Définition de « silencieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot silencieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur silencieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Silencieuse et répondre à la question quelle est la définition de silencieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
silencieuse au Scrabble
Le mot silencieuse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot silencieuse - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot silencieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « silencieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de silencieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de volumineuse Rimes de perceuse Rimes de venteuses Rimes de spécieuse Rimes de tireuses Rimes de ferrugineuse Rimes de fastidieuse Rimes de heureuses Rimes de tapageuse Rimes de terreuse Rimes de habilleuses Rimes de acrimonieuses Rimes de colporteuse Rimes de silencieuses Rimes de adipeuses Rimes de brouillardeuse Rimes de aguicheuse Rimes de laborieuses Rimes de grincheuses Rimes de plieuse Rimes de bouseuse Rimes de emballeuses Rimes de bêcheuses Rimes de déchiqueteuse Rimes de dépanneuse Rimes de odieuse Rimes de campeuses Rimes de noceuse Rimes de tubéreuse Rimes de confectionneuse Rimes de nerveuse Rimes de glorieuse Rimes de fâcheuse Rimes de dédaigneuse Rimes de bitumeuse Rimes de onctueuses Rimes de ambitieuse Rimes de infructueuse Rimes de flâneuse Rimes de sinueuses Rimes de carotteuse Rimes de dangereuse Rimes de tortueuses Rimes de baroudeuse Rimes de prêteuse Rimes de plantureuses Rimes de morveuses Rimes de penseuses Rimes de raisonneuse Rimes de strip-teaseusesMots du jour
volumineuse perceuse venteuses spécieuse tireuses ferrugineuse fastidieuse heureuses tapageuse terreuse habilleuses acrimonieuses colporteuse silencieuses adipeuses brouillardeuse aguicheuse laborieuses grincheuses plieuse bouseuse emballeuses bêcheuses déchiqueteuse dépanneuse odieuse campeuses noceuse tubéreuse confectionneuse nerveuse glorieuse fâcheuse dédaigneuse bitumeuse onctueuses ambitieuse infructueuse flâneuse sinueuses carotteuse dangereuse tortueuses baroudeuse prêteuse plantureuses morveuses penseuses raisonneuse strip-teaseuses
Les citations sur « silencieuse »
- Ce soir, nous allons vous montrer huit manières de tuer un homme elles sont toutes silencieuses.Auteur : Joe Haldeman - Source : La Guerre éternelle (1975)
- Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré. Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- Seulement les femelles du bord nous suivaient des yeux, silencieuses et graduellement déçues.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La parole doit venir à certains moments, mais ce qui instruit et ce qui donne c'est la présence. C'est elle qui est silencieusement agissante.Auteur : Christian Bobin - Source : Sans référence
- On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Les plus grands événements ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Le café, pour l'amateur que je suis, c'est la clé du jour. Le café, pour le connaisseur que je suis, il faut se le préparer soi-même et ne pas se le faire servir. Car celui qui vous l'apporte y ajoute ses paroles, et le café du matin ne supporte pas le moindre mot. Il est aube vierge et silencieuse. L'aube - mon aube - est étrangère à la moindre parole. L'odeur du café hait le moindre bruit, fût-ce un simple bonjour, et se gâte.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : Une mémoire pour l'oubli: Le temps, Beyrouth, Le Lieu, Un jour d'août 1982 (1994)
- Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- Et ma vie solitaire et silencieuse marchait au travers du tumulte et du bruit avec les filles de mon imagination...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- La violence est parfois silencieuse.Auteur : Chloé Cruchaudet - Source : Mauvais genre (2013)
- Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur.Auteur : Marguerite Duras - Source : La Vie matérielle (1987)
- Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule.
Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- La communication silencieuse est un idéal. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- La tranquille habitude aux mains silencieuses
Panse, de jour en jour, nos plus grandes blessures;
Elle met sur nos coeurs ses bandelettes sûres
Et leur verse sans fin ses huiles oublieuses.Auteur : Auguste Angellier - Source : Le Chemin des saisons (1903), III. Automne, XXVIII. L'Habitude - Ranger une bibliothèque, c'est exercer de façon silencieuse l'art de la critique.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Un flot d'idées silencieusement amassées dans l'arrière-fond de son être intime.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Il y a mieux encore que le calme de la solitude: la présence silencieuse de l'être aimé, tout près. On est seul, en sachant qu'on pourrait ne pas l'être.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995)
- La plus humble chose à sa vérité silencieuse.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : Poèmes (1930), la Confession de Lemuel
- Je trouve assez minable cette façon silencieuse qu'ont les hommes de vous renvoyer dans le cours du temps. Comme s'il fallait nous rappeler, à toutes fins utiles, que l'existence est discontinue.Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- La guerre, qui détachait soudain du blason des grands empires les animaux héraldiques et les faisait pour moi lutter silencieusement à mort, la licorne avec l'ours, l'aigle à une tête avec son collègue à trois têtes!...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- ... cette faculté des adultes d'être convaincus de n'importe quoi par un air de supériorité silencieuse.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Il est parfois des présences apaisantes, même si elles sont silencieuses.Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)
Les mots proches de « silencieuse »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « silencieuse»
Les synonymes de silencieuse :- 1. discrète
2. réservée
3. secrète
4. délicate
5. retenue
6. modérée
7. modeste
8. sobre
9. distinguée
10. feutrée
11. polie
12. invisible
13. prudente
synonymes de silencieuse
Fréquence et usage du mot silencieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « silencieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot silencieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Silencieuse ?
Citations silencieuse Citation sur silencieuse Poèmes silencieuse Proverbes silencieuse Rime avec silencieuse Définition de silencieuse
Définition de silencieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot silencieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot silencieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
