu au Collège de France, janvier 1983.
- Il faudra que l'automobile devienne sûre, silencieuse, propre et économique pour avoir une chance de l'emporter sur le cheval.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Louisiane, III - Bagatelle (1981)
- Sa révolte est silencieuse, inaudible, presque invisible. Mais elle est là. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- Le café, pour l'amateur que je suis, c'est la clé du jour. Le café, pour le connaisseur que je suis, il faut se le préparer soi-même et ne pas se le faire servir. Car celui qui vous l'apporte y ajoute ses paroles, et le café du matin ne supporte pas le moindre mot. Il est aube vierge et silencieuse. L'aube - mon aube - est étrangère à la moindre parole. L'odeur du café hait le moindre bruit, fût-ce un simple bonjour, et se gâte.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : Une mémoire pour l'oubli: Le temps, Beyrouth, Le Lieu, Un jour d'août 1982 (1994)
- Ce soir, nous allons vous montrer huit manières de tuer un homme elles sont toutes silencieuses.Auteur : Joe Haldeman - Source : La Guerre éternelle (1975)
- L'écrivain n'a pas seul le privilège des belles imaginations et des hautes pensées. Parmi cette foule qui s'achemine silencieusement à la mort, combien auraient pu étonner le monde par la profondeur de leurs vues et les merveilles de leurs conceptions ! Une occasion leur a manqué, et les voilà dévolus à l'oubli. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.Auteur : Pierre Bottero - Source : La Quête d'Ewilan (2003)
- Les hommes sont silencieusement romanesques: ils vivent quelque chose et se racontent autre chose. Ils doublent leur vie d'une autre vie, secrète, désirée, imaginée, dont ils sont les poètes muets.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu. Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union. Et que les vents du ciel dansent entre vous.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
Les mots proches de « silencieuse »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « silencieuse»
Les synonymes de silencieuse :- 1. discrète
2. réservée
3. secrète
4. délicate
5. retenue
6. modérée
7. modeste
8. sobre
9. distinguée
10. feutrée
11. polie
12. invisible
13. prudente
synonymes de silencieuse
Fréquence et usage du mot silencieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « silencieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot silencieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Silencieuse ?
Citations silencieuse Citation sur silencieuse Poèmes silencieuse Proverbes silencieuse Rime avec silencieuse Définition de silencieuse
Définition de silencieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot silencieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot silencieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
