Définition de « traducteurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traducteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traducteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Traducteurs et répondre à la question quelle est la définition de traducteurs ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de traducteur.

    Pas de définition complémentaire
    TRADUCTEUR, -TRICE, subst.
    Étymol. et Hist. A. 1540 « personne qui traduit » (Amadis, éd. H. Vaganay-Y. Giraud, p. XVII: traducteurs trop corrompuz); 1643 fém. (Guez de Balzac, Lettre à M. Girard, 7 mai ds ?uvres, Paris, 1665, t. 1, p. 257: ni le Traducteur que la Traductrice de Virgile). B. Technol. 1. [1860 (s. réf. ds Pt Rob. 1967)] a) 1885 masc., télégr. (Télégraphe imprimeur de M. E. Baudot, Paris, p. 22: un traducteur qui [...] traduit [le signal] en signe typographique imprimé sur une bande de papier); 1898 (L. Montillot, Télégr. prat., p. 356: traducteur Baudot); b) 1951 fém. « machine à cartes perforées permettant d'imprimer en clair les renseignements correspondant aux perforations » (J. Favier et R. Thomelin, La Mécanographie, p. 70 ds Quem. DDL t. 30); c) 1964 masc., cybern. (Lar. encyclop.); 2. 1959 fém. « machine à traduire d'une langue dans une autre » (E. Delavenay, La Machine à traduire, Paris, P.U.F., p. 5: « traductrice électronique » ou « traductrice automatique »); 1979 (Sciences et Avenir, no389, juill., p. 18 ds Rob. 1985: une traductrice électronique, de la grosseur d'un livre); 1979 masc. (Le Point, 29 janv., p. 67b: En France, lancement du premier traducteur électronique, le 10 février prochain); 3. 1964 masc., informat. (Cros-Gardin); 1968traducteur de langage (Lar. encyclop. Suppl.). Dér. sav. de traduire* d'apr. le lat. class. traductor « qui fait passer (de l'ordre des patriciens dans celui des plébéiens) » Cf. l'ital. traduttore « personne qui traduit d'une langue dans une autre » (av. 1420, Domenico Da Prato ds Z. rom. Philol. t. 87 1971, p. 100).

    traducteurs au Scrabble


    Le mot traducteurs vaut 14 points au Scrabble.

    traducteurs

    Informations sur le mot traducteurs - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot traducteurs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    traducteurs

    Les rimes de « traducteurs »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de traducteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de strip-teaseur      Rimes de traiteur      Rimes de tirailleur      Rimes de ex-acteur      Rimes de pacificateur      Rimes de consoeurs      Rimes de inquisiteur      Rimes de flâneurs      Rimes de doseur      Rimes de dissimulateurs      Rimes de trouveurs      Rimes de gladiateur      Rimes de nageur      Rimes de bonheurs      Rimes de killer      Rimes de fouetteurs      Rimes de congélateurs      Rimes de concasseurs      Rimes de éventreur      Rimes de peinturlureur      Rimes de narrateur      Rimes de examinateurs      Rimes de tapageur      Rimes de pudeur      Rimes de démolisseur      Rimes de coupeur      Rimes de travailleurs      Rimes de flambeurs      Rimes de brocanteurs      Rimes de décrypteur      Rimes de ramasseurs      Rimes de barbouilleurs      Rimes de effleurent      Rimes de rédempteur      Rimes de pécheurs      Rimes de joggers      Rimes de joueur      Rimes de fauteurs      Rimes de pâleur      Rimes de capilliculteur      Rimes de outsiders      Rimes de commissaire-priseur      Rimes de émetteur      Rimes de improvisateurs      Rimes de enculeurs      Rimes de curseur      Rimes de téléscripteur      Rimes de suspenseur      Rimes de piqueurs      Rimes de torpeurs     

    Mots du jour

    strip-teaseur     traiteur     tirailleur     ex-acteur     pacificateur     consoeurs     inquisiteur     flâneurs     doseur     dissimulateurs     trouveurs     gladiateur     nageur     bonheurs     killer     fouetteurs     congélateurs     concasseurs     éventreur     peinturlureur     narrateur     examinateurs     tapageur     pudeur     démolisseur     coupeur     travailleurs     flambeurs     brocanteurs     décrypteur     ramasseurs     barbouilleurs     effleurent     rédempteur     pécheurs     joggers     joueur     fauteurs     pâleur     capilliculteur     outsiders     commissaire-priseur     émetteur     improvisateurs     enculeurs     curseur     téléscripteur     suspenseur     piqueurs     torpeurs     


    Les citations sur « traducteurs »

    1. D'ordinaire, un traducteur copie les traducteurs précédents, de confiance et sans toujours savoir quelles bourdes il perpétue.

      Auteur : Julien Green - Source : Journal, 21 décembre 1977


    2. C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?

      Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


    Les citations sur traducteurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot traducteurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « traducteurs »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « traducteurs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot traducteurs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « traducteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traducteurs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Traducteurs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations traducteurs     Citation sur traducteurs   Poèmes traducteurs   Proverbes traducteurs   Rime avec traducteurs    Définition de traducteurs  


    Définition de traducteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traducteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot traducteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:50:42