Définition de « silences »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot silences de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur silences pour aider à enrichir la compréhension du mot Silences et répondre à la question quelle est la définition de silences ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
silences au Scrabble
Le mot silences vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot silences - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot silences au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « silences »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de silences peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de florence Rimes de béance Rimes de redondance Rimes de Vance Rimes de résonances Rimes de manigance Rimes de mésalliances Rimes de rance Rimes de arborescence Rimes de bienséances Rimes de pense Rimes de accointance Rimes de surintendance Rimes de laurence Rimes de réticence Rimes de contre-performance Rimes de financent Rimes de archi-méfiance Rimes de biréfringence Rimes de inconsciences Rimes de romance Rimes de mécréance Rimes de survivance Rimes de substance Rimes de persistance Rimes de réjouissances Rimes de divergence Rimes de quittances Rimes de boutanches Rimes de branche Rimes de iridescence Rimes de indifférence Rimes de non-résistance Rimes de enfance Rimes de omniscience Rimes de pétulance Rimes de transe Rimes de rémanence Rimes de substances Rimes de préfectance Rimes de prévenance Rimes de brillance Rimes de doléance Rimes de répugnance Rimes de recense Rimes de banche Rimes de malséance Rimes de chevance Rimes de nuance Rimes de devancentMots du jour
florence béance redondance Vance résonances manigance mésalliances rance arborescence bienséances pense accointance surintendance laurence réticence contre-performance financent archi-méfiance biréfringence inconsciences romance mécréance survivance substance persistance réjouissances divergence quittances boutanches branche iridescence indifférence non-résistance enfance omniscience pétulance transe rémanence substances préfectance prévenance brillance doléance répugnance recense banche malséance chevance nuance devancent
Les citations sur « silences »
- Les gens sont si empressés de briser nos silences... J'aime Degas, lançant c'est donc cela le téléphone ? On vous sonne et vous accourez comme un domestique.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- La poésie est une solitude... et nous sommes des moines qui échangent des silences.Auteur : Jean Cocteau - Source : Lettres à Milorad
- L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter
- Le secret que gardent sur nous des êtres nous maintient à la surface d'un abîme. Nous vivons à la merci des silences.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Est-ce l'amour, ce besoin irraisonné de t'avoir à mes côtés la plupart du temps ? Est-ce l'amour, ce sentiment de sécurité que j'éprouve dans nos silences ? Est-ce ce sentiment d'être à ma place, d'être complète ?Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'Autre moitié du soleil (2008)
- L'éducation ne procède pas moins par des silences que par des avertissements feutrés.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Il y a des silences - Gros de silence. - Ils s'écoutent.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine
- Quand on s'aime, ce qui est exquis, ce sont les silences. Il se fait comme des amas d'amour, qui éclatent ensuite doucement.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Mais moi, j'étais pleine de silences qui hurlaient au fond de moi. Qui m'ont fait grossir, maigrir, vieillir, pleurer, dormir toute la journée, boire comme un trou, me cogner la tête contre les portes et les murs. Mais j'ai survécu. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Des mots, des mots, la mienne ne fut jamais que ça, que pêle-mêle le babel des silences et des mots, la mienne de vie ...Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Je sais qu'il existe des écoles de scénaristes mais j'ai du mal à comprendre leur intérêt. On n'apprend pas l'imagination. Faire un dialogue, faire s'entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s'apprend pas.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- L'amitié, c'est parfois de respecter les silences.Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- N'oublions pas que cette bouche parle, et ce qu'il y a de très beau, c'est que les paroles d'amour sont suivies de silences d'amour. Notre visage permet donc de cristalliser en lui toutes les composantes de l'amour.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, Poésie, Sagesse (1997)
- J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II
- Mon âme est malade aujourd'hui,
Mon âme est malade d'absences,
Mon âme a le mal des silences,
Et mes yeux l'éclairent d'ennui.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Chasses lasses - Tant de ces hommes ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient (personne n'aime en parler) tant de femmes endurent sans une plainte les caprices et les silences, les crises de dépression, la boisson.Auteur : Michael Cunningham - Source : Les Heures (1999)
- Les relations entre les êtres ne sont que des rêves manqués, des rivages auxquels on n'accoste jamais, visages entrevus dans la pénombre des jours, silences lourds.Auteur : Richard Cannavo - Source : La Connivence des lâches (2001)
- A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- La beauté est un doux murmure. Elle parle en notre esprit. Sa voix cède à nos silences comme une faible lumière qui tremble de peur devant l'ombre.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Je crois d'ailleurs que l'amitié, comme l'amour dont elle participe, demande presqu'autant d'art qu'une figure de danse réussie. Il y faut beaucoup d'élan et beaucoup de retenue, beaucoup d'échanges et de paroles et beaucoup de silences.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Sous le voile de ces phrases coupées de tragiques silences, toute la vie intérieure du musicien se dessine.Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)
- Il y a toute une gamme de silences : des graves, des aigus, des intenses. Il y a le silence qui cache l'absence et le vide; il y a le silence parce qu'on n'ose pas; il y a le silence parce qu'on ne veut rien dire, ou qu'on s'en fiche; il y a le silence parce qu'on ferme les yeux et qu'on ne veut pas s'occuper de ce qui vous regarde pas : tout ça c'est pas des beaux silences. Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- J'ai travaille à ces articles ou à mes films de la même façon : enquêter à fond, me mettre entre parenthèses, m'oublier entièrement, entrer dans les raisons et déraisons, dans les mensonges et les silences de ceux que je veux peindre ou que j'interroge, jusqu'à atteindre un état d'hypervigilance hallucinée et précise qui est pour moi la formule même de l'imaginaire.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Les silences sont parfois le désespoir des soumis.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
Les mots proches de « silences »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « silences»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot silences dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « silences » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot silences dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Silences ?
Citations silences Citation sur silences Poèmes silences Proverbes silences Rime avec silences Définition de silences
Définition de silences présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot silences sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot silences notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
