Définition de « spectateurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot spectateurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur spectateurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Spectateurs et répondre à la question quelle est la définition de spectateurs ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de spectateur.

    Pas de définition complémentaire
    SPECTATEUR, -TRICE, subst.
    Étymol. et Hist. 1. 1372 masc. « celui qui assiste à un spectacle » (N. Oresme, Politiques d'Aristote, VIII, 13, éd. A. D. Menut, p. 356); 2. 1538 « qui voit une chose, en est témoin » spectateur masc. (G. Michel, Trad. de Justin, fo97 vods Gdf. Compl.); 1579 spectatrice fém. (H. Est., Precell. du lang. fr., p. 4, ibid.); 3. 1588 « celui qui assiste à une action, par opposition à celui qui la fait » (Montaigne, Essais, II, XXVII, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 696). Empr. au lat.spectator « celui qui a l'habitude de regarder, d'observer; spectateur au théâtre ».

    spectateurs au Scrabble


    Le mot spectateurs vaut 15 points au Scrabble.

    spectateurs

    Informations sur le mot spectateurs - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot spectateurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    spectateurs

    Les rimes de « spectateurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de spectateurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de affûteur      Rimes de ravisseur      Rimes de prédateurs      Rimes de enjoliveurs      Rimes de leveur      Rimes de scrutateur      Rimes de Angleur      Rimes de inventeur      Rimes de largeurs      Rimes de rongeurs      Rimes de transmetteur      Rimes de descendeur      Rimes de catcheurs      Rimes de carotteur      Rimes de tapageurs      Rimes de surgénérateur      Rimes de largueur      Rimes de kidnappeur      Rimes de organisateur      Rimes de fixateur      Rimes de trotteur      Rimes de vélomoteurs      Rimes de sénateurs      Rimes de ferrailleur      Rimes de antérieurs      Rimes de débiteurs      Rimes de dresseurs      Rimes de hocheurs      Rimes de processeur      Rimes de saveurs      Rimes de hideur      Rimes de anti-pasteur      Rimes de fadeurs      Rimes de holster      Rimes de insulteur      Rimes de larmoyeur      Rimes de viseur      Rimes de non-pesanteur      Rimes de hauteur      Rimes de flasheur      Rimes de donateurs      Rimes de rigueur      Rimes de rageurs      Rimes de investisseurs      Rimes de régulateurs      Rimes de intégrateur      Rimes de vainqueurs      Rimes de ex-inspecteurs      Rimes de procréateurs      Rimes de flatteur     

    Mots du jour

    affûteur     ravisseur     prédateurs     enjoliveurs     leveur     scrutateur     Angleur     inventeur     largeurs     rongeurs     transmetteur     descendeur     catcheurs     carotteur     tapageurs     surgénérateur     largueur     kidnappeur     organisateur     fixateur     trotteur     vélomoteurs     sénateurs     ferrailleur     antérieurs     débiteurs     dresseurs     hocheurs     processeur     saveurs     hideur     anti-pasteur     fadeurs     holster     insulteur     larmoyeur     viseur     non-pesanteur     hauteur     flasheur     donateurs     rigueur     rageurs     investisseurs     régulateurs     intégrateur     vainqueurs     ex-inspecteurs     procréateurs     flatteur     


    Les citations sur « spectateurs »

    1. Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume.

      Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


    2. Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.

      Auteur : François Guizot - Source : Sans référence


    3. A voir jouer un mauvais rôle, les spectateurs se lassent un à la suite de l'autre.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    4. C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.

      Auteur : Blandine Le Callet - Source : Une pièce montée (2006)


    5. La division des hommes en acteurs et spectateurs est le fait central de notre temps.

      Auteur : Jim Morrison - Source : Seigneurs et Nouvelles Créatures (1976)


    6. Lorsqu'on réussit à faire couler une larme aux spectateurs dans un spectacle vivant, dans un show, comme on dit, je pense que là, on a atteint vraiment une relation particulière avec le spectateur qui a quelque chose à voir avec la relation amoureuse.

      Auteur : Franco Dragone - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    7. C'est l'Audimat qui dicte la politique éditoriale. Si le public regarde, le sujet reste à l'antenne. Sinon les producteurs doivent se creuser les méninges pour trouver un nouveau jouet afin de récupérer l'attention volatile des spectateurs.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)


    8. Elle avait le souvenir d’une des diffusions de l’émission de Bernard Pivot, « Apostrophes », il y avait un an peut-être, dans laquelle il avait reçu cet écrivain, Maznef, ou un nom dans ce goût-là. Celui-ci avait prôné en toute impunité la pédophilie dans un programme littéraire, devant des millions de téléspectateurs. Tout cela existait, en pleine lumière qui plus est, elle le savait.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)


    9. L'action théâtrale ... doit être annoncée et en quelque sorte étalée pour les spectateurs; et cela n'a point lieu pour les événements réels, que nul, peut-on dire, ne voit jamais.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 24 novembre 1923, La tragédie


    10. Soyez des spectateurs attentifs là où vous ne pourrez pas être des acteurs.

      Auteur : José Enrique Camilo Rodó Piñeyro - Source : Ariel (1900)


    11. Le record du Téléthon encore battu: un contrôle anti-dopage des téléspectateurs a été effectué à la sortie des publicités...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    12. Au cours de ses soixante années de vie il avait dû en effet plusieurs fois ruminer profondément dans son coeur cette vérité qu'en amour l'admiration des spectateurs est presque aussi nécessaire que la sincérité des sentiments.

