Définition de « douloureuses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot douloureuses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur douloureuses pour aider à enrichir la compréhension du mot Douloureuses et répondre à la question quelle est la définition de douloureuses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
douloureuses au Scrabble
Le mot douloureuses vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot douloureuses - 12 lettres, 7 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot douloureuses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « douloureuses »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de douloureuses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de pluvieuses Rimes de preneuse Rimes de fraudeuse Rimes de heureuse Rimes de libre-penseuse Rimes de récolteuse Rimes de liseuse Rimes de béguineuse Rimes de mystérieuses Rimes de mareyeuse Rimes de tubuleuses Rimes de fiévreuses Rimes de resquilleuse Rimes de crayeuse Rimes de collectionneuse Rimes de confectionneuse Rimes de questionneuse Rimes de chieuse Rimes de avertisseuses Rimes de frileuses Rimes de matheuse Rimes de gommeuse Rimes de pédaleuses Rimes de raseuse Rimes de glaireuse Rimes de monteuse Rimes de fastueuse Rimes de vicieuses Rimes de batteuses Rimes de pileuses Rimes de bilieuse Rimes de miraculeuses Rimes de orageuse Rimes de mijoteuse Rimes de boutonneuse Rimes de religieuse Rimes de joyeuses Rimes de voleuses Rimes de voyageuses Rimes de bétonneuse Rimes de graisseuses Rimes de chanceuses Rimes de adipeuse Rimes de gaspilleuse Rimes de michetonneuses Rimes de venteuses Rimes de nageuse Rimes de naufrageuse Rimes de foreuse Rimes de chanteusesMots du jour
pluvieuses preneuse fraudeuse heureuse libre-penseuse récolteuse liseuse béguineuse mystérieuses mareyeuse tubuleuses fiévreuses resquilleuse crayeuse collectionneuse confectionneuse questionneuse chieuse avertisseuses frileuses matheuse gommeuse pédaleuses raseuse glaireuse monteuse fastueuse vicieuses batteuses pileuses bilieuse miraculeuses orageuse mijoteuse boutonneuse religieuse joyeuses voleuses voyageuses bétonneuse graisseuses chanceuses adipeuse gaspilleuse michetonneuses venteuses nageuse naufrageuse foreuse chanteuses
Les citations sur « douloureuses »
- Les Français sont pour la plupart catholiques. Un ordre religieux important est la Bénédictine. La Bénédictine dirige les consciences. Ses moines ont des règles douloureuses.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Le pardon n'est pas une baguette magique.
Il y a le pardon du vouloir et celui du pouvoir : on veut pardonner mais on ne peut pas. Quand on peut, lorsque enfin la tête et le coeur finissent par être d'accord, il reste le souvenir, ces choses douloureuses qui remontent à la surface, qui troublent et raniment la haine. C'est le pardon de la mémoire. Ce n'est pas le plus facile. Il exige beaucoup de temps. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- J'ai la conviction que les morts sont les gagnants. Certaines morts sont douloureuses et longues mais cela vaut la peine. - Je crois au néant, à l'inexistence comme d'autres croient en un dieu!Auteur : Yvan Francis Le Louarn, dit Chaval - Source : Vive la mort
- L’amour tout court, pour moi, ça ne veut rien dire parce que ça veut tout dire : l’amour de la nature, de la patrie, de Dieu, du prochain. Rien de bien personnel, avouez. L’amour auquel je pense se pratique le plus souvent à deux et de plus en plus longtemps. La ménopause, la fin de la procréation, pour nous, les filles, ce n’est plus – il s’en faut ! – la date limite au-delà de laquelle nous ne sommes plus bonnes pour la consommation. Au contraire. On se sent libérées. Oubliés les règles douloureuses, la pilule, le stérilet et tout le tintouin. L’amour, on peut continuer à le faire jusqu’à plus d’âge. Question de besoin, de goût, de talent et de faculté d’adaptation. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Les plus belles oeuvres des hommes sont obstinément douloureuses.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Les plaisirs se ressemblent tous les douleurs sont douloureuses chacune à leur façon.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2012), octobre - décembre
- L’effort physique permet au mental de totalement lâcher prise. Les pensées se succèdent en tourbillon, mais un tourbillon calme et serein. À certains moments on est à peine conscients qu’on pense. Il y a des souvenirs qui remontent tout doucement, qui s’imposent sans provoquer d’émotions douloureuses. On les regarde avec une certaine distance et avec bienveillance. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Grammaire: Règles douloureuses.Auteur : Laurent Baffie - Source : Le dictionnaire de Laurent Baffie (2012)
- En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C'est le coeur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat.
Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.
Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la patrie.Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940
- O mes petites amoureuses,
Que je vous hais !
Plaquez de fouffes douloureuses
Vos tétons laids !Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Mes petites amoureuses - L'histoire de ce royaume qui était nôtre est obscure : nul ne sait par qui ni quand il fut fondé, mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter, bien qu'elles ne méritent guère d'être contées à ceux qui leur sont étrangers. Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Même les choses auxquelles on s'attend peuvent être douloureuses.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- Les plus belles oeuvres des hommes sont obstinément douloureuses. Que serait le récit du bonheur ?Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Les plus belles oeuvres des hommes sont obstinément douloureuses. Que serait le récit du bonheur? Rien, que ce qui le prépare, puis ce qui le détruit, ne se raconte.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Les arbres qui bordaient la route fuyaient à mes côtés comme des ombres difformes et douloureuses dans la nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Qu'il me trompe ne m'a jamais gênée, bien au contraire. Au moins il me fichait la paix et je n'avais plus à prétexter de douloureuses migraines.Auteur : Christine Richard - Source : La clé dans la serrure (2005)
Les mots proches de « douloureuses »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « douloureuses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot douloureuses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « douloureuses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot douloureuses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Douloureuses ?
Citations douloureuses Citation sur douloureuses Poèmes douloureuses Proverbes douloureuses Rime avec douloureuses Définition de douloureuses
Définition de douloureuses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot douloureuses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot douloureuses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