      Auteur : Kimitake Hiraoka, dit Yukio Mishima - Source : Pèlerinage aux Trois Montagnes (1946-1965)


    13. Les frontières entre information et divertissement deviennent de plus en plus floues non seulement pour les téléspectateurs mais aussi pour les professionnelles.

      Auteur : Christine Ockrent - Source : Les dossiers de l'Audiovisuel


    14. Comment expliquer ce paradoxe : un film sort et il est aussitôt étoilé : une, deux, trois étoiles, comme dans le Guide Michelin. Et même des quatre étoiles. Quand il passe à la télé, le film de quatre étoiles n'en a plus que deux ou une ou pas du tout. Je ne vois pas d'autre explication : on met une cotation d'office quand le film sort en salle pour faire venir les gens, et quand il passe à la télé, on note pour ce que ça vaut, ces cons de téléspectateurs vont avaler le navet cuit de toute façon.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006)


    15. Emeute: Divertissement populaire donné pour des militaires par des spectateurs innocents.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    16. Le théâtre ne peut jamais être considéré comme un art d'agrément... car ce qui est en jeu, ce n'est pas l'agrément de celui qui l'exerce, mais bien précisément le plaisir de ceux qui en sont les spectateurs.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : L'école du mensonge


    17. Election de Miss France: le vote du jury favorisé. TF1 ne fait pas confiance à ses téléspectateurs en matière de goût; c'est une belle preuve de lucidité.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    18. Le scandale des animateurs-producteurs: ce ne sont pas eux qui sont trop payés, ce sont les téléspectateurs qui ne le sont pas assez.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    19. De tout façon, les téléspectateurs d'aujourd'hui se moquaient bien de la vérité. Tout ce qu'ils voulaient, c'était du spectacle.

      Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)


    20. Tout le talent de l'acteur consiste à faire éprouver aux spectateurs des émotions qu'il ne ressent pas lui-même.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    21. Dire ce qu'on pense, c'est prendre le risque de fâcher la moitié des téléspectateurs.

      Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000


    22. Au théâtre les spectateurs veulent être surpris. Mais avec ce qu'ils attendent.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Contes, Répliques et Bons Mots


    23. Enfin éclata mon premier sentiment d'admiration: il fut provoqué par les applaudissements frénétiques des spectateurs.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    24. Un écrivain qui accepte de vulgariser ce qui est l'essence de son oeuvre est foutu sur le plan littéraire. Il restera toujours du côté des cultivés amateurs spectateurs commentateurs.

      Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Le Vingt-Septième Livre (2009)


    25. Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique.

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence


    Les citations sur spectateurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot spectateurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « spectateurs »

    Spécial, aleSpécialementSpécialismeSpécialisteSpécialitéSpéciatif, iveSpéciéitéSpécieusementSpécieux, euseSpécificatif, iveSpécificationSpécifierSpécifiqueSpécifiquementSpécimenSpectableSpectacleSpectateur, triceSpectral, aleSpectreSpectronatromètreSpectroscopiquementSpectroscopisteSpectro-tubérantiel, elleSpéculaireSpéculateur, triceSpéculatif, iveSpéculationSpéculativeSpéculativementSpéculerSpeculumSpeechSpélonqueSpermatiqueSpermatisé, éeSpermeSpermophile

    Les mots débutant par spe  Les mots débutant par sp

    speakeasyspeakerspeakerinespeakerinesspeakersSpechbach-le-BasSpechbach-le-Hautspécialspécialespécialespécialementspécialesspécialesspécialisaspécialisaientspécialisaitspécialisantspécialisationspécialisespécialiséspécialiséspécialiséespécialiséespécialiséesspécialiséesspécialiserspécialisésspécialisésspécialistespécialistesspécialitéspécialitésspéciauxspeciesspécieusespécieusementspécieusesspécieuxspécifiaisspécifiaitspécifiantspécificationspécificationsspécificitéspécificitésspécifiespécifiéspécifiéspécifiéespécifiées

    Les synonymes de « spectateurs»

    Les synonymes de spectateurs :

      1. public
      2. manifeste
      3. évident
      4. ouvert
      5. banal
      6. commun
      7. notoire
      8. officiel
      9. auditoire
      10. audience
      11. assistance
      12. foule

    synonymes de spectateurs

    Fréquence et usage du mot spectateurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « spectateurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot spectateurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Spectateurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations spectateurs     Citation sur spectateurs   Poèmes spectateurs   Proverbes spectateurs   Rime avec spectateurs    Définition de spectateurs  


    Définition de spectateurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot spectateurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot spectateurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:07:36